Voyage au mois de mai en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour
je souhaiterai aller en thailande 10 jours début mai ( 8 jours de circuit + 2 jours de plage)
nous sommes 3 adultes d’une même famille et quand je voyage je prends un chauffeur guide francophone avec lequel je définis un itinéraire et un choix d’hôtels.( que je trouve toujours sur le forum sans jamais avoir été déçu de mon choix)
mai est il une bonne saison?
Avez vous un guide à me recommander?
un circuit particulier ou des lieux à ne pas manquer?
des lieux à éviter car trop touristiques?
Nous sommes plutôt paysages et rencontres que visites artisanales.
merci d’avance de vos conseils

Vivant là , je puis dire :
Vous n’avez que 10 jours or regardez bien une carte : c’est un pays extraordinairement étiré .
En dehors des bords de mer , il n’y a pas de paysages “fabuleux” sauf peut-être au nord-ouest et encore si vous aimez crapahuter dans des collines tropicales .
Mai n’est pas une mauvaise saison mais les pluies sont très irrégulières ces dernières années : je ne peux rien prédire .
Les gens et les tour operators ne sont pas idiots ! Tout le monde veut aller là où c’est le plus intéressant . Il y aura toujours plus de visiteurs à St Tropez que dans une petite plage de la côte d’Opale .
Puisque vous tenez à 2 jours de plage , les plus belles sont , et de loin , dans la région de Phuket à l’extrême sud…mais tout le monde fait pareil .A partir de là , il faut un jour sans musarder pour aller à Bangkok : cette ville + Ayuttaya proche méritent 3 jours . Donc , si vous prenez un vol France-Phuket aller-retour ou France-Bangkok aller-retour , vous avez là vos 10 jours…

Sujets suggérés

Services voyage