Voyage au Laos - traversée en slow boat

Forum Laos

Bonjour !!

Je suis une voyageuse solo et pour terminer mon voyage, j’aimerais traverser la frontière Laos-Thaïlande en “slow boat”, de Luang Prabang à Chiang Mai, dans la première partie du mois de juin prochain !
Quelqu’un saurait-il si cela est possible ? Y a t-il beaucoup de pluies en Juin dans le Nord du Laos- Thaïlande ? (à cause de la mousson…)

Merci d’avance !! :smiley:

Bonjour ,
Luang-Prabang / Chiang-Mai en " slow boat " voilà qui n’est pas commun !
A part une soudaine montée des eaux de plusieurs dizaine de mètres va falloir porter le "slow boat " sur le dos un certain temps .
Bon ,je plaisante ,
Regarde une carte et tu comprendras .
Par contre si tu te contentes de remonter le Mékong en 2 jours
Luang-Prabang / Pak Beng / Houay Xaï en bateau lent ,c’est tout à fait jouable .
Ensuite le trajet Chiang Khong / Chiang Mai il est largement préférable de le faire en bus ( lent )
Bon voyage

Ahah oui, j’ai contracté tout le trajet en “slow boat” ! Sais-tu s’il pleut beaucoup en juin au Laos ? :confused:

Salut
Heu … Chiang Khong à Chiang Mai en slow boat ? … ça ne va pas être simple en bateau… je suppose que tu parles de la partie Houay Xai à Luang Prabang (ou inverse), en slow boat, c’est faisable… mais c’est lent, perso, je m’y suis un peu ennuyé (ds ce sens) , … je suis tombé sur une barque bruyante et pétaradante, avec pas mal d’Ocidentaux (juillet/août) … donc l’expérience nous avait peu emballés. Par la suite, lors d’autres voyages dans ce coin on a pris le bus avec pls escales.
Les fast boats sont déconseillés… dangereux.
Pour la météo en juin, je ne sais pas…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage