Vous avez réservé au Barcelo Santiago à Tenerife !
Ou plutôt votre agence Directours, Tui, Leclerc Voyages, … vous a réservé au Santiago Barcelo.
Les images sont flatteuses. Belle façade, piscine agréables …
Mais que cachent cette belle façade et ces piscines agréables ? Qu’est-ce que l’on ne vous a pas dit au moment de la résa ?
Les Plus : personnel agréable (quand il n’y a pas de problèmes) et très neutre voire fermé/blindé quand les problèmes se pointent. Piscine agréable, sundeck immense avec vue sur l’ile de la Gomera.
Les Moins : quand vous partez avec les agences ci-dessus nommées et preniez l’option chambre standard, la chambre est plus que standard. C’est standard 1985 légèrement rénové. Salle de bains vétuste avec quasiment pas de place pour poser ses affaires, éclairage minimaliste indigne d’un quatre étoiles et le summum quand le soir, fatigué après une excursion, vous voulez lire ou dormir, vers 21h30, des bruits de musique agressifs arrivent de la discothèque en face de l’hôtel et perturbent des centaines de clients. Quand vous demandez à la réception d’intervenir, là il n’y a plus personne. Réponse vague, inertie totale. Le lendemain d’une nuit d’insomnie vous voyez défiler des clients mécontents à la réception. Demande de changement. OK mais avec 100€ de plus pour une deluxe et 385€ pour une catégorie au-dessus Vue sur mer. Et là il faut être vigilants et visiter d’abord la chambre pour voir si elle est assez éloignée de la discothèque et si elle est éloignée, elle risque d’être devant un puits de lumière, un mur, … bref une vue pas top. Beaucoup abandonnent et jurent de ne plus y remettre les pieds. Mais entretemps agences et hôtel se sont déjà remplis les poches et votre inconfort est toujours là. En plus du gros problème de bruit posé par la discothèque, le second inconvénient est la nourriture de cantine (à part le petit déjeuner acceptable) qui revient inlassablement et si vous avez le malheur de réserver pour 2 semaines, 1 mois ou 3 mois, votre punition sera très longue avec cette nourriture sans goût, qui semble sortir pour certains de boites de conserve ou de plats surgelés. On peut tirer sur les prix pour augmenter ses marges mais à ce point-là, c’est abuser la clientèle.
Mon avis : la piscine et le sundeck méritent un 3,5 étoiles mais le reste est du petit 3 étoiles et à peine.