Voyage 1 mois en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je pars en Inde en août, pour un mois. J’atterris à Delhi mais compte voyager à travers le pays. Je me pose plusieurs questions :

• Conseillez-vous de changer la monnaie avant l’arrivée en Inde ou est-il facile de le faire à l’aéropot ?

• Est-il recommandé d’arriver avec beaucoup de coupure ou est-il préférable de retirer au fur et à mesure à un DAB ?

• Est-ce que les tenues “légères” comme short, robes et débardeurs/t-shirt sont tolérées pour une femme ? Conseillez-vous les jeans à cette période ?

• Concernant les logements en Inde, est-il facile de trouver des logements au jour le jour ?

Je suis preneuse de tous conseils :slight_smile:

Très bon après-midi !!

Aucun intérêt à changer de l’argent avant de partir. Le plus simple, c’est en arrivant à l’aéroport en Inde est de changer de l’argent dans un ATM dans le hall. Ne surtout pas aller aux bureaux de change de l’aéroport qui sont à des taux prohibitifs. Donc ATM et changer 10 000 inr. 10 000 c’est le montant maximum et si vous devez utiliser d’autres ATM par la suite sachez qu’il est toujours préférable de changer le maximum. Pourquoi? Parce que votre banque applique une part de frais fixes peu importe la somme changée. Cette part fixe peut devenir onéreuse si vous changez souvent des petits montants. Avec 10 000inr vous avez de quoi voir venir.
Ensuite au cours de votre périple, soit vous continuez avec votre carte en allant dans les ATM (DAB), il y en a partout. Soit, et c’est la solution la plus économique vous emmenez du liquide (billets de 100 et de 50). On obtient plus pour des gros billets et on obtient plus si on en change plusieurs. D’ailleurs on vous dira toujours “combien vous voulez changer en euros?”
Par contre, il faut savoir négocier. Etape numéro 1 aller sur un site tel que XE Trade et voir le taux de change officiel. Vous savez alors que vous aurez toujours un petit peu en dessous. Etape 2 Ensuite demander à votre hotel s’ils changent et le taux, et aller voir dans la rue 2 ou trois bureaux de change (ceux-ci affichent le taux quotidien à l’extérieur ) entrer et demandez Etape 3 et c’est là qu’il faut être un peu malin il faut savoir poliment faire la fine bouche, dire par exemple je veux changer 200€ combien vous me donnez et suite à leur réponse dire je vais réfléchir et partir. Vous verrez bien si on vous rattrape en proposant plus. Au final choisissez le lieu qui vous a fait la meilleure proposition et changez.
Pour le logement, vous êtes hors la haute saison donc non seulement vous paierez moins cher mais surtout là encore apprenez à négocier. Rien ne vous empêche avec le sourire de dire que cela dépasse votre budget, soyez prête à donner un chiffer lorsqu’on vous dira combien vous êtes prête à payer? soyez surtout prête à partir, toujours avec le sourire, en disant je vais réfléchir ou plutôt " je vais aller voir à d’autres endroits". Vous verrez bizn si on vous rattrape. Et au final si ce premier lieu vous convient vous y retounerez tout simplement. Cà marche comme cela en Inde.
Pour le vestimentaire, il y a des discussions sur ce thème. je dirais seulement que c’est partie fonction d’où vous êtes. A Goa ou Bombay , etc. les indiennes eux-mêmes mettent shorts et T shirt. A d’autres endroits ce sera à éviter.

Merci énormément pour tous ces conseils qui me seront utiles.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Sujets suggérés

Services voyage