Bonjour,
Nous allons partir cet été pour la première fois au Japon (je sais ça n’est pas la meilleure époque, mais nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 15-17 ans, donc on a pas vraiment le choix). Nous passerons 24 jours complets sur place (je ne compte pas le jour de l’arrivée et du départ - A/R depuis Tokyo).
Je commence à construire mon programme, mais j’ai pas mal de questions. Nous pensons voyager en train, sauf pour les alpes japonaises (et éventuellement le Mt Fuji et ses environs). Lorsque nous serons en train j’aimerais limiter le nb de point de chutes pour éviter de passer trop de temps à changer d’hôtel avec nos valises sur les bras. Est-ce que prévoir des nuits à Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et de rayonner à partir de chacun de ces points de chutes vous semblent pertinent ?
Dans les grandes lignes nous souhaitons passer.
~une semaine à Tokyo
~1 à 2 jours Mt Fuji et environs
~ 4 à 6 jours dans les Alpes Japonaises (voiture)
~ une semaine à Kyoto (+ Osaka et alentours)
~2-3 jours (?) Descendre jusqu’a Hiroshima
1 à 2 jours à nouveau à Tokyo avant le vol retour
Voila pour les grandes lignes. Reste maintenant à organiser tout ca plus en détails.
Questions pratiques :
Pour louer une voiture pour les Alpes japonnaises (avec retour au point de départ pour minimiser les frais) : quel point de départ vous semble le plus pertinent ?
Concernant la visite du Mt-Fuji et les 5 lacs (nuit à Kawaguchi ? Hakone ?). Est-ce que cette région est facile à visiter en train, ou est-ce qu’il serait judicieux de caler ça pendant la location de voiture pour les Alpes ?
Merci d’avance
fred2
Oui bien sûr, il faut coupler le Fujji avec les Alpes japonaises, en fait, le Fuji est juste au sud-est des Alpes. Pour la location de la voiture, tu peux partir directement de Tokyo sans problème. Il ne faut pas craindre la circulation tokyoïte. Tu peux sinon prendre un train, puis louer depuis une gare, mais tu multiplies les étapes pour pas grand-chose à mon avis.
1 « J'aime »
marie_31_13
Perso pour visiter les Alpes japonaises on avait pris un shinkensen à ueno ou nous logions pour la petite ville de Ueda a 1h30 de train ( juste avant Nagano )
Si on prend un train tôt le matin à midi on est dans les Alpes japonaises avec la voiture
Si a l’inverse de Fred on n’est pas très habitué c’est plus facile de commencer à conduire à gauche dans une petite ville sur des petites routes qu à Tokyo
tomax384
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ca me conforte dans mon idée de prendre une voiture donc. Comme Fred le propose je pense que je la prendrai directement à Tokyo pour le Mt Fuji et les Alpes.
Concernant le point de retour je pensais au début revenir sur Tokyo pour éviter les frais one-way (j’ai cru voir qu’il fallait compter environ 300€). Mais pas sur que ca soit valable à 4, avec le prix d’un Tokyo-Kyoto est ~13000Y (94€) et vu que nous prendrons probablement pas de JR Pass à ce moment là (la semaine qui suit devrait être consacrée à Kyoto et ses environs) ca ne vaudrait pas le coup de remonter à Tokyo, ca nous couterait plus cher et nous ferait perdre une journée.
Avez vous une idée des tarifs de location de voiture (taille moyenne pour 4), et des frais d’abandon (mon estimation de 300€ est elle bonne ?). Les sites de locations ne proposent pas bcp d’offres encore j’imagine car nous sommes très en avance (voyage prévu pour juillet/aout 2023)
Autre question, concernant Hiroshima et ses environs combien de temps minimum conseillerez vous d’y rester ?
ny20125
Bonjour Tomax,
Je me pose la même question que toi quant à la location de voiture pour aller dans les Alpes japonaises (Takayama, Matsoto, Kanazawa) entre notre séjour a Tokyo et celui à Kyoto. Du coup, j’aimerqis savoir quelle est l’option que tu as retenue ? Location de voiture AR Tokyo ou d’une autre gare ? De mon côté j’hésite a aller zn train jusqu’à Kanazawa et a louer une voiture pour quelques jours.
Merci d’avance pour ton retour.
Marie
maitrepo6
Essaie l’incontournable Tocoo.
C’est très subjectif.
J’aurais tendance à dire que l’idéal, c’est une nuit à Hiroshima et une nuit à Miyajima.
Enfin, l’idéal… pour moi.
maitrepo7
Arf, comme le dernier message est récent, je n’ai pas fait attention que le précédent était beaucoup plus vieux.
Mon conseil de Tocoo reste cependant valable pour @ny2012
Mais pour aller à Matsumoto, Takayama et Kanazawa, nul besoin d’une voiture.