Voyage à Auschwitz

Forum Pologne

Bonjour à tous,

Je me rend fin janvier à Auscwitz avec mon compagnon. Nous avons réservé la visite de Auscwitz I à 14h (en visite libre) mais nous aurions aimé visité Birkeneau avant cette visite sachant que à cette période de l’année les pérodes d’ouverture ne nous permettront pas de le faire après.
Je me suis renseigné sur les horaires mais j’aurais aimé savoir s’il était possible de s’arrêter à Birkeneau avec le bus ou s’arrête-t-il uniquement devant Auschwitz I (musée)?

Pour ceux ayant déjà réalisé la viste combien de temps nous conseillerez vous pour la viste de chacun des deux sites?

Existe-t-il un horaire pour la navette reliant les deux camps?

Merci pour votre aide.

Marie

Bonjour.
J’ai vu hier beaucoup de neige est tombée en Pologne .J’espère que vous ne soufrirez pas trop du froid.
J’ai fait la visite des deux camps en juillet dernier Sous un soleil de plomb.
Auschwich et Birkenau ne sont séparés que par quelques kilomètres seulement , 1/4 heure en bus.Je pense que vous pouvez vous mettre dans un groupe et Gratos le voyage.
Mais mon conseil tout de même serait de prendre la visite guidée des deux camps en français ,
c’est vraiment beaucoup plus instructif .
Ayez le coeur bien accroché car on voit là , parmis les pires attrocitées du régime nazi et de la solution finale poussée jusqu’à l’horreur .
Cordialement.

Arrivée des trains.
Pas facile d’échapper au four …

Bonjour. Comment avez vous réserve vos billets ? Je cherche à les réserver pour avril avec un guide français mais sans transport car nous aurons loué ne voiture.

D avance merci.

Bonjour,
Je pars en Pologne fin Avril et souhaite aussi visiter les camps. Savez-vous combien de temps dure la visite ? Faut-il prévoir la journée en partant de Cracovie ?
Merci d’avance !

il me semble que c’est à environ 30 km de Cracovie.
Prévoir une bonne une bonne grosse demi journée.

bonjour,
j’ai fait une réservation pour une visite libre du camp d’Auschwitz au mois de juillet mais je n’arrive pas à trouver d’info pour la visite de birkenau. L’heure de la réservation, du “laisser passer” est 7h45. pour moi c’est l’heure à laquelle nous pourrons entrer dans la camp d’Auschwitz, mais qu’en est-il pour Birkenau?
Merci de m’éclairer si vous avez déjà fait la visite seul, sans guide.
Y a-t-il toujours la possibilité d’acheter un guide papier à l’entrée? ou un audio guide?
merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage