Voyage 1 mois pour faire une partie de l'Asie du sud est

Forum Philippines

Bonjour,

J’espère pouvoir trouver ici toutes les réponses à mes questions :slight_smile: !
Nous souhaitons partir visiter une partie de l’Asie en couple au mois de Novembre, nous avons déjà sélectionner les pays que nous voulons voir mais il y en a tellement à voir !!
Nous hésitons donc entre deux itinéraires sachant qu’au vue de notre budget nous ne pouvons partir “que” 4 semaines.
Le premier itinéraire serait Birmanie, Thaïlande, Laos et Cambodge.
Le second serait Philippines, Indonésie, Malaisie, Thaïlande.

Alors ma première question, lequel nous conseilleriez-vous ? Il y en a-t-il un, au vue des pays choisie, qui risque de couter plus cher que l’autre ?

Ensuite je voudrai savoir si il est préférable de réserver avant les billets d’avion entre chaque pays ? Définir donc le temps que l’on va rester dans chaque pays… Ou bien de réserver une fois sur places ses billets ? Au niveau du budget, laquelle façon est la plus intéressante ?

Je compte beaucoup sur votre coup de main, alors merci d’avance pour vos réponses !

deja 4 pyas en 4 semaines cela ne fait qu un semaine par pays
c’est vraiment peu

vous risquez de passer votre temps dans les tranports
meme en avion c’est facile une journée de perdue à chaque fois
aller aeroport en transport , etre en avance enregistrement , vol ,
formalités , re transport hotel :frowning:

honnetement je lirais (blog site etc ) pour voir ce qui me tente le plus : randonnée , plage , culture , montagne et me limiterais à 1 voir 2 pays au max et encore je ne reserverais rien mais verrais sur place pour le laisser le droit de changer d idées

mieux vaut en voir moins mais le voir mieux

avec 1 mois sur place tu as l occasion de sortir des sentiers battus , d explorer des coins preservés et ne pas zapper d incontournables blindés de toursites en incontournables

imagine un thailandais voulant visiter la grece l italie la france et la norvege en 1 mois !!

c’est un vari marathon à la japonaise

Bonjour marie_31,
Merci pour votre réponse, et aussi merci du conseil, nous allons y réfléchir pour essayer de se limiter à 2 voire 3 pays grand maximum.
Etes-vous déjà partie en Asie ? Lesquels pays nous conseilleriez-vous ?

je reviens de 15 jours de velo en thailande et j y serais bien resté plus longtemps

ensuite dans le cadre dun TDM familial nous sommes restés 2.5 semaines en thailande ( region rurale de l issan) et 1.5 au cambodge à angkor

l indonesie nous y avons passé 1 mois en 92 lors de notre premier TDM en couple

la malaisie j y suis allée 3 fois en famille (15 jours à chaque fois)

c’est sympa mais moins beau et speculaire (en tout cas la partie peninsulaire) que les autres pays (à mon gout)

je ne connais pas encore la birmanie le laos et les philippines mais je n imagine pas les visiter en 1 semaine

Merci, oui ca va être sportif mais nous souhaitons faire 3 pays et notre budget ainsi que notre situation professionnel ne nous permet pas de rester plus de 4 semaines…

Merci de vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage