Ma copine et moi avons 20 ans, et nous souhaitons partir 1 an à partir de septembre 2022.
Notre souhait : Partir de l’Amérique du Nord (Etat Unis) et descendre jusqu’à la terre de feu, Ushuaia et tout cela en 1 an avec pour seuls compagnon, nos sacs à dos.
Nous n’avons pas d’expérience dans le domaine du voyage, et nous souhaitons un peu savoir comment s’y prendre, par quoi commencer… Les pays à éviter peut être…
Si vous pouvez m’éclairer sur ce point, et avez de précieux conseils. Je suis preneur.
Bonne journée à vous.
yensabai2
Il faudrait d’abord préciser avec quel budget vous pensez faire cela : ne comptez pas pouvoir travailler ± au noir . Sinon , avec un budget CORRECT , aux USA , tout marche…sauf le stop ! Dans de nombreux états , ce n’est pas permis . Dès le Mexique , l’espagnol vous sera INDISPENSABLE et les dangers fréquents . Pour l’instant , c’est la merde au Guatemala, au Honduras , au Salvador , au Venezuela , en Colombie , au Pérou , en Bolivie et en Argentine sans compter les problèmes au Brésil : songez-y ! Et je sais de quoi je parle car j’ai visité tout cela , à une époque plus tranquile heureusement ! Preuves en photos
1 : Monument Valley 2 : Tula 3 : Quirigua au Guatémala 4 : les montagnes vénézuéliennes 5 : Bogota ( ça donne une idée ) 6 : Galapagos 7 : Pérou
8 : les magnifiques lagunes du Sud Lipez en Bolivie ( IMPOSSIBLE en stop ou en solo )
9 : Amazonie 10 : Ushuaïa 11 : face au Cap Horn 12 : Guyane : le Maroni
Pour le Mexique, ce n’est pas tant dangereux comme indiqué, sauf le nord, à faire gaffe.
“Pour l’instant” certains pays de centroamerica sont ouvert (guate, costa rica, mexico) et suramerica (colombia). Après regardez bien les restrictions avec le COVID, les choses peuvent vitent changer. J’ai de bons amis au guate, mexico, et la vie y est normal en ce moment (argentina aussi).
J’ai voyager de nombreux mois en centroamerica, et si vous voulez voyager pas cher, vous pouvez avoir entre 400 à 600e de buget par mois, suivant les pays.
le Honduras, Salvador et Nicaragua, c’est à voir sur place. mais certains de ces pays sont encore déconseillés…
la frontière terrestre Panama/Colombia est impossible. pensez à prendre avion/bateau principalement (et encore bateau à faire attention).