Voyage à Londres pour français vaccinés

Forum Londres

Bonjour,

Nous devons nous rendre à Londres fin août et nous sommes vaccinés depuis 1 mois.
Je ne trouve pas des informations claires pour nous rendre au Royaume Uni.
Faut il faire un test antigenique ou pcr avant de partir ? Mon qr code de vaccination peut être lu pour prouver ma vaccination ? J’ai téléchargé l’application Nhs pour scanner mon vaccin, mais ça ne marche pas.
Apparemment, le jour 2 nous devons prendre un rendez-vous pour faire un test payant. Comment cela se passe ?
De plus, nous devons aller voir un concert mais notre vaccination n’est pas lisible par Nhs, comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Mathisa,

Je suis un britannique francophile - je travaille au Home Office donc je vous parle de la procedure de controle de quarantine et aux frontieres, mais je ne suis pas expert de la politique sanitaire hors cela. (Et mon avis et pas un avis officiel du home office, juste moi qui aime ce forum comme j’ai beaucoup apris sur le france dessus). Je reponds a vos questions:

1 - Type de test avant le depart

Avant de partir vous devez faire un test soit PCR soit antigenique mais si antigenique il doit etre efficace avec sensitivite de plus de 97% et 80%

2 - Test jour 2 (si deux doses depuis plus de 14 jours entiers apres le jour de vaccination) ou jour 2+8 (ie les autres cas qui doivent faire quarantiane) - depuis liste orange

Pour les tests a l’arrivee, ils doivent etre achetes sur le site internet d’un des private provider homologue aupres du gouvernement www.gov.uk/find-travel-test-provider - ils utilisent un PCR et les prix varient selon la marque que vous choississez (certains sont a 70 sterlings, d’autres jusqu’a 250 - cela change en fonction de la marque, du systeme utilise (royal mail, UPS,…) mais aussi du niveau de confidentialite - par exemple les plus chers font des pubs disant qu’ils ne vendront pas vos donnees ADN a d’autres companies/banques/assurances comme vous cedez vos droits d’exploration de d’informaiton genetiques a la marque que vous utilisez).Si completement vaccine depuis 14 jours vous pouvez soit le faire sur place dans boutique ou clinique commericale, soit vous le faire livrer a l’hotel (en general moins cher). Vous devez alors le faire, et le renvoyer AVANT la fin du Jour 2 (votre jour d’arrivee est jour 0)Si vous n’etes pas considere comme completement vaccine, les deux tests doivent etre envoyes chez vous comme vous/votre hotel etes en quarantaine pendant 10 jours Ne prenez pas un test a collecter, puisque vous ne pourrez pas avoir de numero de reference avant la collection, et ce numero est necessaire pour completer un PLF pour venir au UK
3 - Remplir votre Passenger Locator Form (PLF) avant de partir

Vous n’en parlez pas, mais n’oubliez pas que dans les 48 heures avant votre depart, vous devez remplir un formulaire d’immigration. Il vous demendera votre itineraire d’arrivee, votre numero de place si en train ou avion, lieu de sejour, donnees personelles sanitaires, numero de passeport, pays visites ET un numero de reference de test. Ce numero vous est fourni par la marque homologuee de test que vous avez choisi. Vous devez donc avoir deja achete votre test, la marque vous enverra un email avec un numero de reference unique de test qui sera jumele a votre PLF et numero de passeport.
(Ca nous permet de verifier que vous avez bien acheter un test a l’avance, de vous contacter si votre test est positif, de pouvoir venir faire des controles a l’adresse si besoin de quarantiane ou si teste positif, et si vous ne faites pas le test ou n’etes pas present sur votre lieu de quarantiane/isolement de pouvoir vous poursuivre en justice (passible de 10 ans de prison et £10.000 d’amande) et vous flagguer. Si vous etes flague, il vous sera presque impossible d’obtenir un visa ou d’entree au Royaume-Uni en general entre 3 et 10 ans - ou a vie selon la situation. Et ces donnees sont partagees avec d’autres pays comme les USA qui peuvent prendre la meme decision.
Vous devez le completer sur www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk

4) Controle du certificat de vaccination a la frontiere

Pour la vaccination, il faut le document certificat complet (pas juste le QR code qui n’est pas accepte au Royaume-Uni). Ce certificat doit avoir votre nom comme sur le passeport, le nom du vaccin, le numero de dose, la date de deuxieme dose, …

5) Application NHS

L’application NHS est uniquement pour les personnes inscrites aupres du NHS (pas pour les touristes ou personnes n’ayant pas de statut legal), et le certificat de vaccination n’est disponible que si vaccine au Royaume-Uni (n’apparait qu’apres trois jours le temps que le centre de vaccination rentre vos donnes dans la base de donnee centrale du NHS).

6) Concert et test

Au debut je ne comprenais pas mais apres avoir rechercher, je vois qu’en France vous devez presenter un pass sanitaire. Ca n’existe pas ici, vous n’avez pas besoin de vaccination ou de test pour acceder a quoique ce soit. De plus, l’obligation du port du masque dans les lieux fermes comme trains, cinemas, salles de concerts, boite de nuits etc et la distentiation sociale ont ete abolies le 18 juillet.
Pour les concerts, il n’y a pas de distenciation, de port du masque ni meme de test a montrer. J’etais par exemple la semiane derniere au theatre qui etait bonde, personnes ne portait de masque et vous y entrez “comme avant” (pas besoin de longue lignes d’attentes avec de l’espace, de montrer un test ou certificat de vaccination et pas besoin de porter un masque). Il y a un projet de devoir montrer un certificat pour les boites de nuits a l’automne, mais c’est en train d’etre rediscuter comme malgre l’ouverture complete les cas tombent et nous avons beaucoup moins de cas d’hospitalisation et de morts journaliers que la France par exemple.
Les societes ont le droit de demander le port du masque, comme par exemple TFL qui supervise les operateurs prives du metro, sauf si exempte (et pas le droit de controller les exemptions, qui incluent objection donc seul 50% portent un masque dans le metro). Il peuvent revcommander de se faire tester mais ne peuvent pas obliger, ni de test negatif, ni de certificat de vaccination.

J’espere avoir repondu a vos questions,

Tom

Bonjour,

Si on ne reste que 3 jours. Doit on obligatoirement avoir le resultat du test Day 2 avant de repartir ?

Merci

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Le concert réclame un test flux latéral ou preuve de double vaccination sur application NHS.
Qu’est-ce qu’un test flux latéral, comment le faire car je pense que le vaccin en France n’est pas reconnu.
Comme précisé sur ce papier: recently been released. In order to ensure safety of all those attending the event you must show proof one of the following to be granted entry into the festival: negative lateral flow test taken up to 48 hour before attending, double vaccination Covid pass (second dose must have been received at least 14 days before the event) or proof of natural immunity.

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance

d’apres ce que je comprends:
1 on est vaccine de depuis 14 jours
2 on fait un test antigenique le mercredi
3 on arrive a Londres le vendredi matin ou soir
4 on repart de Londres le dimanche soir sans avoir fait de test sur le sol anglais

pouvez-vous confirmer que ca marche?

Bonjour,
Pas de souci, vous pouvez rentrer quand vous voulez. On est rentrés en France le jour 2 et nous n’avons pas eu le temps de faire le test.
Par contre il faut le réserver et indiquer le numéro de réservation sur le Passenger Locator Form.
Bon voyage !

Bonjour, étiez-vous vacciné ? Avez-vous été controlé/appelé ?

Oui il faut être vacciné pour éviter une quarantaine. Sinon oui ils contrôlent et ils appellent tous les jours donc il vaut mieux suivre la quarantaine à la lettre. Le mieux c’est d’être vacciné !

ok super merci donc je ferai la resa du test mais je ne le ferai pas car je partirai le jour 2.
Dans ma ville ils font des tests antigeniques gratuits donc ca doit correspondre au LAMP test. Quelquún peut-il dire si il y a des verifications sur le type de test antigenique utilise? je souhaite eviter le pcr.

sur le site du gov.uk je trouve des tests a 20£ quelqu’ un a t-t-il essaye?
https://0044covidtest.com/products/day-2-oc
Find a coronavirus (COVID-19) travel test provider if you're arriving in the UK - GOV.UK

bon j’ ai pris un billet du 28/9 au 30/09 je vous raconterai

Bonjour,

Je pars vendredi à londres et repars le lundi à 7h.

Je n’aurais pas le temps de recevoir les resultats à temps, car le J2 est dimanche.

Si pas de resultat, le depart pour la france est-il possible quand meme?

Merci

j’imagine que tu dois prouver que tu as fait ton test à D2 meme si tu n’as pas le résultat et j’imagine qu’il doit y avoir des labos ouverts le dimanche.

Bonjour Tom … merci pour votre sujet très détaillé …
j’ai une question subsidiaire :
je suis français . Schéma vaccinal complet
je pars à Cambridge pour 3 jours

• aller samedi 18 arrivée à saint pancras depuis Paris à 9:30
  • retour lundi 20 départ de Saint Pancras pour Paris a 4PM
    Jai bien compris la nécessité du test avant la départ pour la Grande Bretagne
    en revanche le J+2 étant le lundi 20 (???) dois je faire le test le lundi sachant que je n’aurai probablement pas le résultat avant le départ …
    merci de votre éclairage …

Bonjour
je vais aller en octobre a londres et j’aurais aimé avoir votre retour d’expérience
car je pars comme vous sur un week-end du vendredi soir au dimanche soir.
si je fais le test a j2 c’est a dire dimanche au plus tard et que je n’ai pas le résultat est ce que cela pose problème ?
comment avez vous fait ? Et ou avez vous fait votre test j2 ? Et pour quel prix ?
merci

si tu pars j2 en principe pas besoin de faire le test mais tu dois avoir pris rdv

si tu pars a j+2 pas besoin de faire le test. juste prendre rdv

Bonjour et merci
Pouvez me dire où vous avez passé votre test?

D’accord merci

Bonjour Tom,

Tout d’abord merci pour votre post bien détaillé, cela me permet d’y voir plus clair.
Nous devons partir le lundi 25 octobre avec l’eurostar qui part à 13h13 de paris et revenir le vendredi 29 octobre par l’eurostar de 12h24 (Londres).

Si j’ai bien compris la procédure, je dois faire mon test j2 le mercredi sauf que j’ai mes billets pour Harry Potter. D’après vous est-il possible que je me fasse livrer les tests à l’auberge de jeunesse, je fais mes prélèvements le matin et je les poste ?

Quels test conseillez-vous ? Nous sommes 2 et ne serons plus à Londres à J8.

En général, nous recevons les résultats par mail ? sous combien de temps ? Les reçoit on par mail ?

Désolé pour toutes ces questions mais ce n’est pas simple et j’en suis à mon 4e report donc un peu stressée. Qui plus est je pars avec mon fils, fan de Harry Potter, de 10 ans.

Merci beaucoup pour vos avis et retour d’expérience pour ceux qui sont allés à Londres.

Bonne journée

Myriam

Bonjour je fais suite à mon message déposé la semaine dernière. Je suis revenu de mon séjour à Londres de quatre jours. Pour rentrer dans le pays il faut impérativement avoir commandé en ligne son test. Car nous vous avons besoin de remplir un formulaire avec le numéro donner suite à l’achat du test Covid.

par contre il ne demande pas les résultats ni si je l’ai l envoyé.

Merci Floraarmonie99 pour votre retour,

Vous vous étiez fait livrer les tests à l’hotel ? et aviez fait les prélèvements vous-même ? Aviez-vous reçu les résultats avant votre retour ? Est ce que les formalités sont faciles ?

Désolé pour toutes ces questions mais je commence à chercher les retours récents d’expérience.

Bonne fin de journée

Myriam

Encore une petite question Floraarmonie99, sur quel site aviez-vous commandé les tests et combien les aviez vous payés svp ?

Merci encore

Myriam

J’ai acheté sur https://www.001alphaexpresstesting.co.uk

le moins cher que j’ai trouvé, 60£ ( sur bcp de sites c’est 80£) et j’ai envoyé directement à l’hôtel. il y’a une liste énorme sur le site gouv. J’ai fais moi même le test le dimanche ( tout est expliqué ) et j’ai envoyé les résultats le lundi matin et mon avion était lundi matinensuite il faut remplir le locator form ( et écrire le locator référence)

Bonne soirée

Super,

Merci Floraarmonie99 pour votre réponse.

Je croise les doigts pour qu’enfin ce voyage se fasse.

Bonne soirée

Myriam

Bonjour,

Merci a tous pour vos informations, je pars en octobre à Londres pour 2 semaines et je me posais beaucoup de quesitons. J’avais aussi pensé que je devais télécharger ma preuve de vaccination sur l’application NHS, sans succès…
Merci à tous ceux qui y vont prochainement ou qui rentre de nous donner vos retours!

pas une seule fois on nous a scanné nos vaccins. On a juste Montrer le QR code pour l’aller.
L’arrivée en France était bien pire, il demandait qui était pas vacciné Avec une autre que puis arriver à la douane on a juste montré nos passeports et c’est tout.
À Londres presque personne ne porte le masque et ne demande une preuve de vaccination.

je viens de reserver mon Day2 test pour 28 GBP chez expert-medicals.co.uk J’ai trouve en faisant une recherche et j’ai pris alors qu íls n’etaient pas dans la liste officielle du gov. J’ai bien recu mon booking ref number pour le PLF donc je suis bon. Et de toute facon je ne le ferais pas car je pars Day2.
Donc je reviens sur l’idee de rester juste 2 jours. En fait ca ne sert a rien de se limiter a 2 jours car de toute facon il faut payer le Day 2. donc autant rester un peu plus longtemps. De toute facon j’ai plein de voucher suite a l’annulation de tous mes billets l’an dernier…

bonjour
je me permets de vous demander de l’aide pour acheter le test j2
j’ai pris le test sur le site que vous avez indiqué day2 amber
je voulais savoir avant de payer quand on reçoit le locator reference ?
est ce bien ce test qu’il faut sélectionner ? merci

j’ai reçu un mail juste après le paiememt avec le reference number

pour info j’ai reçu un mail pour me dire que mon test sera livré lundi 27 donc à prendre en compte si vous souhaitez réaliser le test de le commander au moins une semaine en avance avec expert medicals

Personellement, je ne peux pas me faire envoyer le test j’aimerais donc le faire sur place (dans le centre de Londres idéalement) Quelqu’un a un bon plan? Car pour 5 tests ça coûte cher…

Alors si je ne me trompe pas il n’est pas possible de faire le teste sur place car il faut un numéro de Locator form qui se trouve sur l’e-mail de confirmation après achat.

oui mais peut être tu peux payer d’avance et recevoir le numéro de resa pour le plf et ensuite tu vas sur place. je regardais cette option qui était moins chère que l’envoi mais finalement j’ai trouvé encore moins cher donc pas allé jusqu au bout

Peux tu nous en dire plus s’il te plaît?
Le site expert-medicals.co.uk ne fonctionne pas du tout pourtant il proposait des tests à 28$

Merci par avance de ton/vos retours

Perso pas envie de prendre expert medicals vu les reviews et le fait qu’ils aient été retirés du site du gouvernement.
Par contre j’ai repéré eurofins ( Convenient and accurate PCR tests near you - Eurofins Scientific )
Vous pensez que ça le fait un drive thru super loin (Warrington) à 20 livres? J’irai jamais, je ne reste qu’une nuit.
Vous croyez qu’on a le code qui va bien dès la résa?
Merciiii, je suis désespéré de découvrir cette aberration ce soir

Ça alors ils m’ont répondu par mail!
Ça a l’air d’être un bon plan, je pense passer par eux :

bravo pour eurofins si je reste que 2 jours je prendrai ça la prochaine fois.
Pierre c’est quoi ton problème avec expert medicals? es-tu arrivé jusqu’au choix du type de carte de paiement? je me souviens qu’au debut j’etais bloqué mais en remontant en haut de la page il était indiqué que je n’avais pas rempli un champ.

Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci pour toutes ces précieuses infos qui me permette de mieux me projeter sur notre futur trip.
Nous sommes un peu dans la même situation que vous tous, à savoir que nous projetns de partir à la fin du mois pour 4 jours à Manchester.
Nous arriverons le jeudi pour repartir le dimanche.
Toutes les formalités sont en cours (test -72h, documents attestants de notre situation vaccinale, PForme…).
Si je comprends bien nous devrions affectuer notre test ou auto-test si je puis dire (au passage merci pour le plan avec Expert Medicals) le samedi.
Nous n’aurons pas le résultat de ce test car le délai pour obtenir le résultat est trop long pour que nous l’ayons avant de prendre l’avion du retour.
Je voulais savoir si le fait de na pas avoir le résultat était bloquant et nous empêcherait de prendre le vol de retour ou non ?
Par ailleurs, quel intérêt de demander de faire un test si le résultat n’a pas d’importance ?
Je trouve cette formalité assez “particulière” voir inutile pour les touristes que ne séjournent que durant une période courte.
Merci de vos avis.

Bonjour comme je l’ai écrit sur mon poste précédent le teste n’est pas demandé à la sortie du pays nous l’avions fait le dimanche et nous étions partis le lundi. ( sans les résultats que nous avons reçu seulement le mercredi )

Les tests sont faits car le Covid à coûté beaucoup d’argent à l’État anglais et ils se font rembourser comme ça de cette manière ( une nana à l’aéroport de Londres qui m’a répondu ça)

Sujets suggérés

Services voyage