Bonjour, je prépare un voyage de 2 semaines en octobre en Australie, j’attérie à Sydney et repars de Brisbane. J’ai une amie qui vit là bas et me demande ce que je voudrais voir, alors bien sûr elle me prépare un petit tour, y est déjà inclu la barrière de corail, Sydney, et je n’ai pas d’idée pour la suite, il faut que ça reste raisonnable en terme de prix et d’itinéraires, je n’ai que 2 semaines… Des idées ? Quels sont les lieux qui en valent le plus la peine ? Merci
Bonjour,
Je crois qu’aller faire un tour dans le Red Center est assez incontournable (là où il y a l’Ayers Rock) et contrastera vraiment avec ce que vous pourrez voir sur la côte ouest.
J’en parle là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonsoir
Idem, je pense comme boncampeur, se lancer au centre de l’Australie est vraiment la chose à réaliser en Australie. Tu découvriras des paysages uniques, époustouflant et une population surprenante , mais tjrs chaleureuse.
Oodanata
Salut,
Bon si tu n’as que deux semaines, je trouve cela un peu stupide d’aller dans le centre… Tu vas te taper je ne sais combien d’heures de transports ou de vol… C’est inutile…
Tu peux faire la route en voiture de Sydney à Brisbane, il y a Byron Bay, Port Stephens, Surfer Paradise dans le coin.
Si tu veux aller un peu plus si tu trouves des billets d’avion pas cher, tu peux aller jusqu’à Fraser Island et Les Whitsundays.
Ca devrait déjà te faire un beau trip !
Aurélie
Mon blog pour plus d’info sur mon voyage en Australie
…Peut-être tout simplement pour avoir une autre vision de l’Australie que la côte entre Sydney et Brisbane …
Tu trouves que ca en vaut la peine pour un séjour de 2 semaines en Australie toi ??? Je trouve que plutôt que de passer son temps dans le bus ou l’avion, il vaut mieux faire de plus petit distance pour en profiter davantage.
Pour ma part, je serais plutôt enclin à rayonner autour d’un site mais là cela ne me paraît pas inconcevable en 2 semaines de passer 5 jours dans le Red Center pour ses paysages magnifiques, la culture aborigène … et le reste autour de Sydney car au moins on obtient 2 semaines vraiment contrastée: bord de mer et terre rouge…
Surtout qu’en avion c’est quand même rapide …
Tu as vu le trajet de certains tours opérateurs ?
Oui ! Je les trouve assez effrayant ! Trop de choses trop vite… Mais j’avoue que la façon dont découpe le voyage est réaliste. Je ne le voyais pas comme ça au départ
Bonjour
L’Australie, la vraie à mes yeux bien sûr, se trouve bien plus ds le Red Center que dans les villes côtières (vision géographique) . On sentira bien plus l’Australie en roulant ds le red center qu’en restant 15 jours sur les villes côtières… qui ne sont que des villes cotières… malgré leur beauté. Réaliser un trajet côte/red center me semble bien plus judicieux pour avoir une vision plus juste de l’australie, et puis un petit trip à travers ces grands espaces rouges désertiques, quel pied ! car de tte façon, 15 jours, c’est un peu juste pour une île continent…
Oodanata
Bonjour,
je reviens tout juste d’Australie ou j’ai passé trois semaine dont 4 jours dans le centre rouge.
Si tu n’ a que deux semaines le plus simple est quand meme de prendre l avion de sydney a alice spring ou ayers rocks, meme si je te conseille alice spring car ayers rock a par 2 cailloux y a pas grand chose :).
Le centre rouge est magnifique si tu aime les paysages, king canyon est a voir.Âpres si tu compte vraiment profiter de tes deux semaine tu peu prendre une voiture et te faire Sydney Melbourne puis la great ocean road qui est tout simplement magnifique ( koala garantie ).
Bref je te conseille surtout pour commencer par te demander se que tu aime faire, c’est très important, tu est plus plage ? désert? animaux ? plonge ? surf? ville? etc… et de la tu te fera un itinéraire .Car l Australie est tellement diversifie que si tu t éparpille tu finira par rien voir au final
La great ocean road c’est entre Melbourne et Adelaide…Pas mal de belles choses à voir, certes, concentrées en fait sur une petite portion de cette route, de Lorne à Peterborough…
Salut!Vaut-il mieux faire la route entre Adelaide et Sydney OU la route entre Sydney et Brisbane?? En voiture ou en camping car ? En s’arrêtant là ou il le faut, bien sûr… Petite précision: nous sommes une famille couple jeune avec deux enfants (4 et 6 ans) et pensons partir en juillet (hiver donc la-bas) donc pas de plan “routard” vraiment du moins pas pour le logement (d’ou la question voiture+hotel ou camping car?)
Merci !
bonjour,je suis allé 3 semaines en Australie en mars et j’ai fais Sydney adelaide en voiture + hôtel. C’est magnifique tout simplement.Apres il y a de très bon hotel pas cher sur la route.J’ai effectué Melbourne adelaide en 5 jours a peu prés 2-3H de voiture entre chaque hôtel ce qui laisse énormément de temps pour visiter et aprecié le paysage le long de la route.
Voila pour moi.Sydney brisbane pas eu l’occasion de le faire donc pas d avis .
attention vous soyagerez en hiver, et Melbourne ça ne vaut pas le coup. Sydney si vous y tenez…
pour notre premier voyage en Australie (en août, il y a 10 ans), on était arrivés à Brisbane ( 4 nuits), vol pour Alice Springs ( 4 nuits en entre rouge ), puis vols et 4 nuits à Cairns. Ajoutez un stop à Hong Kong et temps de trajets : nous étions partis 15 jours…
Je suis retournée ensuite idem 2 semaines, fin septembre début octobre, Brisbane et Sydney. temps agréable à Sydney, un pau frais, on a fait une journée plage sans se baigner.
bonne préparation de voyage!
excusez moi… je n ai pas bien lu vos dates et confondu… ce n’est pas août, donc pas de problème!
Tu as l’air de bien connaître le coin. Nous partons en couple en Australie, la cinquantaine mais pas encore impotent,et nous aimerions faire Sydney (madame) et puis autre chose. J’avais envisagé que l’on se rende à Darwin en avion puis jusqu’à Alice Springs en voiture. Faisable ? Kakadu a éviter si l’on n’a pas de 4x4 ?
Sinon ton conseil ? Impasse sur quoi ? Nous venons de faire l’ouest US.
Les tours opérators proposent des safaris avec nuits à la belle étoile. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Ou avion Darwin et avion Alice spring mais même problème de temps je suppose.
Une bonne adresse d’hôtel sur SYDNEY ? Les incontournables à Sydney, quartier des Rocks, Opéra ? Il parait que les Blues Mountains c’est pas terrible.
effectivement il va falloir faire des choix!
concernant Sydney, certes c’est incontournable, mais sur un voyage court 2 ou 3 jours ça suffira. Je n’ai pas de bon plan hotel, la première fois on était en backpaker ( X BASE), la seconde chez notre fille qui y a vécu 2 ans.attention c’est une ville très chère.inutile d’aller dans les Blue Mountains, vous allez vous cailler et ça ressemble à la région de Millau ou la Lozère, certes joli mais inutile d’aller au bout du monde !.
Alice Springs Darwin / Kakadu mon mari l’a fait (location de van “ordinaire” lors d’un road trip mais sur 6 jours au moins sur ce trajet (il ne se souvient plus trop, - il y a 6 ans…) par contre notre premier voyage on était restés 4 jours dans le centre rouge (en août ) dont 2 nuits à la belle étoile avec Wayout Australia, nous on avait trouvé ça vraiment génial!
de toutes façons vous aurez envie d 'y retourner.
On a toujours fait un stop en Asie. (1 à 2 nuits), y compris lors de notre premier voyage avec seulement 12 jours sur place (Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour, Shanghai…selon compagnies aériennes…)
bon voyage…
Nadine
Ca y est enfin, nous avons décidé. 10 jours en Australie 5 j à Sydney et 5 à ALICE Springs + Ayers rocks. (+ ou - 1jour)
Quelqu’un peux me donner un programme pour les 5 jours dans le centre rouge ? Locations, visites, voiture, hébergement, restau …
Merci d’avance.
Bonjour,
Alice Springs seul le ravitaillement au super marché est bien, le reste est nul.La route vers ULURU = environ 1 jour et demi de trajet par route ( 756 kms).Ensuite vous avez Les Olgas et la vallée des vents.Kings Canyon,L’entrée à Uluru - Kata Tjuta national park est de 25 AUD valable 3 jours consécutifs.Horaires d’ouverture : Déc, Janv, Fev : de 5h à 21h Mars : de 5h30 à 20h30 Avril : de 6h à 20h Mai : de 6h à 19h30 Juin, Juil : de 6h30 à 19h30 Aout : de 6h à 7h30 Sept : de 5h30 à 19h30 Oct : de 5h à 20h Nov : de 5h à 20h30.
Je m’abstiendrai de dire " c’était géniaaaaaal ou c’était énoooooorme, c’est selon les goûts de chacun.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Je serai intéressée par vos conseils : je regarde pour organiser un itineraire de 18 nuits fin novembre debut décembre. Nous voulons passer 2 jours a l arrivee ou a la fin a brisbane pour voir notre fille qui y est etudiante et donc voir son environnement mais aussi l’ emmener en voyage. Nous pensions donc 4 jours sydney qui parait incontournable puis dilemme:,melbourne, la tasmanie ou la great ocean road ou la region de perth ? Que nous conseillez vous comme itineraire, vous qui etes alles dans ces regions ? ( nous n irons pas a uluru car notre fille devrait y aller par ailleurs)
Par ailleurs, connaissez vous un site ou je puisse reserver un vol vers une ville puis repartir depuis une autre ? Par exemple sur Skyscanner je ne vois pas cette possibilite
Conseillez vous un stop en asie à l aller pour couper le voyage ?
D avance merci pour votre aide
bonjour,
je vous conseil de faire la great ocean road qui est purement magnifique.Apres si vous faites la great ocean road vous pouvez partir de melbourne c sur l itinéraire conseillé par les agences de voyage la plupart du temps.J ai été l année dernière et j ai fait 3 jours a Sydney (amplement suffisant ) puis un vol Sydney Melbourne. Une fois a Melbourne une journée suffit largement il y a pas grand chose a voir la bas, puis direction en voiture sur la great ocean road. .J ai finit a adelaide qui est une ville bien sympatrique aussi en passant par kangaroo island.Après direction le centre rouge mais je vais m arreter la car vous n’ étiez pas intéresser par le centre.Voila pour mon expérience .
deux petite journée a cairns pour faire la barrière de corail, plongé sous-marine est bien sympas aussi et après avion direction Brisbane, ce qui vous ramene la ou vous vouliez aller
Merci pour votre reponse. Autre question : connaissez vous le parc des flinders rangers au nord d adelaide ? Il semblerait que cela puisse donner un aperçu de l outback lorsqu on ne va pas dans le centre rouge (que ma fille visitera par ailleurs) qu en pensez vous ? Est ce un plan sympa pour nous qui ne connaissons pas l outback ? Cela donnerait alors 2 jours brisbane, vol pour melbourne 2 jours pour visiter, quelques jours aux alentours, vol adelaide, location voiture pour aller dans ce parc, puis vol vers sydney pour y passer 4 5 jours et retour vers la france.
La barrière de corail n est pas top a cette epoque je crois, la raison pour laquelle je n en parle pas
notre fille vit en Australie et quand on y va on fait toujours un stop en Asie… ça permet de découvrir, d’atténuer le décalage horaire (on le fait en général à l’aller), on a donc fait nos stops à Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur, Shanghai…
Bonjour,
Vérifiez par recherches sur Internet, Melbourne est partout notée comme une des villes au monde avec le plus de choses à y voir.
Perso, j’ ai déjà lu un message indiquant qu’au Centre Rouge il n’ y avait rien à voir…on ne s’étonne plus de rien.
Il y a la bagatelle de 360 festivals divers par an entr’autres, c’est une ville très universitaire, ceci explique cela.
Comme vous le constatez " rien à y voir ".
Dans son musée archéologique, des squelettes d’animaux préhistoriques uniques à l’Australie, et d’une taille telle qu’il a fallu fabriquer un bâtiment spécial.
Un regard sur les guides vous confirmera la liste incroyable de visites possibles dans cette ville, et leur diversité.
Pour les Flinder’s Ranges : Ce n’est pas vraiment un remplacement possible de l’Outback. De nombreux kangourous et Émeus, des montagnes ressemblant un peu aux Vosges… des forêts de grands sapins…de la verdure en été ( de décembre à mars )…Mais de nombreuses routes un peu étroites et en virages.
A chaque fois, je fais une nouvelle étape lors du vol de France vers l’Australie.
En effet, en passant une journée dans différents pays, ceci coupe le temps de voyage, et on peut par exemple visiter la ville de Singapour offerte gratuitement pas l’ aéroport. Ce dernier vous offre aussi à la vue de votre passeport et votre billet d’avion, des chèques cadeaux qui vous permettent le manger gratuitement dans l’aéroport !
Cordialement,
Christi@n
oui, la barriére de corail doit être magnifique, mais je crois que ce n’est pas la bonne époque ? sinon, je n’aurai pas d’hésitation… raison pour laquelle je pensais au sud
ensuite je suis perplexe…car je veux laisser ma fille pouvoir découvrir ce qui est facile depuis brisbane par elle meme et elle va aller aussi dans le centre.
nous ne voulons pas courir…j’ai grosso modo pensé à ceci,mais je suis un peu perdue dans les choix à faire !
. 2 jours brisbane
. vol pour melbourne
. 2 jours melbourne
. loc voiture pour passer 2 jours dans le parc wilson promontory, 2 nuits foster
. nuit a mornington peninsula
. ferry pour rejoindre la great ocean road ou nous passons 2 nuits a appollo bay pour visiter le coin puis revenir sur melbourne prendre un avion pour adelaide
.nuit adelaide puis loc voiture route vers finders rangers avec nuit étape à port augusta
. 2 nuits parc flinders ranges (je pensais que c’etait un aperçu de l’outback, mais christian est septique)
. 5h de route adelaide.nuit adelaide
. vol pour sydney et là 4 jours 1/2 pour voir les blue montains 1 journée en train (mais nadineh trouve cela moyen ?donc à enlever ?)
je ne suis pas sure de retourner un jour en Australie…
pff, pas simple les choix !!!
Bonjour,
Un peu dense votre programme. Je partage l’avis de Nadineh sur ce point du train.
Pensez que souvent les assurances des voitures de location n’acceptent pas des trajets de nuit à cause des animaux percutés. Vérifiez auprès de votre loueur.
Flinder’s Range, en remplacement de l’Outback, non à mon avis, néanmoins la région est très belle et assez sauvage.
Vous êtes souvent en fond de vallée sur un plateau large, avec vue sur les montagnes à gauche et à droite.
Cordialement,
Christi@n
Pour quelqu’un qui n’a visité l’Australie que pendant 3 semaines, vous avez vraiment fait le point sur la question. J’y vis depuis plus de cinq ans et c’est exactement ce que je conseillerais.
Tout le monde n’est pas fait pour le désert, la ville ou les plages. Les centres d’intérêts doivent être pris en compte pour organiser un tel voyage qui plus est est coûteux.
Sans vouloir paraitre impolie, je m’adresse maintenant à la personne souhaitant des renseignements:
Eviter les trop grandes distances en voiture est très important; vous risqueriez de ne pas rentrer à temps à cause de catastrophes naturelles (ce qui nous est arrivé maintes fois!) et de ne pas apprécier votre séjour. Il est préférable de faire les grandes distances en avion.
Concentrez-vous sur une région et procéder par élimination pour savoir exactement ce qui vous plairait. Faites-vous un plan mais surtout ne vous dépêchez pas, vous risqueriez d’être très vite exténuée (sans compter le jet lag).
J’ai fait mon premier séjour en famille en 2009 à partir de Brisbane pour aller jusqu’à Sydney avec un arrêt à mi-chemin près de Kempsey à Hat Heads et retour de la même manière. Tout cela prévu en 17 jours. Lors de notre séjour à Sydney, nous nous sommes aperçus que nous étions tous exténués et que nous ne profitions pas de notre séjour (nous étions partis en éclaireurs afin de choisir notre futur “chez nous”). Nous avons alors décidé de raccourcir notre séjour à Sydney et de partir pour North Stradbroke Island (situé à 2h de Brisbane) pour nous y reposer. Fantastique idée qui nous a permis de découvrir un petit paradis et d’apprécier le pays.
L’Australie est immense et le dépaysement sera de toutes façons assuré. Sachez apprécier tout simplement les moments passés dans ce merveilleux pays, car je peux vous assurer que pas même les Australiens connaissent entièrement leur pays .
Très bon séjour .
Bonjour
Je me permets de vous demander comme vous vivez en Australie… pour un 1er voyage et pour une personne qui voyage seule aime la nature les grands espaces les animaux et aussi les plages la plongée sous marine et a envie de rencontrer des australiens …
Dans un budget raisonnable environ sur 1 mois…
QUE PRIVILÉGIER?
Sachant que si j’ai bien compris le Sud commence à devenir frisquet c’est ca ?
Merci pour vos conseils