Voyage au lac de Bin el Ouidane puis Ouzoud

Forum Maroc

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un circuit qui partirai de casablanca. On irait en voiture de location (3 adulte et un enfant de 8 ans) au Lac de Bin El Ouidane , on y dormirait ou on logerait aux alentours. puis 2eme jour les cascades d’Ouzoud où on dormirait également .

Qu’en pensez vous faut il prevoir une nuit en plus pour decouvrir la region et si oui dans quelle ville?

Avez vous es idées de gite ou maison d’hote assez authentique et pas bourré de touriste?

Comment est l’état des routes, sont elles sécurisées car j’ai très peur des routes de montagne.

Merci

Les routes sont correcte et n’eeffraient pas comme le sont les routes en montagne.

Pour le logement , au pif , et il vaut mieux éviter les villes …faut voir dans les douars ( regroupement de 10 20 famille)

La région est belle et en général elle est pas prise trop par les touristes , sauf l’été, le tourisme interne bas son plein.

2 jours à ouzoud, 2 jours à bin el ouidane me semble correcte.

Allez vous eviter d’ecrire n’importe quoi??
Nos amis cherchent des renseignements, pas des plans foireux!

Pouvez vous nous indiquer ces fameux petits douars qui possédent ces hebergement aux critéres de qualite, d’accueil francophone, au confort standard recherché par la majorité des touristes… surtout du coté de bin el ouidad , quasi désert touristique.

Pouletcitron a bien raison… région assez touristique même hors saison et quant aux douars alentours je pense qu’il faut bien connaitre car ils sont vraiement petits. Pour les hébergements nous sommes partis en ayant réservé avant et nous en somme content y aller au pif n’aurait pas été aussi sympas je pense qu’on aurait pu avoir de mauvaises surprises…

Finalement nous sommes partis quelques jours. On a commencé par Setti Fatma (chambre d’hote au bord de l’eau), puis direction Imlil (chez Atlas Imoula) et pour finir Amizmimz (Les jardins de Bouskiod).
Ce circuit était suffisant car les routes de montagnes prennent du temps et on a donc pu profiter des paysage et prendre le temps pour conduire car les routes bien que goudronnées sont quand même petites et il faut être vigilant entre les camions et les voitures qui doublent n’importe comment…

En tout cas merci Pouletcitron pour les conseils (donnés via un autre post) car c’était top.

Ben El Ouidane ce n’est pas le coin le plus top…mais bon.
Deux jours à Ouzoud, sauf à faire de la randonnée, je ne vois pas. la cascade c’est juste deux-trois heures.
deux jours à Ben El Ouidane, pareil, sauf à faire de la randonnée pédestre, c’est très long deux jours. Le tour du lac est joli. mais pareil, y’en a pas pour très longtemps.

le coin est à voir comme une halte sur un parcours. enfin c’est mon avis. QUE mon avis.

hébergement : à Ouzoud j’ai passé une nuit à Zébra, Ben El ouidane, je ne sais pas on a dormi à beni Mellal.

Bonjour ,

Dommage, je viens de voir le journal télé d’hier. Le barrage Bin Elouidane connait une sécheresse comme il a jamais eu depuis 1992.

Hier, le taux de remplissage est de 17% !

Ca a un effet directe sur le lac, la riviére etc …

Mais ca a donné du coup plus d’éspace vu que le niveau d’eau a baissé.

Beatrice71, ton point de vue est à considérer. je suis juste un peu fatigué de voir depuis 3décénies des conseils d’itinéraire toujours vers les mémes endroits( ceux qui recommandent les mémes itinéraires ont soit des gites, cafés hotel ou leurs amis ou proches en ont, et ceci sur Voyage Forum , Routard et j’en passe…la méme bande. Bref…)

Pour moi, la zone n’est pas prise d’assault comme le desert ! Ca vaut le coup de passer deux jours .

je vous comprends, mais je suis passée dans ces endroits. La region peut être belle si on y entre en mode, comme je le dis, randonnée et decouverte du coin en mode détails.
et je pense que même là, il y a des regions plus belles à decouvrir.

Sinon, Oui ouzoud deux jours … ?
le lac Ben El Ouidane : j’y suis allée marcher une journée, c’est joli, oui, mais ensuite, on part …

mais comme vous, je crois que comme partout, s’arrêter et explorer une zone ou personne ne va ou presque c’est jouable. On fait souvent ainsi de belles decouvertes.
mais souvent les touristes ne font pas ce choix là, et s’ils le font, en général aussi, ils ne sont pas sur les forums … c’est du tourisme “intimiste” qui se partage peu, sauf sur des forums d’afficionados.

Sujets suggérés

Services voyage