Voyage 15 jous à Montréal et les alentours

Forum Québec

Bonjour, je dois partir à Montréal début juin (rejoindre mon cousin qui est là-bas pour 1 an). J pense rester à Montréal moins d’1 semaine et ensuite j pensais aller vers Toronto / chute du Niagara … Est ce que ça se fait ? Avez vous une meilleur idée ? Un endroit incontournable à visiter autour de Montréal ? Ou iriez-vous ?

Bonjour,

J’ai séjourné à Montréal plusieurs mois et durant mon séjour, j’ai découvert les alentours.

Tout d’abord, j’ai moi même visité les chutes du Niagaraau départ de Montréal via l’agence de voyages Viamérique. Je suis également allée à New-York 3 jours. Beaucoup d’agences de voyage proposent ces voyages, mais la plupart propose ces voyages que pour les week ends. Pour ma part je suis partie du samedi au lundi à New-York, voyage vraiment très bien, super guide.

Quant aux chutes du Niagara, je suis partie un week end, avec le départ le samedi matin très tôt de Montréal. Dans la matinée, visite des Mille Iles, puis arrivée à Toronto en début d’après-midi. Visite de Toronto, puis départ pour les chutes du Niagara en fin d’après midi. Arrivée à l’hôtel tout proche des chutes. Il ne faut surtout pas rater les chutes le soir quand il fait noir car elles sont illuminées de couleur qui varient et c’est vraiment magnifique. Puis le lendemain matin, j’avais choisi de faire le survol des chutes en hélicoptère. Tout simplement magnifique. Cela passe très vite, mais je ne regrette pas. Après l’hélicoptère direction le bateau “The Maid of the Mist”. Vraiment super et impressionnant d’approcher les chutes de si près.

Le séjour à New-York je l’ai fais sur 3 jours, et cela nous a permis de découvrir les principaux endroits : Times Square, Rockfeller Center, Central Park, Statue de la liberté, Wall Street, Mémorial du 11 septemnre (à ne pas rater, vraiment magnifique et très émouvant), etc…
Si tu ne connais pas New-York, c’est l’occasion de découvrir cette ville, pas très loin de Montréal.

Je sais que l’agence Viamérique avec laquelle j’ai voyagé propose de faire Montréal-Toronto-Niagara Falls-New York sur 4 jours, avec départ le vendredi matin et retour le lundi soir

Proche de Montréal, je peux évidemment te conseiller de te rendre dans les Laurentides, toutes proches. De nombreux lacs proposent des plages, comme Mont Tremblant par exemple. Dans les Laurentides, tu peux y observer les ours noirs, impressionnant.

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux te rendre plus au nord afin d’y observer les baleines, très impressionnant également.

La ville de Québec avec la chute Montmorency toute proche est également à voir, sur 1 journée facilement.

Je sais que les agences voyage propose également de visiter d’autres villes, comme Boston, pas très loin, et même des circuits de quelques jours passant par Washington, ce qui peut être intéressant si tu ne connais pas les États Unis.

Étant donné que les voyages proposés par les agences se font le week end, tu peux aussi te renseigner pour voyager avec les bus Greyhound, qui relient les principales villes américaines et Canadiennes avec plusieurs départs par jour, ce qui permet d’organiser ton voyage seul et quand tu veux.

Voilà les principaux endroits qui me viennent à l’esprit, si j’ai d’autres idées, je n’hésiterais pas à les poster.

Est-ce que vous serez en voiture ou en transport en commun?

Vous avez des liaison par bus ou train vers Toronto, mais un tour en voiture vers Québec, les chutes Montmorency (plus hautes que Niagara), puis Tadoussac pour voir les baleines et les beaux paysages c’est bien aussi, prendre le traversier pour redescendre vers Montréal… circuit plus authentique que Niagara, et on fait vite le tour de Toronto

L’île d’Orléan! à côté de Québec

Sujets suggérés

Services voyage