Cayé, c’est décidé, nous retournons en Islande l’année prochaine !
Lors de notre premier voyage de fin août/début septembre 2016, nous avions fait le tour de l’ile + le trek du Landmannalaugar en 18 jours, avec pas mal d’activité annexe aussi. Lors de ce premier voyage, nous avions pas pu complétement profiter du sud avec un temps exécrable, notamment à Jokulsarlon (vu 5 minutes avec tout ce qui pleuvait…) et le Laki (pas vu car trop forte pluie et donc déconseillé avec notre petit Jimny).
Cette fois-ci, nous aimerions visiter les Fjords de l’Ouest pendant 5 jours, la péninsule de Snaefellsnes pendant 2 jours, et revoir le sud de l’ile pendant 5 jours, et un jour dans la capitale. Nous faisons donc l’impasse sur le Nord cette fois-ci. Ce calendrier n’est pas fixé, notamment en fonction des tarifs de l’avion.
Même si nous avons l’expérience du voyage, j’ouvre ce topic pour avoir quelques conseils. Pour le moment, rien n’est définit sur le planning (il reste encore 1 an!), mais cela sera fait au fur et à mesure.
Voici mes questions pratiques :
-
La période choisie est-elle la bonne pour avoir le meilleur temps possible (aléatoire, je sais) et le moins de monde ?
-
Pour les Fjords de l’Ouest, faut-il un 4x4 ?
-
Mieux est de commencer par les Fjords puis le Sud ou peu importe ?
-
Pour passer deux jours dans la péninsule de Snæfellsnes, où vaut mieux dormir pour 2 nuits ?
-
Combien de nuits à consacrer dans les Fjords de l’Ouest ? A quel endroit ?
-
Vaut mieux faire une expédition au Laki en bus ou en 4x4 personnel ?
-
Alors qu’en 2016 nous étions 2, cette fois ci, nous aurons un bébé de presque un an et demi (!) : n’est-ce pas contre indiqué de venir avec un enfant en très bas âge ?
-
Peut-on faire du cheval avec un enfant sur le dos ?
-
Le Volcan Thrihnukagigur peut être descendu, c’est faisable avec un enfant de 17 mois ?
-
Pensez vous qu’on peut avoir des lits parapluies à nos logements ?
-
Que ce soit Transavia, Wow Air ou Icelandair, est-ce qu’il est possible de prendre sans suppléant notre siège auto ?
-
La poussette de notre fille, vaut mieux la prendre ou l’oublier ?
-
Savez vous quand Icelandair et Wow Air lancent leur promo ? Il me semble que c’est le cas en novembre… Avec Transavia, on avait payé 454€ pour 2.
Merci !