Je compte partir au Mexique (parcour de mexico à cancun en passant par un maximum de ville) en octobre et novembre et j’ai beaucoup de questions:
-estimation budjet :
sachant que si j’y vais c’est pour kiffer et pas me restreindre sur tout. Donc certe auberge de jeunesse et petit hotel mais beaucoup de souvenirs.
-itinéraire:
j’ai plus ou moins choisi un itiniéraire mais si vous avez des coins à proposer je suis preuneuse.
-bagage:
peut on voyager facilement avec un sac de randonné ?
-et n’importe quels conseils, infos, … est la bienvenue!
Merci !
chrissand2
2 mois pour votre parcours de Mexico à Cancun, ca va etre génial! Je l’ai fais mais en 1 mois . Vous aurez bien le temps de profiter et de voir à fond tous les sites mayas (peut etre même un détour au Guatemala?)
Le budget que j’ai utilisé détaillé ici est de 1700€ environ par personne sur 1 mois tout compris.
Les sites à ne pas manquer sont mutiples , en voici une liste perso : Mexico, Oaxaca, Puebla, SCDLC, Palenque, Merida, Celestun, Uxmal, Chichen, Mayapan, Tulum, Akumal, Gran cenote, Sian Kaan…
Il y a bien d’autres sites mais je n’ai pas pu les faire, Cf, mon parcours détaillé là.
Bonne préparation
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations!
Vous etes partis quel mois?
Si j’ai d’autres questions plus tard je pourrais vous les poser?
Anonyme4
j’ai oublié, 1700€ billet d’avion compris?
chrissand5
Oui avion compris pour un mois de Septembre. Avec un peu d’inflation les prix ont du augmenté un peu également.