Voyage au Japon : louer une voiture ou JR Pass

Forum Japon

Bonjour,

Je compte visiter le Japon avec ma femme prochain Avril pour 3 semaines.

Durant ces 3 semaines, je compte rester 8 jours a Tokyo, avant de partir pour d’autres villes pour les 2 semaines restantes (Kyoto, Nara, Osaka, Takayama, Hiroshima) avant de retourner a la capitale pour les deux derniers jours.

Ce que je voudrais savoir pour le deplacement, quel est le meilleur choix ? Se procurer d’un JR Pass pour une duree de 3 semaines, ou bien louer une voiture pour cette meme periode, ou bien balancer entre les deux, genre la premier semaine a Tokyo avec la JR Pass et les deux autres louer une voiture ?

Merci d’avance,

P.S: desole pour l’absence totale des accents, j’utilise un clavier QWERTY =)

pour ton voyage une voiture sera inutile
la voiture c’est super pour se balader à la campagne (en faisant une boucle sinon frais
d abandon ) en aucun cas pour faire tokyo hiroshima
entre le temps perdu , les frais d autoroutes et d essence , la traduction obligatoire du permis les parkings en ville cela n aucun interet

avril etant la TRES ahute saison regarde deja les hebergements
tu pourrias etre amené à changer ton planning
ca va deja etre chaud sur kyoto

un pass de 3 semaines n est quasi jamais rentable
sur tokyo il n est jamais rentable au vu du prix des trajets des lignes JR (moins de 2 euros )
un pass de 7 jours est rentable avec un aller et retour tokyo kyoto pour amortir un 14 jours il faut effectievement en faire plus
attention le pass ne sert à rien dans kyoto et pas chose sur osaka

Merci pour toutes ces explications.

Donc, selon vous, la meilleure solution c’est de procurer une carte Suica pendant mon séjour à Tokyo et avoir un JR Pass d’une validité de 7 jours pour mon séjour à Kyoto et Takayama (je crois que je vais annuler mon planning pour Hiroshima).

?

une carte suica oui
si en 7 jours tu fais ta boucle tokyo takayama kyoto et retour tokyo oui ce sera rentable mais un peu la course qd meme

il y a aussi kanazawa (plus facile d acces que takayama )
http://www.japan-guide.com/e/e2167.html

autre idée une semaine du tokyo une semaine dans les alpes en faisant une boucle en louant un vehicule par ex à partir de nagoya ou kanazawa

et la derniere semaine kyoto / osaka
si bien sur tu n as pas deja achete ton billet d avion il faut mieux repartir d osaka

Merci pour toutes ces explications =)

n oublie pas qu une traduction du permis est obligatoire le permis international n est pas reconnu

Sujets suggérés

Services voyage