Voyage au Costa Rica et confinement

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je planifiais un voyage pour cette fin d année vers le Costa Rica, dans un cadre touristique.
Je n ai pas réservé de vol.
Le confinement version 2 est arrivé et je m interroge de savoir si dans les faits il est malgré tout possible de partir et si certains l ont prévu.
En effet le pays semble enthousiaste à l idée d accueillir des touristes dans le respect de mesures de santé imposées localement.
Je m interroge donc sur la possibilité de partir ou non…

Hola
Je suis actuellement en Republique Dominicaine et devait partir au Costa Rica samedi 31 octobre, MAIS en reponse a la fermeture des frontieres aux ressortissant non europeens (dont les costa riciens) de la part de Macron, le Costa Rica n’autorise plus les francais a y entrer jusqu’au 1er decembre (en gros jusqu’a ce qu’on rouvre la France).
La situation est identique depuis aujourd’hui en Republique dominicaine, idem jusqu’au 1er decembre.

Bonjour,

Nous avons prévu de partir au Costa Rica le 19 décembre. Le voyage est prévu depuis février, nos billets d’avion initiaux ont été annulés mais nous venons de racheter de nouveaux billets.

Pour moi tant qu’il y a une escale en Europe je ne vois pas où est le soucis.

Pour les frontières du CR, à ma connaissance elles sont ouvertes à tous les pays du monde depuis le 1er novembre et plus besoin de test PCR

Pour l’instant ce n’est pas très facile de voyager. Pareil pour nous, nos vols ont été annulés début octobre, on a changé les dates, et on devrait partir le 3/12 sauf que l’un de nos vols est encore annulé. De plus impossible de partir pour l’instant hors des frontières européennes, c’est interdit par notre président. Qu’en sera-t-il en décembre ? personne ne le sait. Quant au test PCR, il est quand même recommandé en plus d’une assurance Covid établie en anglais ou espagnol et qui coûte assez cher, elle est demandée à l’arrivée sur place. Effectivement vous pouvez acheter vos billets, mais si vous ne pouvez pas partir, il faut savoir que c’est très long pour un remboursement. J’attends un remboursement de billets du mois de mars et pas sûr que je l’ai un jour. J’avais pourtant pris une assurance ???

Re
Je voulais avoir par rapport au Costa Rica si on était obligé de porter le masque a l’extérieur? Et si genre a la plage, dans les parcs il est obligatoire?
Que risque t on si on ne le porte pas?
Merci.

Bonjour,
Le Routard semble indiquer que le Costa Rica est ouvert aux voyageurs, et ya même des vols en ce moment. Est-ce que cela veut dire qu’on peut y partir de France même pendant le confinement? Comment ça se passe à l’aéroport?

Sujets suggérés

Services voyage