J’ai prévu de partir avec ma compagne au mois de Mars au Maroc.
J’ai prévu de louer une voiture et d’attérir à MArrakech .
Je souhaiterai aller à Ouarzazate et Essaouira.
Pensez vous qu’en une semaine , cela est raisonnable et pouvez vous me donner des lieux importants à visiter . En une semaine , je ne pourrai pas tout voir , c’est sur , mais j’aimerai bien me dépayser .
Si vous avez aussi quelques lieux pour dormir sympathique , je suis preneur .
Je compte partir sur location de Riad .
Merci d’avance
camb712
je pense que ça va faire un peu juste…
si vous allez sur Ouarzazate, y’a beaucoup de très beaux endroits à voir : Telouet et la route qui desend vers Aitbenhaddou, l’incontournable kasbah, l’oasis de Fint, remonter vers les gorges du Dades, (celles du Todra aussi, selon le timing). toute la region est sympa.
des riads dans l’atlas, ce n’est pas l’endroit; moi je ne connais que les auberges; mais bon, en cherchant bien … (les riads sont principalement des demeures urbaines).
au moins 3 ou 4 jours
vous vous depayserez dans l’Atlas, c’est sur.
pour aller à Essaouira : une jounée peut suffire, partir le matin et revenir le soir. en debut ou fin du sejour.
mais “une semaine” : avec les jours de vol avion ou hors vol avion ?
si vous voulez trop en faire, vous passerez votre temps en voiture …
achetez la carte michelin 742 et dites vous : “60 km/heure” … (c’est la moyenne en général au maroc) ensuite voyez le rapport temps/itinéraire
cordialement
anon813174223
bonjour,
une semaine , c’est en gros 5 jours “utiles” !!
Vous ne pouvez pas faire (sauf à la japonaise) la cote atalantique et le “sud”.
60 km/h c’est en plaine , en montagne et ou il y a beaucoup d’agglomérations on est plutot à 40.
Au mois de mars , vous pouvez envisager Marrakech , la route du Tizi n’test, nuit à Ijoukak, Taroudant, maisons d’hote en centre ville, 2 nuits c’est pas trop , Agadir, hotel el bahia dans le quartier Talborj , Essaouira, choix énorme , Marrakech par exemple et vous en prendrez plein la vue.
les “riads” sont des maisons typiques de certaines anciennes médinas, dès qu’on sort de Marrakech, cela devient une rareté ! mais il existe tellement d’auberges, hotels et maisons d’hotes , qui seront malheureusement vides qu’il vous sera possible de vous loger partout, sauf la première nuit pour arriver serein, sans aucune réservation.