Voyage 3 semaines Laos

Forum Laos

Salut tout le monde,

Nous aimerions partir 3 semaines au Laos mais en passant par :

• Nord de la Thaïlande,
  • Laos
  • Est du Cambodge (Mondulkiri)

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 3 semaines ?
Avez-vous des conseils / bons plans ?
Que recommandez-vous pour les transports ? (On pensait prendre l’avion jusque Bangkok, train de nuit pour Chang Mai et puis nous n’avons pas trop d’idées pour la suite…)

D’avance merci pour tout vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Pour votre voyage, tout dépend de votre budget. Nous avions pour notre part fait toute cette partie en bus

• Chiang mai-chiang rai
  • Chiang rai Luang Prabang
  • Luang prabang Vientiane
  • Vientinae Thakhek
  • Thakek 4000 iles
  • 4000 île - Kampong chang (cambodge)
  • Kampong chiang - Phnom Penh

Pour faire un résumé sur ce qui vous interresse, les bus sont bien en Thailande et Cambodge par contre ils sont tres eprouvants au laos car il ont souvent 3/4h de retard et des fois sans climatisation… a vous de voir si vous preferez loption avion. Je vous conseille tout ce qu’on a fait c’était génial mais ca nous à pris 1 mois à peu pres.

Pour plus d’information n’hésitez pas a faire un tour sur mon blog, j’ai mis en détail tous ces trajets et comment on les a reservés.
www.ballerinasandsneakers.wordpress.com

Super !

Merci beaucoup :smiley:

Bonjour,

Je suis actuellement à Luang Prabang pour 1 mois, et je suis venue de Vientiane en bus. En effet, le trajet était éprouvant (12 heures de bus sur des routes de montagnes en très mauvais état) donc je vous conseille de prendre l’avion. Luang Prabang est la ville parfaite pour découvrir le Laos dans toute sa beauté. Toutes les activités y sont réunies : balades à dos d’éléphant, balades en bateau sur le Mékong, cascades, temples, etc.
Je vous conseille aussi le resort où je suis, et qui m’a été conseillé. Ce sont des villas et appartements privés à louer, au bord du mékong. Tout en étant dans le confort, vous découvrirez le mode de vie à la lao et c’est le lieu parfait pour se reposer entre deux excursions. Si ça vous intéresse voici le site internet : http://www.mekongestate.com/, et en plus le propriétaire parle français !

En espérant vous avoir aidé !

Bonjour
Trois semaines, cela me parait un peu court pour tout ce que vous souhaitez faire. Coment envisagez vous le trajet Chiang Rai Luang Prabang ? Par le mékong ou direct?

Bonjour ,
Sauf erreur le prix des chambres au Mekongetate vont de 150 / 200 $ la nuitée
je doute que l’on puisse y découvrir le réel "mode de vie à la lao " ?

Sujets suggérés

Services voyage