Je part 3 semaines cet eté en famile, avec 2 enfant de 8 et 11 ans pour faire le tour de la bulgarie.
Nous aimons la randonnée, la découverte du patrimoine, des lieux insolite et pas trop touristique, les villages typique … .
Pouvez vous nous conseillez sur les lieux a ne pas manquer, et au contraire les lieux à eviter. Avez vous egalemnt des conseil ou astuce pour la location de voiture, et la réservatiion des hebergements.
Avez vous des idées de circuit ideal pour parcourir le pays?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
fecampois2
Bonjour.
Très bon choix, vu ce que vous aimez, vous devriez aimer ce pays très intéressant et agréable.
Pour le circuit, moi perso je vous conseillerais quelque chose comme le Routard conseille aussi : Sofia, parc de Rila, Melnik au sud et le parc du Pirin. Puis remonter par les Rhodopes (Devin/Chiroka Laka) vers Plovdiv. De là rejoindre la côte en passant par la vallée des Roses (Kazanlak/Chipka) et Sliven / Jeravna. Au milieu du voyage, quelques jours sur la cote pour profiter de la mer, de l’animation. Puis retour vers l’intérieur par Choumen puis Roussé. De là, redescente vers Sofia par Veliko Tarnovo, Gabrovo et Trojan.
Pour l’hébergement et la voiture, pas de conseils, j’étais passé par une petite agence de voyage franco / bulgare (sérieux, je peux conseiller l’agence au pire si ça vous intéresse).
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre réponse, si vous avez des infos sur les voitures de location je sui également preneur.
Pouvez vous me dire combien de temps je dois prévoir par étape?
Merci beaucoup
Cordialement
maiata4
Bonjour,
En 3 semaines vous allez avor le temps de… prendre le temps, n’hésitez pas à randonner!
Je vous conseillerai à peu près le même itinéraire, en n’oubliant pas Belogradchik (une demi-journée) avec le God’s bridge sur le chemin.
J’avais commencé par Rila (une demi-journée), je ne sais pas si c’est la meilleure idée: le monastère était vraiment beau, surement le plus beau, donc j’ai été un peu déçue des autres monastères… peut-être est-il mieux de faire la boucle dans l’autre sens…
Nous avions apprécié une journée de randonnée de Melnik jusqu’au monastère de Rozen: le monastère ne vaut pas le détour mais permet d’avoir un but pour faire cette magnifique randonnée! Deux itnéraires sont possibles (de quoi faire une boucle), nous nous étions un peu perdus, renseignez vous bien sur l’itinéraire avant de partir.
Nessebar nous a un peu déçu, la côte n’est pas très belle (en plus nous n’avions pas eu de beau temps), en été il doit y avoir plein de monde. Nous avions fait le tour en une grosse demi-journée.
J’ai beaucoup apprécié le monastère de Choumen (petite marche pour y arriver, une demi-journée sur place), Ivanovo (idem, une demi-journée), Veliko Tarnovo (1 jour), l’église de Chipka (2h).
J’y étais en avril, avec la neige nous n’avons pas pu faire la randonnée des 7 lacs, mais ça avait l’air joli!
Personnellement nous avions loué une voiture et nous réservions les hotels d’un jour à l’autre avec la connexion internet de chaque chambre. Cela nous a permis plus de flexibilité.
Bon voyage!
ester5
Merci pour votre réponse.
Pour les réservations de logements je préfère anticiper, car avec les enfants je ne voudrais pas me retrouver au dépourvu, les chambres familiales sont plus rare.
Pas de problème nous trouverons toujours pleins d’occupations, nous prendrons le temps de visiter les villages et de goûter les produits régionaux.
Savez-vous ou je pourrais me procurer des cartes de randonnées à faire .
Cordialement
maiata6
Pour les randonnées je m’étais renseignée avant sur internet puis je chargeais la carte dans google maps à l’hôtel avant de partir pour l’avoir hors connexion. Je m’orientais avec le GPS.
Pour la randonnée de Melnik il faut tourner à gauche dans une sorte de lit de rivière au niveau du musée du vin.
hugs7
Je suis intéressé par le nom de l’agence de location de voitures. Merci
ester8
Bonjour
J’ai réservé chez https://yourbgcar.com, il parle francais, et le prix est raisonnable.
Cordialement
safaari139
Bonjour
je pars cet été avec ma fille de 17ans et serai intéressée par une agence qui pourrait nous aider à concevoir un circuit avec rando.
merci d’avance
fecampois10
Bonjour.
J’étais partie avec Balkania Tour. Petite agence franco bulgare sérieuse, je conseille.