Voyage à Londres pour français vaccinés

Forum Londres

Bonjour,

Nous devons nous rendre à Londres fin août et nous sommes vaccinés depuis 1 mois.
Je ne trouve pas des informations claires pour nous rendre au Royaume Uni.
Faut il faire un test antigenique ou pcr avant de partir ? Mon qr code de vaccination peut être lu pour prouver ma vaccination ? J’ai téléchargé l’application Nhs pour scanner mon vaccin, mais ça ne marche pas.
Apparemment, le jour 2 nous devons prendre un rendez-vous pour faire un test payant. Comment cela se passe ?
De plus, nous devons aller voir un concert mais notre vaccination n’est pas lisible par Nhs, comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Mathisa,

Je suis un britannique francophile - je travaille au Home Office donc je vous parle de la procedure de controle de quarantine et aux frontieres, mais je ne suis pas expert de la politique sanitaire hors cela. (Et mon avis et pas un avis officiel du home office, juste moi qui aime ce forum comme j’ai beaucoup apris sur le france dessus). Je reponds a vos questions:

1 - Type de test avant le depart

Avant de partir vous devez faire un test soit PCR soit antigenique mais si antigenique il doit etre efficace avec sensitivite de plus de 97% et 80%

2 - Test jour 2 (si deux doses depuis plus de 14 jours entiers apres le jour de vaccination) ou jour 2+8 (ie les autres cas qui doivent faire quarantiane) - depuis liste orange