Je me rends à El Calafate en novembre prochain et nous aimerions aller à El Chalten ou à Torres del Paine.
Le problème est que nous n’avons qu’un jour pour faire l’aller-retour !
Compte tenu des distances et de ce qu’il est possible de faire sur place, conseilleriez vous d’aller à El Chalten ou à Torres del Paine ?
Et vaut il mieux louer une voiture ou prendre une excusion en bus ?
Merci pour vos conseils !
michele872
Bonjour,
J’ai eu le même dilemne que vous lors de la préparation de mon voyage de novembre (nous partons du 4 au 29 )
Après avoir lu différents blogs, j’ai renoncé à Torres del Paine, proposé par l’agence locale qui m’a préparé mon voyage, car j’ai lu la perte de temps pour le passage de la frontière du Chili.
Donc cela ne valait pas la peine de faire l’excursion à la journée.
J’ai choisi l’excursion à El Chalten pour apercevoirle FitzRoy : il y a un bus qui part le matin de la gare routière d’El Calafate vers 8 h et revient vers 18 h à El Calafate mais comme cela me paraissait un peu juste sur la journée, j’ai rajouté 1 nuit à El Chalten.
Bon voyage à vous.
Michèle.
chmartin53
Merci pour votre réponse !
Du coup comme vous avez ajouté une nuit, pensez vous que même El Chalten est trop court en une journée ? J’ai peur de ne faire que du bus pour ne pas voir grand chose comme vous le dites pour Torres del Paine
michele874
Je viens de regarder les bus Chalten Travel (avec qui nous partons) Le bus part à 8h d’El Calafate pour arriver à 11h à El Chalten et le soir bus 18h arrivée 21 h : ce qui vous fait 7 h sur place et admirer le paysage pendant le voyage, je pense que ça peut valoir le coup, il y a des balades à pieds avec des points de vue sans faire trop de kilomètres.
Nous y serons le 21 et 22 novembre.
sheepie5
Bonsoir,
En une journée, vous ne pouvez pas raisonnablement faire l’aller/retour au Torres del Paine. Bon, il existe des excursions, avec un départ à 6 h 45 et retour 20 h 45 par exemple, mais franchement vous ne ferez que du bus et une toute petite balade. Pour El Chalten, c’est nettement plus près, donc tout à fait possible. Moins de bus et plus de découverte à pied.
chmartin56
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Après vos remarques, je ne vais pas aller à Torres del Paine, je pense que ca ne vaut pas le coup.
J’ai peur que cela soit la même chose pour El Chalten, est ce que vous avez pu le faire en un jour ? Conseillez vous plutôt de louer une voiture ou de le faire en excursion ? Je ne suis pas sure de pouvoir aller à Fitz Roy en si peu de temps…
sheepie7
Nous avons passé trois nuits sur place et avons fait trois petites randos. Le premier jour, nous avons eu un temps magnifique, avec de superbes vues, le lendemain, en allant vers le Fitz Roy, ciel bouché et chutes de neige (c’était début mars), mais c’était quand même superbe. Voici mon récit et mes photos de ces deux jours de balades.
Oui, je te conseille vivement de louer une voiture, pour pouvoir partir tôt. A moins qu’il n’y ait des bus de bonne heure, qui reviennent assez tard le soir. Une fois sur place, il y a un office de renseignements, les chemins sont faciles à suivre.
chmartin58
Je viens de lire votre blog, c’est vrai que je pense que nous pouvons aller en une journée au Mirador del Condores et à Aguilas.
Deux petites questions : est ce que la balade est faisable avec des enfants (3 et 5 ans que nous pouvons porter). Et est-elle jolie, avez vous aimé (voit-on le Fitz Roy) ?
Merci pour votre aide et vos conseils !
sheepie9
Oui, il s’agit de randos faciles et accessibles avec des enfants. Si le temps est de la partie, vous verrez effectivement le Fitz Roy. Les photos en bas de l’article sont prises depuis cette randonnée.
fulvio-biancifiori10
laguna de los tres du début du chemin aller-retour 7-8 heures
deux_evades11
franchement faire un aller retour sur un jour depuis el calafate pour el chalten ca ne vaut pas le coup pour moi. l’essence de el chalten c’est la rando et sur un jour avec un trajet aller retour ca ne laisse pas le temps de voir les trucs interessants !
chmartin512
Bonsoir,
oui nous avons décidé d’arriver la veille au soir pour pouvoir y passer toute la journée et repartir à 18h