Voyage à Muscate en juillet femme et 2 enfants

Forum Oman

Bonjour,

Je pars seule avec mes filles à Oman (Muscate), au mois de juillet et je me pose énormément de question, à savoir si c’ets facile d’aller dans ce pays en juillet et surtout pour une femme seule et 2 enfants (11 ans et 8 ans).

J’aimerais visiter ce pays, louer une voiture mais j’ai peur de rencontrer des difficultés avec mes filles (je suis divorcée et il n’y aura pas d’homme avec moi).

Pouvez-vous s’il vous plait me renseigner pour les personnes qui ce sont dejà rendu dans ce pays.

Merci par avance
Cordialement

Bonjour
A Oman, il y a un très grand respect du voyageur. Des femmes peuvent voyager sans souci dans ce pays.
Par contre je vois un GROS problème auquel vous n’avez sans doute pas pensé … à Oman en juillet c’est terrible niveau chaleur, et je me garderais bien d’y emmener des enfants aussi jeunes. Autant un adulte peut arriver à se raisonner, autant ce sera un enfer pour vos enfants. Je vous déconseille vivement de vous rendre à Oman en juillet. Mais bien sûr je ne connais pas vos impératifs.
Gilles

Merci d avoir pris le temps de répondre. En effet j avais consulté les températures mais elles ont reussi à tenir à Marrakech en plein mois d août ce sont sauf erreur de ma part quasiement les même après je ne sais pas si le ressenti est identique.

Bonjour,

KJe partage totalement l’avis de Gilles et la température n’aura pas le même ressenti. Oman c’est le désert et donc c’est parfaitement intenable.

En revanche, vous pourrez faire un tres agréable voyage dans le sud du pays, visiter le Dofar. les vols pour Salalah sont en connexion tres facile à Mascate ou en liaison avec les autres aéroports des émirats.
contrairement au reste du pays, ce sera vert à cause de la queue de la mousson qui arrive jusque là. vous pourrez voir des cascades, des chameaux partout y compris sur la plage, des fougères arborescentes, et même des baobas, les seuls dans la péninsule arabique.
la montagne et moins grandiose c’est vrai mais les plages sont superbes et le tourisme moins développé. Vous pourrez y visiter quelques forts, bref, ce sera pas mal en cette saison.
et rien ne vous empeche de passer 2 jours à Mascate pour visiter la grande mosquée, l’opéra, le musée national et les malls dont vous apprécierez la climatisation!

Super merci beaucoup pour vos conseils. Bon ben par sécurité pour mes filles je pense que je vais diriger mon choix vers une autre destination maintenant faut trouver laquelle pour juillet, ce sera le plus dur. Merci

franchement, je ne vois pas pourquoi, le Dofar c’est super et à 11 et 8 ans, elles y trouveront du plaisir

Et puis dans la montagne, en altitude au centre du pays, la température sera méditerannenne, et il y a de belles ballades à faire

Sujets suggérés

Services voyage