Voyage au Laos

Forum Laos

Bonjour,
Nous partons pour 11/12 jours au Laos
Départ de Bangkok, nous aimerions faire l’essentiel, Luang Pragan, Vientane, Vang Vieng, Boloven et les 4000 iles.
Avec le nouveau TGV cela devrait être possible.
J’aurai besoin de vôtre aide, de vos conseils et de vos experiences.
Je vous remercie à l’avance.

Hello,

On ne va pas être de grande aide car nous n’avons fait que Luang Prabang mais au cas où tu trouveras quelques conseils sur cette ville dans notre lien : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/thailande-laos
Un lieu était notamment atypique et reposant : La Pistoche : nous te le conseillons

Profites bien de cette destination

Nous y étions restés un mois.
Arrivée à Bangkok également.
Vous trouverez le carnet de route sur ce forum, intitulé un mois au Laos.

Bons préparatifs.

HELLO HELLO

Quand je lis ton message “avec le nouveau TGV cela devrait être faisable”…je sais tu n’y es pour rien mais moi j’ai juste envie de pleurer !!

Un TGV au laos qui a détruit une grosse partie de la végetation, du mékong qu’il n 'est plus possible de descendre vu les 10 aines de barrages etc etc…et j en passe.

J adore le Laos j y ai passé bcp de semaines en pls fois. Il se visite a son aise, tu prends le temps de descendre, tu te laisses emporter par la magie des villes.

Jamais je ne prendrai leur foutu TGV, les chinois sont entrain de tout masacrer.

Ton trajet est trop long pour 11 jours, concentre toi sur 3 villes, je pourrais rester 1 semaine à LP tellement c est magique (sans les chinois), bien vérifier leur vacances sinon c 'est un cauchemard.

Enjoy!

Bonjour
mon dernier voyage remonte à 3013
nous avions fait BGK Luang prabang en avion puis en 3 semaines sommes descendus par bus ou 4/4 loué ou bateau. (De pakse a champasak )( nous étions 6) avec plusieurs arrêts Ventiane … Tha Khaek…les plateaux Boloven…Pakse… Champasak… les 4000 îles … nous avions ensuite poursuivi au Cambodge 3 semaines aussi
Luang prabang 3 j
ventiane 2 j
tha kaek avions fait très beau trek nuits chez l’habitant : 4 j si trek
champasak vestiges 2 j
boloven caféiers et cascades 2 a 3 j
4000 îles superbe a ne pas rater balade en vélo chutes etc
12 j un peu juste à mon avis
le train va de LPB à Ventiane . On gagne 1 journée de transport
bonne préparation

Merci à tous pour vos réponses, du coup par manque de temps on va laissé tomber le sud, quitte à ce qu on le fasse pdt un prochain voyage et combiner le Laos et le Cambodge .
Je pensais peut être faire - Bangkok :

• Vientiane = 2 jours
  • Vientianne / Vang Vieng et ses environs = 3 jours
  • Luang Pragan et les alentours 4 ou 5 jours
  • Puis aller au Nord? Ou au Elephant Center 1 ou 2 nuits à Sayaboury?
    Autres propositions avant le retour sur Bangkok? Ou plutot faire Bangkok Chiang Rai en vol interne, passer la frontière et redescendre?

Sujets suggérés

Services voyage