J’envisage de partir 3 semaines en Guadeloupe (pour la première fois) l’été prochain (obligatoirement pendant les vacances scolaires malheureusement !!)
J’ai quelques petites questions !
J’aime beaucoup découvrir de nouvelles destinations, randonner, visiter des villages, pratiquer le snorkeling, mais je n’aime pas trop le farniente toute une journée ou plusieurs heures sur la plage par exemple…
Par rapport au climat, je suis déjà partie à Cuba à la même période. Le climat est-il très différent ou sensiblement le même en Guadeloupe ?
J’aimerais découvrir le plus d’endroits dans l’île. Me conseillez - vous de changer régulièrement d’endroits pour dormir ? ou est ce que je loue à un seul endroit et me déplace en voiture ? ou un endroit par semaine ? Je ne m’imagine pas du tout les temps de parcours, les facilités ou pas pour se déplacer…
Autre question, question budget, a combien faut-il l’évaluer ? Est-il plus rentable de partir en formule vol + hôtel ? ou louer une chammbre dans un hotel en demie pension ou alors louer juste une chambre et manger à coté (soit resto soit se faire à manger à côté)… je sais qu’en fonction du pays, c’est variable…
Enfin, est ce une destination facile pour une femme seule ? J’ai déjà voyagé plusieurs fois seule à l’étranger mais j’aimerais éviter les risques !
Merci d’avance pour vos réponses !
auboutdelaravine.com2
Bonjour Saturne,
Un point commun … je ne peut pas rester plus de 15 minutes assis sans rien faire …
Question climat, les antilels se ressemblent d’île en île mais comptez sur 27 à 30° l’été jamais plus, jamais moins et dans les 25°C l’hivers.
T° jour /nuit très proches… à 5°C près
Louez 10 jours en grande Terre et 10 J en basse Terre; c’est pénible de refaire ses bagages tous les 2 jours et l’île est “petite” en voiture. C’est du confort de trouver une loc sympa et d’en profiter aussi …
Question Budjet, comptez +30% qu’en France pour l’aimentaire.
IMPORTANT : plus qu’en Hotel, vous aurez un bien meilleur rapport qualité prix en location saisonnière; les sites regorgeant d’annonces de ce type (comptez 100 à 150€ la nuit en hotel contre 45 à 65€ en location saisonnière).
Voili voilà …
santorin673
vous l’avez fait exprès de ne pas lui répondre sur sa dernière question rapport à la facilité de voyage pour une femme seule si la question est liée à la sécurité??..je vous laisse faire je ne repondrai pas, je pense qu’elle aura au moins le bon sens d’éviter Pointe à Pitre en nocturne …je sais juste dire que pour du vrai no souci allez aux Saintes ou à Marie Galante.
auboutdelaravine.com4
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise Santorin ? (merci de ne pas exploser).
Il n’y a absence de réponse que parce que la réponse est dans la question et que c’est l’évidence.
Je pense qu’elle est femme depuis un bout et qu’en tant que femme elle sait y faire puisqu’en qu’en voyage elle sait prendre ses précautions; dit elle.
Je suis un homme et à PàP j’y vais à l’heure que je veut et les “racailles” comme vous les appelleriez me disent bonjours quant je les croisent (en même temps je dois faire le double en viande que la dame; c’est comme ça … mais on n’a pas besoin de ça pour passer…).
Vous me permettrez de faire remarquer que côté danger, il vaut mieux se balader à PàP le soir qu’aux Ulis (91), Marseille côté citées ou le 93 en “quartier”.
Nous aurons aussi tous la sagesse de dire qu’il vaut mieux être aux Antilles à toute heure qu’en inde (seulle pour une femme) ou un pays arabe (là ça vaut pour les hommes aussi).
Il n’y a pas que PàP dans le monde et elle me parait bien facile de ce que j’en ai croisé et vu partout ou je suis passé.
Evidemment; elle le sait déja: être accompagné est un gage de sécurité, éviter certains coins le sera aussi lorsque le promeneur se fait plus rare…
…et demain, peut-être mourrais-je d’avoir trop bu, trop fumé, d’accident de plongée ou que sais-je encore ?
Amicalement
thibgwada5
Bonjour,
Une peu de pragmatisme ne serait pas de trop ! Je pense qu’il est nécessaire de répondre d’abord aux questions de la dame et lui permettre de préparer au mieux son séjour, avant d’élargir la discussion sur d’autres points.
Nous avons tous des parties de réponses et des points différents qui font la richesse de nos réponses apportées pour guider/aider les autres.
Pour 3 semaines en Guadeloupe, la voiture est indispensable ! c’est le meilleur moyen de visiter les îles( GT et BT, j’entends).
La solution donnée par M. est pas mal: 10j en BT et 10j en GT. Que vous aimez ou non le farniente sur la plage, la Gudadeloupe vous offre un assez large panel d’activités et visites diverses à faire. A voir ici sur mon site. Cela vous permettra d’esquisser un programme de visite.
J’ai cru comprendre que vous n’y allez pas seule puisque vous parlez de vacances scolaires, toutefois il est important de préciser combien de personnes vont faire ce séjour, c’est un élément déterminant dans le calcul de votre budget prévisionnel.
Quant à la question de la sécurité, je pense que tout à été dit, cependant je réitère que le mieux est d’éviter PAP le soir, et seule. Autrement, ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs. M. l’illustre bien dans ses nombreux exemples.
Bonne préparation
Thibgwada
saturne19826
Merci pour vos réponses ! Je vais pouvoir réfléchir un peu mieux à tout ça !