Voyage 15 jours en Irlande août 2014

Forum Irlande

Bonjour,
je voudrais séjourner 15 jours en Irlande cet été au mois d’août,pouvez vous me dire si ce délai est suffisant pour visiter Dublin , le Kerry , le comté de Clare et le nord del’irlande,(la chaussée des géants Derry, Inishowen)
merci à vous

Bonjour, à moins de vouloir passer l’intégralité de vos vacances enfermés dans une voiture à faire de la route…limitez votre séjour au niveau des zones à visiter. Si vous voulez faire le sud, faites par exemple Dublin, le Kerry et la péninsule de Dingle. Si vous voulez faire le Nord, faites par exemple Belfast, la chaussée des géants, Derry et le Donegal…

Bonjour,
Je vous donne le tuyau pour réaliser votre projet dans le temps imparti.

En arrivant à Dublin airport, et avant de prendre votre véhicule, achetez dans l’aéroport des accordéons de cartes postales de Dublin; vous trouverez aussi des cartes postales des wicklows, des jardins de Powerscourt et de Glendalough, Vous n’aurez ainsi pas besoin d’aller traîner en ville, d’aller au Trinity College, de photographier Molly Malone, de prendre le thé dans Grafton, ou de visiter la brasserie Guinness.
Puis roulez jusque Killarney où vous trouverez des vues de la péninsule de Beara, du Healy pass et du ring of Kerry.
Inutile de passer par Cork puisque vous ne prévoyez pas Kinsale, Drombeg stone circle, ni Clonakilty ou Bantry house.
Puis à Tralee vous trouverez des cartes postales de Dingle, de la plage de Inch et de Gallarus oratory, du site de Kilmalkedar, et des photos de Fungie le dauphin.
Si vous roulez le jour suivant jusque Limerick, vous trouverez toutes les vues de Bunratty, du Burren, des falaises de Moher, de Dysert O’Dea et du dolmen de Poulnabrone. Si vous vous garez près du chateau du roi John, il y a même un soldeur de disques pour les CD de musique irlandaise et un magasin Quill’s pas loin pour acheter des lainages copie des pulls des iles d’Aran.

En roulant toute la journée suivante, vous traverserez simplement Derry, y stationner vous ferait perdre du temps, et en vous arrêtant à Coleraine, vous trouverez des cartes postales de Bushmills, de la chaussée des géants et du pont de cordes de Carrick a rede.
De là vous pourrez rejoindre l’aéroport de Dublin en 4 heures 30 si vous ne vous arrêtez pas en route.
Et Dieu merci, vous n’envisagez pas le Connemara pour cette fois.

Ou alors suivez le conseil de Fab, et louez un Hélico.

… Je pense que vous avez compris que je plaisantais ?

Honnêtement, la première chose à faire est de choisir sur une carte, sinon, l’Irlande, vous passerez carrément à côté.

Sujets suggérés

Services voyage