Bonsoir, mes parents doivent nous rejoindre a Tenerife du 25 juillet au 4 août pour des vacances, le problème est … que leurs cartes d’identités sont périmés (depuis 2016 et 2018).
ils étaient évidemment majeures quand ils ont fait leur cartes d’idientés en 2006 et 2008.
ils vont voyager avec easyjet, je les ai contacté par téléphone, et ils me disent clairement que malgré ce document :
Easyjet me dit qu’ils ne pourront pas embarquer.
ma question est la suivante, est ce du bluff ? Il y a t il eu un changement ( peut être au niveaux des frontières?) à cause du coronavirus ?
je vous remercie d’avance pour votre aide.
Sev
pierre.pierre2
Bonjour
Je vous joint la copie de la réponse faite precedement :
En fait l’Espagne n’a pas officiellement accepté (et n’a pas refusé non plus) cette prolongation.
Depuis plusieurs année ma carte a dépassé les 10 ans. Jamais de remarques des compagnies (dont EasyJet).
Quelques fois à l’hotel, mais avec un peu d’explication ça s’est toujours bien terminé.
Je me suis renseigné en France on peut se faire refaire sa CNI gratuitement en justifiant d’un voyage dans un pays n’ayant pas accepté officiellement la prolongation.
Cordialement.
france_tenerife3
Bonjour à vous,
Mêmes remarques que Pierre-Pierre : ma carte périmée depuis 2018 ne m’a jamais posé de soucis ni dans mes démarches de résidente sur place ni pour voyager vers et rentrer de France (munie du document auquel vous faites allusion).
Il est clair que l’Espagne n’ayant ni accepté ni refusé celà laissait toujours planer un inconfortable doute, mais jamais de soucis (90% du temps, ils ne regardent même pas)
A part le fait qu’Easyjet soit à cran par rapport à la remise en route de l’aérien, aux mesures covid… il n’y a pas que je sache de nouvelle norme concernant les CI périmées , mais je peux me tromper : n’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade de France en Espagne ou celui du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères au cas où une nouvelle donne soit apparue récemment, associées à la réouverturede l’espace Schengen.