Voyage à l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,
Nous partons à Maurice pour 2 mois le 5 janvier 2018, à la Pointe aux Sables, dans un chalet typique mauricien, avec coin
Cuisine, que puis-je acheter pour manger, supérette ou pas ? Et on peut aussi aller au restaurant mais comment faire ? Nous n’y sommes allés
Qu’une fois (15 jours dans un palace en tout inclus). Nous n’y connaissons rien et sommes de plus âgés.
Merci de votre réponse.

A Pointe-Aux-Sables vous avez le supermarché London Way. Vous pourrez y faire vos courses comme en Europe (légumes, épicerie, surgelés, épicerie, boissons…).
Si vous ne prenez pas de voiture de location, vous pourrez y aller en bus, selon l’endroit où est située votre bungalow.
Sinon, vous pouvez trouver un taxi local pour pas cher.
De Pointe-Aux-Sables, vous pourrez également aller facilement à Port-Louis par le bus et acheter des légumes au Bazar. C’est là qu’il y a le plus de choix et qu’il sont le moins cher.
Il y a aussi une multitude de boutiques de coins de rue où l’ont peut acheter à manger pour pas cher, par exemple des plats chinois. Je suis sûre que vous trouverez quelque chose à proximité de votre location.
Je suppose que vous aurez une personne qui va venir faire le ménage du bungalow. Vous pourrez certainement vous entendre avec elle pour qu’elle vous cuisine des plats typiques.
Le plus difficile à trouver à Maurice est la viande de bonne qualité. Elle est chère, généralement hallal, le poulet est bas de gamme.
Pour ce qui est des restaurants, il y en a partout, dans toutes les catégories. Demandez sur place aux mauriciens, ils vous renseigneront vonlontiers.

Sujets suggérés

Services voyage