Voyage 2021 en Andalousie en solo

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
je m’appelle charlotte et je suis une jeune de 20 ans qui souhaite visiter l’andalousie en solo car je suis une pationnée.
J’ai déja essayé de planifier mon voyage avec une agence pour un budget de 2000 euros à la base pour 10 jours. Je ne m’étais pas renseignée avant de savoir que la plupart des choses à faire en andalousie ne sont pas si chères que ça. En effet la plupart des activitées à faire sont aux alentours de 10 euros, voir moins. Je me suis donc poser la question de savoir si je faisais bien de passer par une agence… Je ne pense pas que j’aurai besoin de dépenser 2000 euros dans un voyage de 10 jours avec quelques activitées et quelques restos… Qu’en pensez vous ?
Je voulais aussi demandez si l’espagne plus particulierement l’andalousie est une région sécu ? En effet je pars seule et je voulais savoir si il y avais des coins à eviter… Si par exemple vous connaissez des gens à appeler en cas de besoin ou de grande necessité histoire que je ne sois pas seule au monde si il m’arrive quelque chose.
Voila merci de votre réponse et bonne soirée
cordialment
charlotte

Le budget de 2000€ est surestimee…vous depenserez moins en 10 jours… Les personnes à appeler sont la policia/Guardia civil s il y a des problèmes… Pour voyager seule il n y a aucun problème, des personnes seules voyagent en Espagne… Par contre en ce moment c est difficile avec les restrictions sanitaires/covid19 de voyager en andalousie car des communes sont confinées (on ne peut pas y entrer ni en sortir)… Pour connaître l evolution de la situation, consultez le site de l ambassade de france qui donne chaque jour la situation des régions en Espagne et de l Andalousie… Pour l instant peu de tourisme en espagne car les restrictions sont renforcées à partir de demain 30 mars… Avec entre autres test obligatoire PCR négatif de moins de 72h pour entrer en Espagne en avion, voiture, train ou bus… Il peut être aussi demandé un motif valable… Et pour le retour en France obligatoire aussi le test PCR négatif de moins de 72h…Le site de l ambassade de france en espagne qui donne toutes les précisions :

www.es.ambafrance.espagne/covid

Bonjour,
tout d’abord, merci de votre réponse et de toutes les infos que vous m’avez données, elles me seront bien utiles. Oui c’est ce que je pensais pour les 2000 euros, je pense que je vais partir par mes propres moyens plutôt qu’avec une agence du coup…
En ce qui concerne les restrictions sanitaires, je pense que d’ici juillet il n’y aura pas de problème. Je prévoie de partir début juillet 10 jours, pensez vous que tout sera ouvert ? (frontière, restaurant etc ?) la base de mon séjour est là dessus :slight_smile: Sinon je ne sais pas si c’est utile pour mon voyage, mais je vais me faire vacciner, je suis étudiante en santé et je vais travailler à l’hopital quelque temps… Se pose-t-il toujours la question du passeport vaccinale ?
Bien à vous,
charlotte

Le ministre espagnol du tourisme voulait ce passeport de santé pour mai. Mais il faut que l europe suive… On espère tous que la situation sera meilleure en juillet… Se faire vacciner c est bien mais ca n empêchera peut être pas le test PCR car même vaccine on peut avoir le virus covid19 et être contagieux. Il faudra continuer à porter un masque. L espagne vit surtout du tourisme et le pays est au bord de la faillite, si on pouvait circuler librement en juillet ce serait super. C est ce que je souhaite.

Sujets suggérés

Services voyage