Voyage à Bali pour 3 semaines

Forum Bali

Salut à tous
Je pars avec ma meilleure amie à bali pour 3 semaines début mai, et j’aurai voulu avoir des infos et avis…
Où dormir?
Quelles activités ne pas rater?
Quelles villes ou petit village faire?
Des endroit pas touristique à visiter?
On arrive à minuit à denpasar on pensait faire 2 jours à kuta histoire de se reposer un peu à cause du décalage horaire puis partir quelques jours à ubud
Nous aimerions aussi aller à gili
Merci d’avance pour vos idées…
Au plaisir déchanter avec vous
Emily

Bonjour Emily,

En 3 semaines, vous aurez l’occasion de bien découvrir Bali et faire un saut à Gili.

Essayez d’organiser votre séjour sous la forme d’une boucle et éviter de revenir tous les soirs au même endroit, car le traffic routier à Bali est très dense.
Ainsi, profitez de chaque point de chute pour bien visiter les environs.

Concernant les sites à visiter, je vous conseille : le Mont Batur, les temples d’Uluwatu, le temple Ulun Danu, le temple de Tanah Lot (surtout en fin de journée pour y voir le coucher de soleil ; , beau spot, mais touristique).
Dans le centre, allez vers Ubud (touristique, mais sympa), en plus de la ville et des promenades dans les rizières (Tegallalang…), allez visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi .
Vous pourrez aussi faire un tour à la forêt des singes (attention, ils sont assez agressifs)…
Toujours dans le centre, vous pouvez aller vers Munduk. En plus de vous balader en foret pour voir les cascades (Gitgit par exemple), vous pouvez aller faire de la pirogue sur le lac Temblingan.

Si vous voulez voir de belles rizières, je vous conseille aussi d’aller voir celles de Sidemen, Tanalalang (proche d’Ubud) et surtout celles de Jatiluwih, classées par l’UNESCO ; vous pouvez les combiner avec la visite du temple de Tanah Lot par exemple, sur une excursion à la journée.

Autre activité : la plongée sous-marine (à Bali, Nusa Penida et Gili). (https://www.mescarnetsdumonde.com/la-plongee-a-bali-somewhere-beyond-the-sea/)

Et pour les plages, vous avez plusieurs “ambiances” :
Pour des plages style Lagon bleu, vous avez Nusa Dua (hotels plutot de luxe dans ce coin là).
Sinon, vers le Bukit (tout au sud de l’île), sur les falaises, vous avez des plages de surf (Balangan, Bingin, Padang Padang…).

Pour vous “reposer” lors de votre arrivée, personnellement, je ne vous conseillerai pas Kuta … Trop chargée en touristes, bruyant (mais festif…).

Sinon, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets (dont les liens ci-dessus) et des conseils pour préparer votre séjour.

Bons préparatifs,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage