Voyage à Cuba

Forum Cuba

je pense faire un voyage à CUBA en circuit accompagnée de la HAVANE - VINALES - Trinidad -SANCTI SPIRITUS - SANTA CLARA - VARADERO- avec une extension a VARADERO de 4 j - Que
puis-je visiter à VARADERO par moi-même sur 4 jOURS ?
Que faut -il comme argent sur 12 jours en sachant que le circuit
comprend tous les repas et hôtels avec guide ? que peut-on acheter ?
Est-ce que le Rhum peut être acheté en duty free avec une escale à MADRID ?
quelle est le prix de la taxe de sortie de Cuba ?
Quel est le climat début décembre ? Faut-il emmener des vêtements chauds ??
Pourrais-je téléphoner ou envoyer des SMS avec mon téléphone?
Pouvez-vous m’éclairer sur ces différentes questions.
Merci d’avance

A part la plage et la grande rue il y a rien à voir à Varadero. Si vous voulez faire des excursions se rendre à Matanzas et à Cardenas

Debut Décembre il fait trés bon, mais pour le soir, vous pouvez prevoir un chandail si vous étes frileuse

Pas de probléme pour envoyer des SMS mais le prix est elevé; pour les mails vous avez dans toutes les villes et la plpart de shotels pour touristes le WIFI il suffit de s’acheter une carte chez Ectesa vous connecter saisir le code de la carte et vous pourrez aller sur internet

16 ans de Cuba 24 voyages

Que visiter à Varadero en 4 jours ? Les plages !

Pour le rhum, le mieux (selon moi) est d’acheter en boutique avant le départ et le mettre dans le bagage en soute.
Comme cela, vous aurez moins de poids dans votre bagage à main et aucun risque de se faire confisquer les bouteilles lors du transit à Madrid.
Je suis sceptique sur les “poches de sécurité” que l’on essaie toujours de vous fourguer au duty free de La Havane pour 1 CUC (pour mon cas mi-mars de cette année).
D’ailleurs, c’est le seul endroit où l’on m’ait demandé de payer pour une poche de sécurité.

Pour ma part, j’ai refusé de payer le cuc. La vendeuse m’a menacé de ne pas pouvoir acheter les bouteilles. J’ai expliqué aux clients après moi que l’on voulait me vendre une poche de sécurité alors que je n’avais pas d’escale après Madrid.
J’ai tout laissé et suis parti sans les ranger, leur gueulant après pour leur escroquerie (en espagnol) et refusant leur chantage pour un sac qui ne n’aétait pas utile ni nécessaire.
Tout CUC est bn a récupérer à Cuba !.

Si d’autres voyageurs ont fait escale dans un aéroport avant la fin de leur voyage au départ de LaHavane, je suis preneur de leurs expériences.

Une precision il est obligatoire par les régles de l’IATA de placer les bouteilles dans des sacs qui doivent étre clos ensuite avec la facture et inviolable sans destruction de la protection.

Cuba applique la réglementation, ses sacs sont aux normes.

On peut discuter le fait de les faire payer, mais ce n’est pas le seul pays, cete année j’ai fait professionnellement un voyage au Maroc et un à Porto dans les 2 cas j’ai payé.

Pour le transfert à Madrid, je ne peut pas répondre.

Bonjour,

Les liquides sont confisqués lors d’un transit, que ce soit à Madrid ( La Havane/Madrid/CDG) ou à Paris ( La Havane/CDG/Bordeaux ), achat d’un "sac’ ou pas au duty free.
De toute manière, les prix sont identiques en ville, à la campagne ou à l’aéroport.
Donc, le rhum en bagage de soute!

Bon voyage (avec modération).
zapata.

merci pour vos bons conseils

merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage