Mon grand père Laurent Gadal, est venu de France, en 1920, jusqu’au Chili.
Il est né, dans une petite ville, qui s´appelle Gouézec ou quelque chose comme ça, proche de la ville de Brest en Bretagne, je crois . Pouvez-vous me dire si elle existe?
En 2006, j´avais seulement deux jours à passer à Brest, alors j´ai visité le centre de la ville, Oceanapolis et rien de plus.
L´année prochaine 2022 ou la suivante, nous avons planifié de voyager en France, et de visiter de nouveau Brest, mais pendant 5 jours.
Que recommandez- vous de visiter et savoir?
Avez-vous des recommandations de sécurité ?
Nous irons fin avril ; quel vêtements devons-nous porter?
Quel plats et boissons typiques recommandez-vous ?
lavrendia2
Gouézec est plus près de Quimper que de Brest, mais tu tapes ça sur Google Map et tu trouves.
En Bretagne il faut des vêtements chauds et de pluie.
murielle3
Fin avril ???
lavrendia4
Il n’y a qu’une seule fois où je ne me suis ni gelée ni mouillée en Bretagne, c’était en plein mois d’août 88. Après, s’il veut se balader en short et en tee-shirt, c’est son problème.
murielle5
tu n’y vis pas, en fait.
Ces dernières années (sauf cette année), avril-mai sont très ensoleillés, avec des T° dans les 20-25°C. Voire même 28-30.
De toute façon, pour la Bretagne, il est conseillé d’emmener des vêtements 4 saisons.
aupi6
Il est vrai que Gouézec existe, mais,ncomme Aleasp cherche près de Brest, je pense qu’il s’agit de Gouesnou qui est très proche de Brest. Il faudra visiter l’île de Ouessant. on peut prendre le bâteau soit à Brest, soit à Le Conquet, si vous n’avez que 5 jours vous partez tôt le matin et retour tard le soir, une journée vous suffira. Pour votre programme vous avez le temps encore et pour les tenues vestimentaires, des habits 4 saisons comme dit plkus haut