Moi et mon amie souhaitons surement partir en voyage à Bali afin de profiter des paysages, des temples et de la vie en général la bas…
Nous souhaitons partir environ 10 jours mais il se pose la question du transport la bas… Après avoir lu pas mal de conversation la voiture et le bus sont fortement déconseillés et la majorité des gens conseils le scooter à Bali.
Cependant moi et mon amie avons jamais conduit de scooter en France et n’avons pas de permis pour cela non plus. Selon vous peut-on louer un scooter et conduire à Bali sans soucis sachant que nous n’avons pas d’experience mis à part le vélo…
Ya-t-il un autre moyen de transport apart les taxi-scooteur quand même plus chère afin de profiter de Bali. Et si vous conseiller le scooter même si on a pas d’experience faut il prendre un scooter pour 2 ou un scooter chacun ?
Merci d’avance de vos réponses, à très bientôt
slaveau062
Bonsoir sm1le22,
Je n’ai jamais conduit à Bali mais nous avons fait beaucoup de pays en Asie (Sri Lanka, Inde, Cambodge etc) et franchement, déjà que les conducteurs du dimanche … ou pas! ont beaucoup de mal mais si vous êtes complètement débutants la location d’un scooter me semble être une très très mauvaise idée. Nous sommes motards en France et je trouve que c’est déjà du sport là bas. Les règles ne sont pas les même qu’en France.
Il faut vraiment maitriser la conduite pour ne se concentrer que sur la route est ses multiples imprévus. Et c’est sans compter la conduite à gauche.
Je vous le déconseille fortement.
Maintenant je sais qu’il existe comme des taxis mais en scooter. Les routards qui ont fait Bali pourront vous le confirmer.
Bonne préparation,
Routardement,
Stéphanie
santai3
Bonjour
Si vous n’avez jamais conduit de scooter de votre vie n’allez pas essayer d’improviser d’apprendre cela dans un pays où la circulation est totalement différente et où on ne respecte pas vraiment les priorités etc. Le nombre de personnes novices dans la conduite d’un scooter qui ont loué à Bali et se sont retrouvées à l’hopital voir pire sont quand même assez nombreux. De plus si il vous arrive un accident et que vous n’avez pas de permis de conduire international vous autorisant la conduite d’un scooter n’espèrez pas faire marcher votre assurance elle ne vous couvrira aucunement. C’est jouer avec le feu.
Prenez donc un chauffeur avec voiture plus prudent vous en trouverez des francophones et anglophones.
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour,
Cest vrai que la circulation n’est pas forcément facile en étant débutant c’est peut être risqué et ça risque de gâcher les vacances! Je veux bien d’autres avis de ce que vous en pensez!
Et sinon avez vous une idée des prix que ça nous couterai de nous déplacer et les prix qu’il faut négocier environ ?
Comment trouver justement un chauffeur français facilement ?
Merci d’avance
slaveau065
Lisez les avis de nombreux routards sur ce forum. Il y en a des dizaines qui partagent leurs expériences sur des chauffeurs francophones et donnent même leur coordonnées et les tarifs pratiqués. Vous avez le choix
baroudeurs_386
On avait panaché voiture privée pour les longues distances (pas cher et on en trouve partout) et scooter dans les coins perdus (Sidemen)…Attention de nombreux accident chaque année, c’est pas la conduite de chez nous !!! Vs mets une petite vidéo pour vs aider dans la prépa !! Bon voyage…