Voyage 18 jours en Australie en août en couple

Forum Australie

Bonjour je sais que c’est l’hiver la bas j’ai vu qu’il fallait priviléger l’est plutot que le sud . quels sont les endroits les plus interessants sachant que nous préfèrons la nature au grande ville. Quels transports utiliser ? Quelqu’un pourrez donner des petits conseils merci

Hello,

Alors ce sera plutôt le nord et non pas l’ Est à privilégier. Après ce sera nord-ouest ou nord-est à votre convenance. A cette saison, le Red Center est aussi très bien à faire car les températures sont très clémentes pour y randonner. Seules les nuits sont glaciales.
En 18 jours, vous pourrez par exemple passer 3 à 4 jours à Sydney (vous y atterrirez sûrement), prendre un vol intérieur pour le Red Center où vous pourrez y rester entre 3 et 7 jours selon ce que vous voudrez voir. De là, il vous restera encore du temps pour aller faire un tour soit du côté de Cairns ( Nord-Est) soit le Top-End (Nord Ouest) du côté de Darwin. Dans ces secteurs, bien sûr l’idéal sera de louer un véhicule.
Nous avons été aussi en Australie en hiver et pour les zones dont je viens de parler voilà ce que ça donne en juillet/août:

Et pour les généralités (avion, loc de voiture, hôtels …) c’est plutôt là : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/

Merci pour toutes ces informations pour le camping vous louez le matériel sur place ?

Non, étant déjà équipés, on avait ramené de France la tente et les duvets.

En effet, comme le dit boncampeur, c’est le nord à privilégier et non pas la côte est (la différence de température est entre le nord et le sud pas le sud et l’est) :).

De ce fait, si vous partez un mois, personnellement je vous conseillerais de faire la traversée du centre soit en prenant un véhicule à Adélaïde et remonter jusqu’à Darwin puis Cairns. Soit de prendre un vol interne direction Alice Springs, louer un véhicule là-bas et remonter jusqu’à Darwin à partir de là (en faisant Uluru-Kata Tjuta et King’s Canyon également bien sûr).

Ou alors… de faire la côte ouest, qui est également absolument magnifique et bien plus dépaysante que la côte est.

L’un ou l’autre vous aurez un peu de froid pour la partie sud (sauf si vous commencez par Alice Springs).

A vous de voir ce qui vous intéresse le plus.

Voici des liens qui peuvent vous être utiles pour faire votre choix (n’hésitez pas à regarder les vidéos pour voir à quoi tout cela ressemble :slight_smile: ) :

Sujets suggérés

Services voyage