Voyage à Venise à 2 en octobre 2022

Forum Venise

Bonjour à la communauté Routard,

Nous envisageons un séjour de 10 jrs à Venise en couple, que nous ne connaissons pas.
A votre avis quel est le quartier à privilégier qui soit à la fois proche des incontournables et pas trop bruyant !

Nous pensons chercher un hôtel ou mieux encore un RBNB logement entier pour pouvoir acheter de bons produits aux marchés.si vous avez des bons plans n’hésitez pas !
Nous aimerions aussi trouver une personne vivant sur place (genre greeter) parlant un peu le Français, qui nous ferai partager la Venise en dehors des sentiers battus, savez vous si cela est possible ?

Toute info sera précieuse !
Merci

Bonjour

Pour se loger à Venise, il y a beaucoup de choix surtout quand on s’y prend à l’avance ou dans des périodes moins prisées que d’autres. J’aime beaucoup le cannaregio. Après à Venise on se déplace rapidement à pied et c’est aussi l’occasion de tomber sur des petites ruelles pleines de charmes. Voici une liste des quartiers de Venise avec leurs avantages et inconvénients.

Pour les free tours, il y a sur cette page des inscriptions avec des guides vous faisant visiter leur ville gratuitement.

Bon séjour

Comme toujours Chrissand est de bon conseil!
Je ne fais donc que confirmer : à part le bout du bout ( du côté des jardins de la Biennale) on est bien partout à Venise et il faut surtout marcher pour vraiment découvrir la ville!
Venise n’est pas une ville bruyante la nuit à moins d’être sur un des principaux circuits ( et encore!).
À quelle époque irez-voys?
Bravo pour la durée : enfin des gens intelligents qui ne veulent pas découvrir la ville en trois jours !!!

Irez-voUs?

Bonjour Chrissand, un grand merci pour tes informations, je suis sûre que tous les quartiers ont leur charme et il faut se perdre pour découvrir des trucs sympas, j’en prend note !!

Bonsoir ! merci pour " les gens intelligents " et nous prévoyons le mois d’octobre …de toute façon j’entend dire qu’i y a du monde toute l’année !

Les mois où il y a le moins de monde sont janvier et les semaines immédiatement après le carnaval.
La dernière fois où nous y sommes allés en novembre avant la pandémie la densité de touristes était très supportable et encore plus dès qu’on s’éloignait des lieux et des circuits touristiques, si vous êtes curieux vous vérifierez très vite qu’il n’y a personne dans des lieux exceptionnellement beaux.

Suis-je bête !!! Je n’avais pas lu le titre !!!

Tout à fait d’accord avec les autres commentaires :wink:

Je reviens tout juste d’un voyage de 4 jours à Venise et si j’ai logé dans le quartier de San Marco pour une question pratique, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Cannaregio !

Bon voyage à vous, vous allez voir, Venise est si belle et si bucolique !

Elodie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage