Bonsoir à tous,
Je compte partir en juillet prochain découvrir l’Albanie avec ma copine pour deux semaines en sac à dos
Le budget que nous envisagerions serait de 300€ chacun maximum, c’est pourquoi nous souhaiterions pratiquer le camping sauvage dans la mesure du possible
Nous arriverions à Tirana en avion, puis descendrions vers Sarande en bus pour rester sur la côte ionienne
Nous avions pensé à nous rendre pour deux ou trois jours à Corfou, est-ce que cela en vaut il la peine ou vaudrait il mieux se rabattre sur le Sud de Sarande (Ksamil, Butrint) ?
De plus, le camping sauvage est-il possible sur Corfou ? Nous avions pensé à des coins comme Kassiopi ou Palaiokastritsa
Ensuite, nous souhaiterions remonter la riviera albanaise de Sarande jusqu’à Vlore, en longeant la côte à pieds
Encore une fois, le camping sauvage est-il envisageable le long des plages sauvages de la côte ionienne albanaise? Et cet itinéraire est il faisable à pieds?
Arrivés à Vlore, nous prendrions un bus pour Tirana pour prendre notre avion du retour
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils qui ne pourrons nous être que bénéfiques!
Bonjour,
Nous avons rencontré des voyageurs qui avaient trouvé des vols très peu chers sur Corfou , puis ferry Corfou Saranda ( 40 € A/R)
D’autres arrivaient par le nord de la Grèce tout proche
Des solutions avion à envisager !
Hello! J’ai fait un road trip de 2 semaines cet été en Albanie, entre le nord, la côte et le sud donc je vais pouvoir répondre à qq questions. Remonter la côte à pieds de Saranda à Vlora : pas impossible mais honnêtement ça fait un sacré bout de chemin, surtout si tu as seulement 2 semaines sur place et que tu es chargé avec tout l’équipement de camping. Je te conseillerais donc d’envisager un mix entre marche à pieds et bus.
Je ne suis pas allée à Corfu, mais clairement le site de Butrint vaut carrément le coup. Quant à Ksamil, c’est magnifique mais en juillet, ça risque d’être pas mal blindé.
Enfin, pas testé le camping sauvage, mais je peux te dire que tu peux trouver des campings (avec tente) pour 5 à 10 euros max sur la côte (prix pratiqués en 2015 en Août).
Et aussi un petit tips : la plage isolée de Gjipe, sur la côte, pas loin de Dhermi. Un petit coin de paradis, encore relativement préservé du tourisme et avec un camping! En juillet, vous serez pénards! Quelques infos pour trouver cette plahe ici: DropCatch.com
Bonjour,
le camping sauvage ne pose pas de pb en Albanie, j’en ai fait plusieurs nuits au mois de septembre et j’ai croisé d’autres campeurs sur la côte (en van ou en tente) !
Je ne connais pas Corfou mais personnellement j’ai été très déçue par Ksamil… j’ai même pris peur pour la suite des vacances mais une fois passé Sarande la côte est vraiment belle (mais pas toujours propre malheureusement mais bon on le savait) enfin en cherchant un peu il est possible de trouver des coins supers !
Le site de Butrint vaut le détour !
Après réflexion, on envisagerait plutôt de remonter de Saranda jusqu’à Dhermi ou Palasë, si le reste du trajet est possible en bus jusqu’à Vlora
On envisage aussi de faire le détour par Butrint, est-ce que d’autres endroits valent le coup dans ce coin ?
Les vols les moins chers en partance de Lyon restent ceux vers Tirana, nous espérons que la liaison entre Tirana et Saranda se fera facilement en bus
On espère trouver des coins sauvages et préservés entre Saranda et le col du Llogara
J’ai lu sur le Petit Futé Albanie 2016 que les eaux de baignade albanaises étaient très polluées, vous avez eu la même impression ?
Nous n’avons pas trouvé la mer polluée. Les abords des plages peuvent l’etre, notamment vers les paillottes (pas facile de trouver une plage sans sa ou ses paillottes…enfin en septembre tout était fermé). mais c’était après la saison, peut être qu’ils font un coup de propre au moment de réouvrir…
Bonjour,
Lors de notre roadtrip en van autour de l’Adriatique nous sommes passés par l’Albanie donc je vais pouvoir répondre à quelques questions…
Pour la marche à pied: sur des petites portions pourquoi pas aprés il faut quand même faire attention sur le bord des routes…la conduite est sportive et les voitures roulent souvent sur le trottoir lors des dépassements…(on a vu souvent des voitures faire ça).
On a fait un mixe nord et sud! Pour le suite la côte à partir du col de Llogara est splendide!
On était en van donc a fait du camping sauvage pas de probléme! On a souvent rencontré des touristes français, italiens, hongrois…qui faisaient de même (on a pu dormir sur la longue plage de sable au pied du col du parc de Llogara: sublime nuit!).
Pour la propreté: on a pas eu de probléme avec la mer…par contre les déchets sont partout sur les bords des routes…
Des sites à voir dans le sud: parc de Llogara, le site de Porto Palermo (base sous marine, forteresse, belle petite plage), Butrint (je n’ai pas eu le temps de faire ce site car nous partions pour la Grèce mais ça à l’air magnifique, nous reviendrons pour le voir!), la ville de Saranda pour la vue sur Corfou et ses bars branchés et la ville de Gjirokaster pour son centre historique préservé…
Si vous avez d’autres questions, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Merci pour vos témoignages!
Bonjour,
Je suis allée en Albanie il y a 2 ans.
Je pense qu’il est préférable d’alterner bus et marche car l’albanie est un pays assez montagneux.
J’ai croisé plusieurs couples de francais, qui faisent du “camping sauvage”, mais ils demandaient tout le temps l’autorisation des agriculteurs.
En fonction des villes, le logement est vraiment peu cher (environ 11 euros la nuit pour 2). Dans les villes assez touristique de la rivieira les albanais secouent les clés tous les soirs le long de la route pour proposer leur logement.
Vous pouvez aller à Corfu depuis Saranda, mais c’est assez cher.
J’ai rédigié un article sur mon blog sur les lieux à ne pas manquer en Albanie
http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/07/05/que-visiter-en-albanie/
Bonnes vacances à vous !
Bonjour,
Le vol le moins cher est de Corfou avec Ryanair ou Transavia. Mieux de visiter Corfou au cours de la journée de l’atterrisage, c’est très cher à cette moment. Après Corfou vous pouvez prendre le ferry pour Igumenits et le bus pour Saranda.
Après avoir visité Butrint, Ksamil et Saranda, vous pouvez continuer à Gjirokastra en passant de Blue Eye.
De Gjirokastra à Fier (en passant de Tepelene) vous pouvez visiter Apolonia et continuer à Tirana ou Berat et le reste… . Pendant le retour, vous pouvez passer de Vlora et toute la côte du sud jusqu’à Saranda.
Le camping est très bon marché +/- 5 € / p, le bus Saranda à Tirana 10 € / p, le billet de ferry de Corfou à Igumenitsa 11 € / p et de Corfou à Saranda 15 → 19 € / p, pour la nourriture +/- 15 € / jour et par personne.
Bonnes vacances à vous!
Hello tout le monde,
Parti entre amis une dizaine de jour en Aout 2016, effectivement la côté à pied ne me paraît pas du tout idéal.
Très très rocailleux.
Si vous êtes intéressés par notre itinéraire / moyen de transport / infos utiles, on a rédigé un petit blog :
N’hésitez pas à y poser vos questions si besoin !!
Et bien entendu bon voyage !
Fred
bonjour
vous devez etre rentrés d’albanie depuis le temps! je serai intéressée par les infos que vous avez du avoir sur place! nous aimerions faire en bus la cote qui va de vlora à saranda en passant par le parc de llogora - dhermi- et himare, avez vous réussi à le faire?
merci d’avance