Mon épouse et moi souhaitons aller à Rome.
Nous avons 50 ans et ne sommes jamais partis à l’étranger, et n’avons jamais pris l’avion. Inutile de vous dire que je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour organiser mon dépard de Nevers ( dans la Nièvre ) pour nous rendre à Rome…
L’avion me semble le plus indiqué, en effet la voiture et le train sont des moyens de transport trop longs et trop fatigants pour nous. Si l’avion me semble le plus adapté, je dois dire que j’ignore tout des possibiltés qui nous sont offertes pour joindre Nevers à Rome.
J’imagine que nous devons prendre le train de Nevers jusqu’à Paris pour prendre l’avion et de là nous envoler ju’squ’à l’aéroport le plus pratique d’accès à mon hotel ( jai choisi mon Hotel : le “Scalinatta di Spagna” ) .
Mon séjour se déroulera du 11 mai au 14 mai 2018
Je n’ai pas de préférences pour la compagnie aérienne ( à partir du moment qu’elle est sérieuse ).
Je ne voudrais pas me tromper et occasionner du stress à mon épouse en me trompant d’aéroport de départ et d’arrivée…
Pouvez vous m’aider à m’organiser ? Existe t’il des formules tout compris train metro taxi avion ?
Merci infiniment.
Lionel
pascalclic2
alors mon pote… un conseil
Ne te prends pas pour un pro du voyage!!
va voir ton agence dans ta rue et pose leur la pquestion!!
au vu de ton experience, tu risques de manger cher…
gedea523
Bonjour,
bien qu’exprimés en termes un peu vifs, je ne peux qu’aprouver les conseils donnés par le premier intervenant.
A partir du moment où vous expliquez qu’à 50 ans vous n’avez jamais organisé ce type de voyages, il est peut être plus raisonnable d’en confier la responsabilité à un professionel. Pour l’Italie les offres du tour operator Donatello sont cohèrentes, voyez de ce côté là.
Bon séjour
Anonyme4
Merci gedea52, je vais voir de ce coté là.
Bonne soirée
marie_31_15
en tout cas si vous monter en train pour paris prennez de la marge
un retard ou un probleme sncf ou transport parisien type colis supect ou accident voyageur dans le RER ou le metro est toujours possible et si vous ratiez votre avion agence ou pas agence ce sera pour vos pieds et vous perdrez le billet
donc pour eviter tout stress prenez votre temps il est toujours preferable de prenbdre un cafe à
l aeroport en attendant que se stressez dans les transports
donc bien faire attention à ce que le voyagiste vous propose
gignac316
un petit tour en agence de voyage;…
qui organise des we à rome…
nevers c’est à quoi?
3 h de voiture de paris?
laissez votre caisse au parking de l’aéroport;… et choississez plutot un vol en début d’amprés midi…pour arriver vers 16… 17 h à rome…
sinon arrivé à rome c’est facile… vous prenez le train…
depuis l’aérogare… il vous laisserra en ville…
et là vous avez le bus… le métro…
rome n’est pas une trés grande ville…
c’est facile…
vous devriez trouver des séjours… 4 jours 3 nuits pour environ 1OOO euros pour vous 2…
au départ de paris…
trebor517
bonjour,
si vous voulez être zen pour votre escapade à Rome, je vous conseille aussi de partir en groupe par une association culturelle comme ARTS ET VIE, vous verrez beaucoup de sites mais vous pourrez aussi vous promener seuls si vous le souhaitez. Ils proposent un voyage de 7 jours tout compris pour 1260 euros je crois.
Une autre association culturelle que je connais bien et que j’apprécie, c’est ATHENA VOYAGES qui organise des circuits et séjours dans des capitales autour de la Méditerrannée principalement. Je les ai connu quand je cherchais un voyage à Saint Petersbourg que je ne voulais pas faire seuls, les participants sont agréables et le rapport qualité prix bon.
Avant de se lancer seuls à l’étranger quand on n’est pas habitues à voyager c’est une bonne formule, je pratique les deux avec bonheur.
Anonyme8
Bonsoir à tous,
Merci pour votre réponse Marie 31 : Oui si j’opte pour le trajet en train je prendrais de l’avance, on sait jamais ce qui peut arriver…
Après la reflection de Gignac31 m’interpelle : Je pourrais faire le trajet en voiture jusquà l’aéroport de Paris et louer un parking…Faut que je vois pour le tarif et si c’est commode…
Passer par une association ( comme le suggère Trebor 51 ) ne m’était pas venu à l’esprit mais pourquoi pas ?
En tout cas tout ça mérite réffection.
A +
un-reve-de-voyages9
Bonjour,
Organiser un voyage n’est pas si compliqué, il faut y consacrer du temps, être organisé et agir étape par étape.
Nous étions à Rome en octobre et avons rédigé un article où vous devriez trouver quelques réponses à vos questions, notamment sur des solutions pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport et des aides pour organiser les visites :http://unrevedevoyages.com/2017/10/22/tous-les-chemins-menent-a-rome/.
Concernant le vol, depuis Paris vous pourrez avoir des tarifs intéressants, voici quelques combinaisons :
OFFRE 1 : tarif 116€ par personne A/R
Aller à Rome Fiumicino avec Easyjet depuis Paris Orly le 11 mai à 12h10 et arrivée à 14h10
Retour avec Easyjet depuis Rome Fiumicino jusqu’à Paris Orly le 14 mai 20h25 et arrivée à 22h25 OFFRE 2 : tarif 137,70€ par personne A/R
Aller à Rome Fiumicino avec Easyjet depuis Paris Orly le 11 mai à 12h10 et arrivée à 14h10
Retour avec Easyjet depuis Rome Fiumicino jusqu’à Paris Orly le 14 mai 15h10 et arrivée à 17h15
Il en existe bien d’autres, à vous de trouver celle qui correspond à vos horaires et votre budget.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou même une aide pour organiser votre séjour via le blog ou la page Facebook.
Julie de “un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”