bonjour,
Nous partons mon mari et moi le 28 avril pour 10 jours en Guadeloupe, c’est notre premier grand voyage.
Nous allons résider au MOULE nous avons loué une voiture, pouvez vous nous indiquer les essentiels a visiter, des petits resto sympas, une journée bateau ( mais pas attrape touriste) des marchés ( j adore ) .
Quelle créme solaire dois je prendre nous avons la peau claire, un produits moustique ( mon mari craint ).
Et tous les bons conseils sont les biens venus
merci beaucoup
Bonjour,
Sincèrement je viens toujours ici glaner des infos mais j’achète aussi le guide du routard papier, qui en général donne de bonnes adresses pour manger ou faire des excursions.
Si tu veux une journée bâteau mais pas attrape touriste, tu vas avoir du mal car c’est quand même là où les touristes se dirigent le plus.
Il y a 17 ans j’étais allée sur l’ilet gosier (un pêcheur t’y emmène pour 2 fois rien), vas-y de bonne heure, nous on était seuls sur l’île, trop bien ! On est restés 2 ou 3 heures à farnienter et le pêcheur est revenu nous chercher.
Sinon tu peux louer un bâteau sans permis chez Libertyboat et au moins tu vas là où tu veux : l’île Caret (très fréquentée), l’îlet Fajou, la mangrove, ect…
Pour la crème solaire j’en achète en pharmacie et indice 50 pour les premiers jours car notre peau avec l’hiver n’est plus habituée au soleil et quand on arrive là bas, ça brûle !!! Ensuite au bout de quelques jours, je passe à l’indice 25 et même avec tout ça je reviens toute bronzée mais pas brûlée !
Pour les moustiques, prendre de l’insect écran bouchon rouge je crois et si vous n’êtes que 2, n’hésite pas à prendre le gel pour lavage également insect écran qui reste sur les vêtements même après plusieurs lavages. Seul hic c’est qu’il faut laver tous les vêtements la 1ère fois à la main… Mais qu’est ce que c’est de laver 4/5 shorts, 5/6 tee-shirt et quelques slips et chaussettes.
En tout cas très efficace, j’ai testé pour la Martinique par contre cette année on part à 5 donc j’oublie le lavage à la main et on se badigeonnera régulièrement.
Bon voyage !
Bonjour Isa38,
Dans le post précédent, PetitBouchon donne pas mal de conseils pratiques pour les moustiques entre autre…je ne te donnerais donc pas les mêmes.
En revanche, pour tout ce qui est conseils d’itinéraire( visites à ne pas manquer, etc…), et préparer le voyage…tu trouveras des infos et détails sur mon site internet ici.
N’hésite pas à laisser des messages si tu as d’autres questions
Bonne journée,
ThibGwada
Bonjour, je suis rentrée de Guadeloupe il y a 15 jours. Pour l’Ilet Gosier, les pêcheurs qui vous emmènent ont des jours attribués dans la semaine, ils commencent à 9h ( départ du Gosier ), prennent 3 euros par personne et font la navette toute la journée. Nous sommes restées sur Grande Terre et je conseillerais la visite de la Sucrerie Gardel au Moule. Elle dure environ 1h et est très interresante. La Pointe des Chateaux ( avec une randonnée d’une heure très sympa ), la Pointe de La Grande Vigie et le lagon de la Porte d’Enfer sont à faire. Quelques très belles plages aussi : comme la Plage du Souffleur à Port Louis ou Anse de la Chapelle à Anse Bertrand. Pour la journée en bateau je conseillerais Lesteflo à Petit Canal ( prévoir d’arrivée une heure avant afin de faire quelques photos des marches, de l’église et de la prison ). Sortie en petit comité ( entre 10 et 12 personnes ), arrêt et barbecue sur la Pointe sable ( menu : accras faits sur place, langouste et poisson grillé riz fruits ) et l’après midi visite de la mangrove.