Nous venons de rentrer de Bali sur une durée de 13jours et nous avons eu un guide Ketut …au top !!!
super gentil/ accessible francophone et anglophone et surtout qui connaît par cœur son île …
son mail wija_ketut@yahoo.com
un simple mail avec vos souhaits et vos dates de voyages et il s occupe du reste …
je le recommande vivement
bonne période pour ceux qui peuvent voyager hors juillet Août : novembre ou février mars
bon voyage à tous
Bonsoir,
Je trouve que votre titre est assez mal choisi. Il n’indique absolument pas le sujet de votre message.
Pourquoi ne pas avoir titré " Super guide francophone" " guide recommandé " " Ketut guide super top " ou un truc où il était question de guide extra…
Je suis allé à plusieurs reprises à Bali en février / mars.
Parfois c’est correct, parfois c’est assez pluvieux. Il pleut certes rarement toute la journée, mais je pense que ce n’est pas la meilleure période.
De plus, la mer est assez agitée, ce qui obère pas mal les possibilités de snorkeling, voire même les traversées pour Lembongan, Nusa Penida, les gilis ou Lombok.
Nyepi se fête souvent en mars.
Nyepi est une fête balinaise durant laquelle toute l’actité de Bali s’arrête.
Aucun ferrys, aucun avion, aucun véhicule ne circule dans les rues.
Tous les humains ( donc les touristes ) sont confinés dans leurs maison / hotel.
Interdiction de sortir sous peine de gros ennuis avec la police.
Service minimum dans la plupart des des hotels.
Il y a quelques années, l’activité était ralentie. Aujourd’hui, ça se durçit pas mal. Pas d’internet, pas de télévision…
Cette fête est précédée d’un net ralentissement des activités. Moins de restos, moins de boutiques ouverts.
Cette fête est présentée aux touristes comme étant une " expérience unique “… :-((
La plupart des gens qui ont " vécu " cette” expérience " fuient Bali pendant 3 ou 4 jours.
Tous les hotels de Banyuwanggi ( Java ) , des Gilis et de la côte ouest de Lombok sont pleins durant ces quelques jours.
J’ai séjourné parfois à Bali en octobre. Le climat commençait à se dégrader, surtout à l’approche du mois de novembre…
Je ne vois pas trop pourquoi vous présentez ces mois comme étant de bonnes altenatives au mois d’été.
Bonjour,
pour ma part, je suis déjà allé 3 fois à bali. (Fevrier, octobre, novembre) et j’ai toujours eu un super temps. Oui il peut y avoir de la pluie ou des nuages mais vu la chaleur ca fait aussi du bien de ne oas toujours se promener sous un soleil fracassant.
Mon mois préféré est de loin février pour ses couleurs et ses rizières. Et puis beaucoup moins de touristes. Même si la periode est moins bien pour la plongée, il y a de quoi se faire plaisir
Bonjour,
Ce n’est peut-etre pas par hasard qu’il y a beaucoup moins de touristes à Bali en février :-)…
La météo doit y est pour quelque chose.
Oui, les rizières sont belles en février. Elles sont pleines.
En avril, mai , voire juin, les lumières sont superbes, la végétation est luxuriante partout.
La mer est beaucoup plus calme et le snorkeling pas mal.
Si j’avais à conseiller une période pour aller à Bali ( en dehors de l’été ) ce serait ces mois là.
Je ne peux pas partir en saison car je travaille et donc je ne connais pas bali en été. Je sais qu’il y a beaucoup de vent en juillet août .
mais des 3 mois que j’ai fais (oct-nov-fev) je préfère Février
Bonjour je voyage seul à Bali mi septembre pour 15 jours, mais je ne parle pas un mot anglais si vous avez des adresse de hôte ou d’hôtel avc un guide pouvez vous me faire partager svp. Myriam