Nous avons la chance d’aller passer une semaine en famille à Marrakech durant les fêtes. Comme nous sommes 11 personnes de 12 à 72 ans, quelques questions d’organisation se posent, notamment en terme de déplacement !
Lorsqu’il s’agit de visiter MArrakech intra-muros, à priori, pas de souci : l’hotel nous propose les navettes gratuites.
En revanche, serions tous partants pour aller faire une journée à Essaouira, et une autre dans l’atlas. Et donc, arrive ma question : Vaut-il mieux, au nom du nombre de personnes, programmer tout cela d’ici, ou est ce que cela sera facilement envisageable sur place. Existe-t-il une réelle différence de prix ?
Un grand merci d’avance
nanaboulette !
musilii2
Bonjour,
Vous voulez conduire le véhicule ou avec chauffeur ?
à priori, louer un van de 12 places sans chauffeur semble une bonne idée mais je ne vous le recommande pas ( à moins que l’un de vous a l 'expérience de conduire un véhicule avec 10 personne à bord).
Soit louer 2 voitures de tourisme ou un van. je vous recommande louer 2 voitures, comme ca vous serez pas obligé de partir ensemble en méme temps …
musilii3
Vaut-il mieux, au nom du nombre de personnes, programmer tout cela d’ici, ou est ce que cela sera facilement envisageable sur place. Existe-t-il une réelle différence de prix ?
===) D’avance, et tout de suite, dans l apériode des fétes c’est un peu serré.
Anonyme4
Un grand merci pour cette réponse rapide, musilii !
En effet, nous en comptons pas prendre le volant, mais plutot nous laisser conduire !
S’il vaut mieux réserver maintenant, au vu de la période chargée des fetes, savez vous vers quel organisme me diriger ? Très bonne soirée !
musilii5
Bonsoir,
Simple, sur Goolgle vous faites : transport touristique Marrakech.
Vous allez trouvez beaucoup d’agence. Je vous recommande de ne pas choisir une formule, mais plutot écrire un e-mail.
Recopiez et coller le méme e-mail et l’envoyer minimum à 6 agences. comme ca vous aurez plus de proposition
musilii6
Anonyme7
Merci bcp pour ces conseils, que je vais m’empresser d’appliquer !
tres bonne soirée !
nanaboulette
camb718
sans trop de casser la tête et même à 11 :
pour aller à Essaouira, il y a des bus qui y partent chaque matin et en revienet le soir. Vous allez reserver la veille (gare rouitère bab doukhala) et pas de soucis.
journée dans l’Atlas :
par exemple pour aller à Ijoukak : les grands taxis station sidi mimoun (à proximité de djemaa el fna) : aller negocier avec eux la veille aussi, à 11 vous privatisez trois taxis et c’est tout bon.
pour Ourika : aller à Ourika en bus alsa marrakech periurbain (derrière la koutoubia) et à Ourika : re taxi.
c’est facile et sans aucune prise de tête.
Anonyme9
Merci bcp pour vos précieux conseils, c’est super sympa de votre part à tous de partager vos expériences
merci !
anon8131742210
Bonjour,
aucun loueur ne loue des minibus 12 places sans chauffeur !
Pratiquement tous les loueurs cités sur ce forum louent des minibus avec chauffeur , et il suffit de leur envoyer un mail pour tout savoir.
Medloc, Sanikel,et les autres. google en connait!
fangui11
Bonjour,
Le plus simple à 11 est de louer un minibus avec chauffeur
Par exemple, medloc ( très sérieux) loue des minibus 12 places avec chauffeur à 200 € par jour
Pour deux jours vous pouvez négocier peut-être
Ce sont les vacances , période chargée
Plus prudent de leur écrire et de réserver d’avance
musilii12
Bons préparatifs nanaboulette
Faut voir directement avec les agences de Transport touristiques.
Et non avec une agence de location de voiture. Les agences de location de voiture n’ont pas l’agrément de transport touristique. Ils affichent dans leurs site web avoir ca, mais en réalité, ce n’est que des intérmédiares, daonc ils vont vous facturer en noir leurs commission dites " Ja3eba" dans le jargon
En plus ca coute rien comme on a vu hier: un aller Marrakech-Essaouira , avec rendez vous devant l’hotel + voyage privatif + arrét dans une coopérative + arrét pour prendre la fameuse photos de chévre sur arganier etc … à 1500 dhs. C’est 7 euros la personne ? c’est un bon prix.
PS : c’est pas 7 euro, c est 11 /pax. et c’est toujours intéressant
Anonyme14
Un très grand merci à tous. Armée de tout ça, je vais pouvoir m’organiser. Merci encore, et très bonnes fetes de fin d’année !
ps : très jolies photos musili
anon8131742215
Contrairement à vos affirmations , une société de location de véhicules peut louer avec ou sans chauffeur. et avec ses propres véhicules , il n’y a aucune "commission " facturée , c’est du net !
En tout cas chez Medloc, ou Sanikel avec lesquelles j’ai traité plusieurs fois.j
musilii16
Bref,
Agence de location de voiture n’est pas une agence de transport touristique.
anon8131742217
Pourquoi toujours nier la rélité ?
Quelque soit leur statut, pourquoi n’auraient ils pas la certification transport touristique d’ailleurs ??
la plupart des loueurs importants louent des minibus et/ou des 4x4 avec chauffeur.
Il serait étonnant que Mr Bayo , si carré, franchisse la ligne.
Agence de location de voiture n’a rien à voir avec l’agrément de Transport Touristique.
anon8131742219
Pourquoi toujours nier la réalité ?
a la fin cela devient lourdingue !
Quelque soit leur statut, pourquoi n’auraient ils pas la certification transport touristique d’ailleurs ??
la plupart des loueurs importants louent des minibus et/ou des 4x4 avec chauffeur.
Il serait étonnant que Mr Bayo , si carré, franchisse la ligne.
musilii20
Un agrément de Transport , soit agrément de Transport Touristique ou Agrément de Transport Urbain: Taxi, bus etc est différent .
Une agence de Location de voiture ne fait que louer des voitures et n’ont pas le droit de conduire des touristes. Au cas ou qq chose arrive, pas d’assurance et poursuite judiciaire.
fangui21
Pouvez vous envoyer le lien où c’est 11 € par personne ? Sur le site que vous donnez, je ne vois pas ces prix …
musilii22
Bonjour Fangui,
le lien, c etait pas voulu, juste un exemple au hasard quand on met trqnsport touristique dans un moteur de recherche, google en l occurence.
revenant au lien , navette marrakech -essaouira avec un mini-bus de 12 passager coute 150 euro
Encore une fois, je recommande rien, c etait juste un exemple vu dans le resultat de recherche …
le proprio c est pas mon ami , ou j suis pas son client et il me fait des rabbais parceque je le recommande sur les forums … je fais ca par amour de voyage, de partage, touriste, back packers, off griders, anarchiste, contrebandier, routier …et evidemment parceque je suis tombe dans le charme de ce pays et ses habitants …music …odeurs…couleurs …