Bonjour nous avons reservé nos billets pour un sejour d’une semaine en islande ( 18 au 25 avril) avec nos deux enfants de 2,5 ans et 4,5 ans. Nous avons déja louer le 4 x 4
nous comptons peut etr efaire ce circuit
mais avons besoins de vos lanternes pour savoir si réalisable ou pas merci
lundi arrivée à Reykjavik
mardi cercle d’or puis nuit à Gulfoss
mercredi skogar visite sur place ( plage vik, skogafloss, dc3 échoué ) nuit à Skogar
là ça se corse …
jeudi route vers Skaftafell nuit à egilsstadir
vendredi chute de detifoss + visite baleines husavik nuit à husavik
samedi retour au point de départ avec étape à mi chemin
dimanche route vers keflavik et étape finale blue lagoon nuit à Keflavik
lundi depart aeroport
autre question : il y a t il souvent des station service + superette + au cas ou hotels vacancy sur la route ?
merci pour vos conseils
krikrietrv2
J’ai déjà commenté sur un autre forum mais je me répète ici.
En couple, en 9/10 jours et en été, c’est dense mais envisageable. En famille, avec de jeunes enfants et en 6 jours, c’est inadapté.
En 6 jours, cercle d’or + Sud jusqu’à Jökulsarlon + (éventuellement Reykjanes) me semblent bien suffisants.
Mais c’est votre voyage, c’est vous qui décidez !
Bonne réflexion !
marie_31_13
que pas sure que la sortie des baleines soient adaptée à ces ages là
je pense que tes enfants ne verront pas grands choses et en avril il ferra bien frais pour ne pas dire froid
en une semaine je resterais tranquillou dans le sud
cela suffira largement
la route jusqu’à eglisstadir est bien longue
et idem pour rejoindre reykjavik depuis husavik
vous allez passer votre temps à rouler
si les enfants apprecient pourquoi pas ?
marie_31_14
de la pertinence d un 4x4 sachant que toutes les pistes interieures seront fermées pour cause de neige …
Anonyme5
bonsoir
nous avons fait le tour de l’Islande en été et en camping car, 17 jours, pas de temps à perdre.
perso je ne le ferai pas avec des enfants en bas âge, mais ils sont peut être très sages en voiture et habitués au long trajet.d’autre part le climat est aussi un inconvéniant avec des petits, attention au froid et au vent.
en Islande sur la route N°1 on ne s’arrete pas où on veut, la route est souvant en hauteur et pas de bas coté pour un arrêt.
sur notre trajet nous n’avons pas vu beaucoup d’hotels, tout comme les superettes et les stations services il n’y en a que dans les villes il vaut mieux anticiper pour le ravitaillement et le plein de carburant, le guide du routard est de bons conseils à ce sujet.
bon voyage!
Anonyme6
Bonjour,
ce programme est de loin trop chargé et carrément déraisonnable, même pour des adultes seuls
dans le temps de conduite, prendre en compte les routes, pas toujours faciles dans l’est ni le nord à cette saison (neige/météo)
(consulter les sites safetravel.is et vegagerdin.is pour l’état des routes)
les baleines sont surtout présentes en été de toutes facons.
Il serait effectivement bien plus judicieux de se cantonner au sud de l’Islande jusqu’à Jökulsárlón - il y a bien assez à voir et ce sera sans doute bien plus confortable pour tout le monde!
Bon voyage!
Anonyme7
oui nous allons faire que le sud finalment plus raisonnable
avez vou sun programme type pour 5 jours dans le sud de l’ile sachant que nous souhaitons dormir 2 nuits de suite au même endroit.
ou pas ?
merci
Anonyme8
Dans quel type de logement?
Et vers où?
Anonyme9
et bien au moins deux chambres donc airbnb ou hotel ou auberge je ne sais pas encore ce qui est dispo sur place
itinéraire
reyjavik
triangle d’or
vik
retour reyjavik
Anonyme10
Bonjour,
je me permets de m’incruster sur la discussion car nous sommes un peu dans le même cas. Nous partons une semaine fin avril avec un enfant de 15 mois. Nous avons loué une voiture, et serions intéressés pour faire le sud. Toutefois, est-il possible de pousser jusqu’aux fjords du nord ouest?
Merci pour vos réponses
marie_31_111
Ce ne serait pas raisonnable
La route est longue
Et en une semaine il y a déjà suffisement a faire dans le sud