Voyage à Rhodes : quels sont les modes de transport pour visiter l'île ?

Forum Grèce

Bonjour à tous.
Nous voici prêt pour notre tout premier voyage et nous avons choisi la cité de la 6eme merveille du monde. Je veux que ce voyage reste un délicieux souvenir, aussi j’aurais aimé savoir s’il y a des bus pour visiter l’île ?
Si non il y aurait des locations de voiture, mais à quel prix pour la journée ? Et chez qui me recommandez vous ? :slight_smile:
Merci par avance pour votre chaleureux soutien.

Bonsoir,

De nombreux bus sillonnent Rhodes et ses villes ou villages, mais la plupart des liaisons se font depuis Rhodes Ville. Pour les transversales, beaucoup moins évident à priori.

La voiture de loc apporte beaucoup plus de liberté

Compter en juin ou sept de l’ordre de 30€ à la journée ou 150€ la semaine.

Une agence par laquelle nous étions passés en 2005 : Butterfly rent a car sérieuse et prix corrects (vous les trouverez facilement en faisant une recherche google)

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

je pars sur Rhodes en aout prochain et compte louer une voiture mais j’angoisse un peu de ne pas pouvoir me diriger facilement sur l’ile du fait de l’alphabet grec…
je serai à Kolymbia et souhaiterais visiter un peu les petits villages du centre, puis Lindos…;etc

Quelqu’un pour me rassurer?!!
merci d’avance pour vos retours d’expérience

Bonsoir,

Peu ou pas de problème pour trouver son chemin.

Comme partout en Grèce sur les axes principaux les panneaux sont en grec et en écriture latine.

Sur les tout petits axes quelques panneaux en grec mais il est vrai que si l’on a su apprendre l’alphabet grec (ce qui est dans les possibilités de tous à condition de le vouloir) pas la moindre difficulté… et puis il y aura toujours un Grec pour vous aider si vous deviez vous perdre !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage