jBonjour,
Je pars avec mes trois grands ados du 25 mai au 2 juin, du coup très intérréssée, savez vous si cela vaut la peine de prendre les pass, ou plutot visiter NY à pieds,
Sachant que nous alons être logés tout près de central parc et à proximité du MOMA.
mes visites prioritaires sont la staue de la liberté, le MET le MOMA, brooklin, times square.
aucun de nous ne connait NY et pour tout dire j’ai un anglais approximatif, mes enfants ont un anglais niveau bac, du coup, je voudrais organiser le maximum avant d’arriver. j’ai acheter le guide du routard. je vais essayer de faire un planning à la journée, quen pensez vous ?
merci pour vos retours
Nina
sourisgrise2
Si l’on se fie stricto sensu à votre liste de voeux, il est évident qu’un pass ne vous servirait pas.
Le MOMA peut être visité gratuitement le vendredi à partir de 16 h et le MET est accessible en “pay what you wish”.
Times Square et Brooklyn sont gratuits.
Il ne resterait plus que la visite de la statue que vous pourriez réserver à partir de ce site.
Le niveau de maîtrise de l’anglais de vos jeunes est largement suffisant pour vous en sortir haut la main.
Si, avoir un niveau bac ne suffit pas, alors c’est à désespérer du niveau d’enseignement de cette langue.
Il est vrai que l’enseignement, en France, ne brille plus par son excellence mais étincelle par sa médiocrité.
Toutefois, soyez rassurée.
Vous allez gérer toutes les informations comme des pro !
Lancez-vous dans le projet plannifié et les commentaires et conseils suivront.
palmisana3
Bonjour,
Qu’entendez vous par : prendre des PASS ou plutot visiter NY à pieds
S’agit il de pass permettant d’effectuer de nombreuses visites touristiques ou de la METROCARD qui est un titre de transport?
S’il s’agit de la Metrocard : cout pour 4 X 32 = 128 Dollars. Comme vous serez idéalement situés prés de Central Park vous pourrez sans doute effectuer certaines visites à pieds. Il existe une autre carte que vous chargez selon vos besoins utilisable par 4 personnes cela vous coutera moins cher ( pour les infos site MTA / 2,75 USD le passage avec une légére réduction en fonction du chargement à partir de 30 USD ) .Cette carte est également utilisable pour régler l’AIR TRAIN JFK _METRO et retour, si vous arrivez par cet aéroport.
Avant d’acheter des PASS pour effectuer les visites touristiques:
le MOMA est gratuit chaque vendredi à partir de 16H,
le MET est en pay what you wish tous les jours
Times Square c’est gratuit
le Mémorial du 9.11 est gratuit
Il y a plein d’autres bons plans gratuits ou peu onéreux : le Ferry de Staten Island ( il relit Staten Island au sud de Manhattan - toutes les 30 minutes ) il longe la Statue de la liberté et permet de faire des photos de la Sky Line au soleil couchant ( Gratuit ) , l’East River Ferry qui part de la 34 iéme Rue East, il longe Brooklyn et revient au sud de Manhattan en passant sous le Pont de Brooklyn, ( 4USD le ticket la semaine, 6 USD le WE ) . Governor Island ( au sud de Manhattan ) sera ouverte le WE , accessible en ferry gratuit jusqu’à 10 H .
Voici le site qui reprend tous les musées de NY, avec le jour de gratuité ou en pay what you wish : www.museumfreenyc.org.
Un planning est PRIMORDIAL détaillant les visites par QUARTIER .
Je vous conseille le CARTOVILLE pour vous repérer sur place ( 8,90 E ) . Le Routard c’est bien pour préparer son séjour.
Bonne préparation.
Anonyme4
bonjour,
merci pour tous ces reseignements, c’est super…
je pensais faire le vendredi un tour en bus, bonne idée d’après vous ?
je vous mets le le type de planning :
vendredi : tour bus, visite de central parc, MOMA à partir de 16 `h, ensuite le soir petit tour sur time squar.
samedi : brooklin en métro, retour à pieds
dimanche,: chinatown, soho, je crois que c’est à coté,
lundi :statue de la liberté et les environs, 9/11, tour en ferry
mardi :metpeut être le bronx, pour son art street.,
voilà après si vous avez des idées, je suis preneuse;
j’avais bien pensé acheté cartoville bien pratique dans un sac.
peut être aussi monter ESB ?
nous arrivons à l’aéroport newark,
d’autre part pour vous avez vous in incontournable ?
merci pour vos retours
Nina
Anonyme5
bonjour,
merci pour tous ces reseignements, c’est super…
je pensais faire le vendredi un tour en bus, bonne idée d’après vous ?
je vous mets le le type de planning :
vendredi : tour bus, visite de central parc, MOMA à partir de 16 `h, ensuite le soir petit tour sur time squar.
samedi : brooklin en métro, retour à pieds
dimanche,: chinatown, soho, je crois que c’est à coté,
lundi :statue de la liberté (pour visiter il faut prendred les billets bien à l’avance? et les environs, 9/11, tour en ferry
mardi :metpeut être le bronx, pour son art street.,
voilà après si vous avez des idées, je suis preneuse;
j’avais bien pensé acheté cartoville bien pratique dans un sac.
peut être aussi monter ESB ?
nous arrivons à l’aéroport newark,
d’autre part pour vous avez vous in incontournable ?
merci pour vos retours
Nina
sourisgrise6
Votre planning est très light.
En dehors des visites de musée qui peuvent prendre du temps selon l’intérêt que vous portez aux oeuvres, vous aurez le temps d’en faire bien plus.
La visite du MOMA se fera sur 3 h, en gros.
On ne consacre pas une journée à Chinatown et Soho.
En une bonne matinée, c’est bouclé.
Ce n’est pas dans le Bronx que vous verrez le plus accessible du street art.
Il existe, bien sûr des secteurs bien dotés, comme Hunts Point, mais c’est un peu “difficile” d’accès pour des primo partants.
Le mieux est de le découvrir dans le LES, Little Italy et à Bushwick.
Vous pouvez, bien sûr acheter vos billets pour la statue et c’est même recommandé si vous voulez visiter le piédestal et/ou la couronne.
A Brooklyn, il faut faire les Heights, le Brooklyn Bridge Park, Dumbo et Downtown.
Dans une même journée, cela se couple avec Bushwick et/ou Williamsburg.
Pour le faire, il faut avoir une bonne organisation, un bon plan et repérer à l’avance les moyens de se rendre d’un point à l’autre.
Dans l’idéal, je dirais qu’il faut commencer par Bushwick, rejoindre Williamsburg en métro (ligne L), de là prendre l’East River Ferry qui fait arriver au pied du Brooklyn Bridge où se trouvent les quartiers cités à Brooklyn, précédemment.
Je ne suis pas favorable aux bus touristiques, mais c’est un avis, pas une indication formelle de ne pas les prendre.
N’optez pas pour le Hop On Hop Off, chronophages et peu efficaces, mais au mieux prenez un bus qui fait une boucle, c’est tout.
palmisana7
Je ne suis pas favorable au bus touristique non plus, la meilleure façon de sentir l’ambiance de découvrir les quartiers c’est à pieds.
Vous avez omis Chelsea, la High Line , le Chelsea Market. De Chelsea ( où vous pourrez vous restaurer ) vous pouvez descendre vers l’OWO par West Village, Soho ( Cast Iron ), traverser le Financial District ( Bourse de NY,) et atteindre l’OWO, le Mémorial du 9.11 et l’Oculus de Calatrava ( nouvelle gare du Path qui porte un nom terrible World Trade Center ) et faire une petite incursion dans Battery Park City. A la suite de cette balade le terminal Ferry qui dessert Staten Island situé au sud de Manhattan est à proximité.
Avant la visite de Central Park, vous pouvez faire une incursion dans UWS , passer devant le Metropolitan Opéra et Columbus Circle.
sourisgrise8
Tout à fait d’accord avec vous Palmisana, sauf sur ce détail.
Je trouve que Battery Park City mérite une investigation complète du Nord au Sud (ou inversement).
Il y a beaucoup de points de visites à ne pas manquer. Plan de Battery Park City.