Voyage à Rome du 8 au 11 novembre 2013

Forum Rome

Bonjour,

Mon père envisage de faire une surprise à ma mère pour son anniversaire et je lui ai donc proposé un week-end à Rome car je sais depuis mon propre séjour qu’elle aimerait beaucoup découvrir cette ville.
Néanmoins nous craignons un climat peu adapté à la découverte de cette magnifique cité :slight_smile: Quelles sont les températures à cette époque ? Pensez-vous que cela puisse “gâcher” le séjour ? Nous aimerions qu’elle s’en souvienne longtemps :slight_smile:

Merci d’avance

la bonsoir, la météo est sensiblement celle du sud de la France, donc difficile de vous dire. Il peut pleuvoir, comme il peut y avoir de belles journées.point positif: période hors saison, donc plutôt sympa pour visiter.
La météo exacte à vos dates est impossible à dire vous vous en doutez.

Je ne fais plus confiance aux prévisions météo lors de mes voyages. J’ai souvent été déçue voir surprise. Mon voyage à Rome date de novembre 2009 comme la période que vous souhaitez. J’ai eu un temps de pluie pratiquement toute la durée de mon séjour alors que l’année précédente des amis avaient été ravis de la météo…
Malgré la pluie, j’ai passé un voyage formidable, on s’était bien équipé (parapluie, bonnes chaussures…). La ville est tout simplement l’une des plus belles au monde et les visites ne sont pas dépendantes du mauvais temps. Si vous souhaitez de belles photos avec ciel bleu, vous pouvez toujours retoucher vos photos sur les logiciels adéquats. Voir mes photos sous un temps pluvieux :wink: .
En somme , si vous avez trouvé un bon prix de vol et hôtel sur cette période allez y !

Ce sont les avantages de partir un peu dans des périodes “moins touristique” (même si à Rome il y a toujours autant de monde…)

Sujets suggérés

Services voyage