Nous partons en Islande en couple du 25 mai au 7 juin et avant de réserver je voudrais avoir vos avis concernant mon itinéraire potentiel.
J1 : Reykjavik
J2 : cercle d’or
J3 : de Selfoss à Vik
J4 : De Vik à Skaftafell
J5 : De Skaftafell à Berunes
J6 : Les fjords de l’est jusqu’à Seydisfjordur
J7 : De Seydisfjordur à Myvatn en faisant un détour par Hengifoss
J8 : Tour du lac Myvatn
J9 : Dettifoss puis Husavik ou Akureyri (selon la possibilité de prendre la route 864)
J10 : D’Akureyri à Hvammstangi en longeant la cote
J11 : Peninsule de Vatnsnes et route jusqu’à Stykkisholmur
J12 : Peninsule de Snaefellsnes
J13 : Retour jusqu’au Blue Lagoon
J14 : Peninsule de Reykjanes et retour en France
Compte tenu de la période à laquelle je pars (Fin mai début juin), les routes intérieures seront fermées, donc je pensais louer une voiture de tourisme plutôt qu’un 4x4 (surtout que je n’ai pas d’expérience dans la conduite des 4x4). Pensez-vous que cela pose problème pour cet itinéraire à cette époque ? Je pense surtout aux routes des fjords de l’est (principalement la route 953 pour myorfjordur), aux routes 862 ou 864 après Dettifoss ainsi qu’aux routes qui longent les cotes du nord de l’Islande (entre Akureyri et Hvammstangi).
J’espère pouvoir faire quelques petites randonnées durant le parcours (rien de bien méchant, ma femme n’étant pas une grande marcheuse mais je vais essayer de lui faire un peu d’entrainement avant de partir ^^), mais du coup on voudrait prendre notre temps sur certaines étapes.
Merci de votre aide, en attendant impatiemment de vite connaître l’Islande par autre chose que les guides de voyage !
jerenais2
Bonjour,
Au niveau de votre itinéraire je ne pense pas que vous aurez de problème sans 4x4, cependant je ne connais pas les routes des fjords de l’est. Je vous aurais conseillé le 4x4 si vous partiez dans les fjords de l’ouest, ce que nous allons faire cette année! et en me documentant je me suis rendue compte que certaines routes étaient compliquées du coup je préfère éviter tout problème!
Au niveau de votre itinéraire, je pense que vous l’avez prévu mais pas forcément noté, arrêtez vous à Jokulsarlon… Et au niveau de péninsule de Reykjanes quand vous irez au blue lagoo, l’incontournable pour moi est la zone géothermique de Seltun Krysuvik que nous avons adoré!
Nous partons quasiment au même moment que vous pour notre 2è voyage en Islande et avez fait plusieurs des étapes que vous prévoyez, si vous voulez quelques photos et découvrir éventuellement des endroits auxquels vous n’auriez pas pensé, allez voir mon blog : http://jerenais.blogspot.com
à bientôt!
Anaïs
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement le passage par le jokulsarlon est prévu au programme ! Et merci pour les tuyaux sur la péninsule de Reykjanes, j’avais lu quelques petites choses la dessus mais rien de concret donc ça précise un peu la journée dans ce coin là ! Les fjords du nord-ouest ont l’air magnifique aussi, mais demandent pas mal de temps…j’espère pouvoir faire comme vous avec un autre voyage !
jerenais4
J’ai pas mal apprécié moi la péninsule de Reykjanes, on a fait une halte un peu moins de 2h au Blue Lagoon c’était pour nous, suffisant! en plus nous n’avons pas eu trop de monde!
Si vous voulez avoir une idée de notre trajet et quelques photos, vous pouvez aller voir sur le blog que je viens de terminer : http://jerenais-roadtrips.blogspot.com