Voyage au Cambodge pendant le Nouvel An Chinois 2017

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous voyagerons en asie en janvier prochain, à des dates qui tombent dans la période du Nouvel An Chinois, (27/01 - 02/02/2017) pendant laquelles de très nombreux chinois voyagent, ce qui provoque notamment une flambée des prix et des foules de touristes. Cela concerne la Chine mais de plus en plus les pays périphériques. Un site commercial (Où aller pour éviter les foules pendant ce nouvel an) conseille la visite d’Angkor. Merci à ceux qui connaissent le Cambodge pendant cette période de nous dire ce qu’ils en pensent.

Pour avoir vécu en Asie, je vous conseille de ne pas visiter Angkor ou les autres sites ultra-touristiques du continent pendant cette semaine complètement “folle” (même si le bouche à orielle emplifie les choses, comme toujours…).

Pourquoi ne pas en profiter pour voir des régions moins touchées par le tourisme “all inclusive”, comme Battambang ou Kampot (les liens mènent sur mon blog, si ça peut vous donner envie…) ? Ou encore le Nord-Est, que j’ai malheureusement raté…

Bref, si vous ne pouvez pas voyager en une autre période, essayer de planifier le voyage de manière à faire PP et surtout Siem Reap / Angkor avant ou après.

Bonjour Phocée,

Je suis du même avis que Tojraf.

J’habite ici à Siem Reap depuis 5 ans et “malheureusement”, tu as de plus en plus de touristes chinois toute l’année à présent mais surtout durant ces périodes de nouvel an.

Ils ont à présent de plus en plus de lignes directes entre la Chine et Siem Reap (ou Phnom Penh) donc tu auras beaucoup de monde sur le site d’Angkor !

Je te conseillerais la même chose que Tojraf, faire une ville secondaire comme Battambang ou Kampot ou encore d’autres comme le Nord Est (Sen Monorom, Banlung etc).

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être pour certaines choses au Cambodge.

N’hésite pas si tu as des questions.

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour à tous, j’ai prévu d’arriver en avion lundi 19 février à Siemens Reap. Grâce au Routard je viens d’apprendre que le nouvel an chinois est le vendredi 16/02. Les vacances scolaires chinoises sont jusqu’au mercredi 21/02.Pensez_vous qu’il y aura encore beaucoup de Chinois, cette deuxième semaine (racisme mis à part évidemment !), c’est aussi mes vacances scolaire ! . Merci pour vos réponses.

Bonjour Marie Claude,

Il y aura beaucoup de Chinois à cette période … Il y en a de plus en plus toute l’année et je dirais qu’à ces dates un peu plus.

Le marché du tourisme chinois à Siem Reap est devenu casi principal et le gouvernement Cambodgien fait tout pour le favoriser.

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Sujets suggérés

Services voyage