Voyage Asie/Amérique du sud, besoin de conseils et d'avis

Forum Tour du monde

Bonjour,
Je m’appelle Denis, j’ai 27 ans et je suis en pleine préparation pour mon “tour du monde” de 6 mois en janvier 2017

Voici les pays que j’aimerai faire:
Inde
Birmanie
Cambodge
Laos
Chine
Ile de paques
Chili
Perou
Bolivie
Islande

A raison de 2/3 semaines par pays, sauf pour l’île de pâques et l’Islande ou je ne resterais qu’une semaine.

Que pensez vous de ce trajet ? j’aimerai éviter de prendre l’avion et relier certain pays par terre (train ou bus). Des suggestions ?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Denis.

apres 2 TDM de 6 mois chacun je trouve que c’est beaucoup trop ambitieux

l’inde ,la chine le chili en 2/3 semaines ce sera vraiment un coup de vent
les transports en bolivie au laos c’est pas ultra rapide

cote budget tu as beaucoup de pays dont les trajtes aeriens vont te couter une blinde

un billet chine chili ou bolivie (ou importe ou en amerique du sud ) islande ?

regarde par ex le site connaisseurs du voyage pour avoir une idée de ce qui se fait pour les billets grace aux alliances aeriennes

bien sur su tu as un gros budget tu pourras tout faire

tu peux aussi tout seimplement prendre un billet valable 3 mois paris bangkok de là grace à air asia tu rayonnes

ensuite tu rentres à paris et tu repars en amerique du sud là aussi pour un billet valable 3 mois

si tu as une carte visa premier cela te permettra de beneficier des assurances pendant tout ton voyage (en effet les asssurances de fonctionnent que 90 jours et là comme tu repasse par la case depart …)
cela te permet aussi de prendre du matos de randonnée et des fringues chaudes si tu veux marcher au perou bolivie chili

perso c’est ce que l on a fait a quelque chose pres lors de notre dernier TDM en famille à 5

Salut, Merci pour la réponse rapide . Je me doutais que c’était un peu too much comme demande. :stuck_out_tongue:

-pour l’Islande, je sais que ça fait un peu tache, c’est un pays que j’ai toujours voulu voir, mais je ne suis pas sur que l’inclure dans mon “tdm” soit vraiment légitime mémé si ça me ferai réellement plaisir.

-En ce qui concerne les billets valable trois mois, comment ça marche ? Je comptais passer par une société telle que Zipworld ou Travelnation, voir avec eux pour un devis personnalisé mais c’est encore trop tôt pour 2017.

-"cote budget tu as beaucoup de pays dont les trajets aériens vont te coûter une blinde " Tu parle des trajets inter au pays ? ou entre 2 pays ?

Merci ^^

ce sont des simples billets normaux que tu achetes sur le site
d une compagnie aerienne (et pas sur des istes revendeurs à la noix !)
en general les tarifs sont differents selon que tu reste 1 mois 3 mois 6 mois ou 1 an
tu rentres tes dates et voila

attention les prix les plus bas sont non remboursables (tu ne changes pas d avis)

qd au cout de ton projet oui ce sont les billets intercontinents qui seront chers
pour que les prix soit attractifs il faut de la concurence et donc du trafic

chine voir meme bangkok chili c’est pas gagné !!
c’est plutot NZ chili
si tu pars de france ce ne sera meme pas le chili le moins cher mais surement le bresil ou l argentine

dans ton cas vu que tu fais 2 contients bien distincts mal reliés entre entre eux il n est pas idiot de considerer 2 billets separés
un france asie puis un france amerique latine

cela te reviendra à moins avis moins cher

sur connaiseurs des voyages par ex

ces trajets c’est 4000 euros !!

je pense qu un paris bangkok suivi d un paris rio ou buenos aires c’est largement moins

J’avais fait un devis via Star Alliance il y a un mois, ce trajet me revenait a 3.8K euros. Je trouve ça raisonnable, mais je vais regarder avec ta methode.

Sinon concernant les trajets interne entre pays frontalier ? L’idée me plait mais je me rend pas bien compte c’est une trop grosse perde de temps ou non.

entre la thailande cambodge laos c’est facile de passer en bus
mais il ya aussi air asia qui a des vols pas chers
ensuite tout depend de la suite du parcours
pour aller en inde si tu es en thailande ce sera plutot avion …

en amerique latine c’est plutot des bus

pour les tarifs d avion cela depend de la peiode mais tu peux trouver des paris bangkok pour 500/ 600 euros (peut etre moins car la concurence est rude ) et perso on a paye 800 euros pour paris buenos aires

les 2 billet < 1500 euros

Sujets suggérés