Voyage à Bali : Nusa Penida ou îles Gili ?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons avec mon futur mari pour notre voyage de noces à Bali du 30 juin au 12 juillet.

Nous avons déjà fait notre itinéraire pour l’intérieur de bali et nous souhaitons passer 2 3 jours sur une île pour terminer notre voyage.

Ma question est la suivante : qu’est-ce qui est mieux entre les îles gili ou nusa penida ?
(Sachant que nous ne sommes pas là pour faire la fête donc j’ai lu que gili trawangan était trop festive donc nous partirions plutôt sur les 2 autres îles gili meno ou air)
Nous aimons particulièrement le snorkeling avec coraux, poissons multicolores, mais pas de plongée, et aimerions des plages de sable blanc et eau turquoise assez paradisiaques pour notre voyage de noces. Que me conseilleriez-vous entre les 2 îles ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour.

Lorsque nous avons préparé notre voyage à Bali, nous nous sommes posés la même question que vous ! Et finalement, nous sommes allés sur Gili Meno. Les plages y sont paradisiaques et vous pouvez faire du snorkeling. Gili Meno est très très tranquille, idéal pour un voyage de noces :wink:

Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog : https://bonsbaisersde.com/gili-meno-indonesie/

Bonne soirée,
Delphine

Gili Meno sans hésitation !!

Bonjour Miggil,

Pour avoir eu la chance de rester à Bali et dans les environs pendant 3 semaines, nous avons pu passer 4 jours sur Nusa Penida et 3 jours sur Gili Air.

S’il s’agit de votre voyage de noce, Gili Air ou Gili Meno s’y prêtera beaucoup plus!

Sur les îles Gili, vous aurez l’occasion de profiter de cet aspect “relax” tout en profitant des plages, bons petits restos, snorkeling, etc. et de tout faire à pieds si l’envie vous en prend (ou à vélo). Nusa Penida par contre est devenu assez touristique (nous y étions début juin) et pour profiter des belles plages comme on le voit partout sur Instagram, il faut être conscient qu’un scooter (ou chauffeur) est nécessaire pour parfois 1h30-2h de route en fonction de l’endroit où vous logez.

Je vous invite à jeter un oeil à nos articles sur les 2 destinations pour vous en faire une meilleure idée :

Dans tous les cas, profitez-en bien! Bali est magique.

Sujets suggérés

Services voyage