Voyage au Pantanal

Forum Brésil

Je reviens d’un voyage au pantanal d’une durée de 6 jours avec un guide
formidable PASCAL EDOUARD CREPIN, que je recommande vivement.C’est une personne très compétente,qui se donne du mal pour montrer ce qu’il promet de voir.J’ai vu plein de beaux oiseaux, des mammifères et bien sur le jaguar,animal pour lequel j’étais plus spécialement partie.Je ne regrette rien j’en ai pris plein les yeux.
Je vous invite à partir là-bas,c’est génial,les paysages sont très beaux,c’est une région très surprenante,un zoo à ciel ouvert.
Pour en revenir à PASCAL,il m’a accompagnée jusqu’à l’aéroport et attendu l’enregistrement pour partir,ce qui est rare.

Bonjour,

Je serai au bresil le moi prochain, pouvez-vous me donner le contact de Pascal ainsi que ces tarifs.
Sinon vous avez vu quelle autre régions?
Merci

Bonjour

Pour les coordonnées de PASCAL CREPIN voici son mail
antipode@terra.com.br
Pour les tarifs ils sont très corrects mais je préfère qu’il vous les donne lui meme.
J’ai visité le Brésil de BELEM à IGUACU ainsi que l’amazonie,cela dépend ou
vous allez.De toute façon le Brésil est un beau pays très interressant à faire
il faut compter 5 semaines pour tout boucler et en voir un maximum.
Je me tiens à votre dispo pour des informations si vous me donnez votre mail.
Cordialement.

j’ai juste une petite question, le guide Pascal Crepin est français ? si nous voulons le contacter par mail, nous devons lui écrire en français ou en brésilien? Sinon, je prévois d’aller faire une escale dans le pantanal de me conseiller vous ? plus bonito ou le pantanal ? quels sites sont incontournables ?

merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Oui PASCAl est français, il est du nord,vous pouvez lui écrire en français
Il est très sympa et compétent.Vous pouvez lui faire confiance il est très
correct.
Vous verrez des choses merveilleuses et le jaguar,bete magnifique.
Si besoin de renseignements complémentaires,me contacter.
Bonne journée

Je confirme que Pascal est un guide formidable, il connait tout du Pantanal, faunes fleurs et c´est un réel plaisir de voyager avec lui. J´ai visiter le Pantanal il y a 3 ans avec lui. C´était super. Niveau pris, très honnète.

Je confirme également : On peut faire entièrement confiance à Pascal.

Bonsoir,

Nous préparons actuellement un séjour de 3 semaines au Brésil pour le mois de juin.

Nous prévoyons 7 jours dans le Pantanal, à partir de Cuiaba.

Pouvez vous me donner plus de précisions quant aux guides dont vous parlez dans ce sujet, notamment des URL de site web ?

Par avance, merci

De retour du Pantanal, nous avons adoré notre voyage organisé par Pascal Crépin (guide et organisateur francophone sur place). Hébergements conforme à notre demande. Programme varié conforme à notre demande. Nous avions opté pour un guide local francophone ANDERSON qui pour nous correspondait parfaitement à notre profil. ANDERSON un excellent guide, ponctuel, aimable, à l’écoute, marrant, agréable, compétent, sérieux. Nous avons rencontrés d’autres guides francophones travaillant pour Pascal tous très agréable.

Je vous recommande d’organisé votre voyage avec Pascal, son agence est fiable et sérieuse, pour un tarif défiant toute concurrence. Seul point à améliorer joindre Pascal facilement et rapidement reste difficile car Pascal est guide lorsqu’il se trouve dans le Pantanal, il n’y a pas toujours de connexion, donc mieux vaut s’y prendre en avance.

Pour nous le Pantanal c’est un film grandeur nature au coeur d’une nature préservée qui ne se termine que lorsqu’il nous faut repartir, un film qui ne s’effacera pas. Destination idéal pour les amoureux de nature, passionnés de photos et/ou de vidéos, d’aquaculture et d’ornithologie. Un paradis pour la faune (abondante) et une flore florissante. Des paysages magnifiques.

Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise avec Pascal Crépin pour preuve rendez-vous sur www.destinationvoyages.fr dans Brésil, vous aurez un retour détaillé (avec photos, vidéos, contenu, nos hébergements, avis, anecdotes, infos…) cela vous donnera une idée du travail organisé par Pascal.

Grand merci à PASCAL et ANDERSON

Sur quinze messages (en tout) postés à ce jour en un an par globetrotteuse06, quatorze sont à la louange exclusive de Pascal Crépin. Dont plusieurs d’un coup, qui font remonter en tête de forum trois sujets concernant le Pantanal. Les qutre derniers sur quatre fils, en copié collé

Le mieux est l’ennemi du bien; et pas sûr que ce matraquage ne rende certains mauvais esprits suspicieux. voir par ailleurs le chapitre 2.2 de la charte

A gauche il y a une catégorie “annonces” sont je ne doute pas que là elle remplirait pleinement son rôle, mieux que le flood sur le forum. Pour ma part, ce déferlement de louanges et d’appels du pied me rendrait circonspect si d’aventure je préparais un voyage dans le Pantanal… à trop vouloir bien faire, ne va-t-on pas à l’encontre du but recherché?

Surement pas 14 louanges sur Pascal vous avez oublié de déduire les demandes d’infos à son sujet. Copier/Coller exact car la réponse est directement dans mon retour est concerne les 4 fils voilà tout

j’ai fait un sejour de 4 jours dans le pantanal avec l agence de pascal crepin il y a 2 ans (octobre 2016). Il est vrai que les prix sont très attractifs pour la region et qu il est très agréable d avoir un guide français quand on parle peu la langue. Il est très arrangeant par mail et nous a aidé à réservé nos billets d’avion en interne (car ils nous fallaient un numero cpf). Sauf que, j avais réservé un sejour de 3 nuits pour faire du snokerling et j ai eu la surprise de me retrouver dans dans une fazenda a faire du cheval ! Ce n est pas du tout le sejour que j avais réservé. De plus, une des amie avec qui j etais allergique au cheval. Pascal (avec qui j avais tout organisé) n était pas notre guide pour ce sejour. Son collègue l a appelé pour régler la situation mais ce dernier n a rien voulu savoir. Si nous voulions aller faire du snokerling (comme c etait initialement prévu), il fallait qu on paye un supplément ! Du coup nous nous sommes retrouvées à sejourner dans cette fazenda. Finalement le sejour était bien mais nous étions très frustrées de pas avoir fait ce que nous aviosn initialement prévu !
Le jour de notre départ, le guide nous ramenait à l’aéroport pour prendre notre prochain vol interne. Sauf que, sur le chemin, nous nous sommes retoruvés embourbées et cela a bloqué les roues motrices du 4x4. Nous nous sommes retrouvés en panne dans un lieu sans réseau et sans habitation à deux doigts de louper notre avion. Par je ne sais quel miracle, nous avons réussi à trouver de l’aide pour nous dépanner. Mais, pour ne pas avoir a nous rembourser nos billets d’avion, le guide a roulé à 160 km sur les routes sableuses. Aujourd’hui cela reste un très bon souvenir car tout c’est finalement très bien fini et ce genre d’aleas fait partie du voyage. Mais j avoue que la façon de gérer la situation de Pascal m’a laissé perplexe ! Nous n’avons eu aucune excuse de sa part et, quand nous l’avons enfin eu au téléphone, nous nous sommes même fait engueuler car; selon lui, c’était de ma faute s’il c’était trompé de séjour. Je n’avais pas bien stipulé ma demande ! voilà, vous saurez, si vous passez par lui, qu’il faut être très précis sur sa demande au risque de vous retrouver dans un lieu totalement différent.

Bonsoir, effectivement du snokerling c’est pas du cheval (sacré différence)…rire!!!

Ce que je comprends pas c’est que visiblement il ne vous a pas envoyé le programme comme pour nous c’était le cas (d’ailleurs je l’avais imprimé et avec nous sur place au cas ou). Quelques jours avant nous avons tout revérifié avec lui. Par contre les vols nous les avons pris nous même donc pas de soucis. Après je pense que comme il est à la fois directeur d’agence et guide quand il a beaucoup de demande, il doit mélanger ou confondre les programmes. D’ailleurs je lui ai fait remarquer sur place qu’il valait mieux qu’il s’occupe de l’agence sans être guide que de faire les deux car comme déjà dit il est en plus difficile à joindre. Notre guide m’a donné raison devant lui mais apparement il veut tout gerer et à force de tout gérer et de ne pas délégué (alors qu’il a pas mal de guides) ben voilà des erreurs sont commises (certaines sont pas grave mais d’autres le sont) pour moi un programme non respecté j’appel moi même l’organisateur car se retrouver à faire du cheval avec une copine allergique alors que c’était pas convenu ainsi je n’aurai pas laisser passé à votre place (mais vous avez sûrement vos raisons). Pour l’état des routes c’est différent vous avez dû faire le sud du pantanal alors que nous avons fait le nord et pour le nord la transpentaneira peut être harde selon climat/saison mais pour les routes c’est la faute à pas de chance. Pour notre part nous avions demandé à partir en avance pour anticiper un soucis sur la route (surtout la transpantaneira) mais si il avait eu soucis il y a quand même du passage et de l’avance maintenant si vol loupé c’est problématique c’est sûr.

Oui faut être précis d’un côté comme de l’autre pour éviter et anticiper ce genre de désagrement

La demande était-elle bien faite, fut-elle bien comprise? ça va être dur: parole contre parole.

Pour le fait de savoir si un opérateur doit se cantonner dans son bureau ou aller parfois sur le terrain, pardon de ne pas être d’accord avec vous.
Pour ne pas être coupé des réalités je pense pour ma part qu’un opérateur doit au contraire faire des incursions régulières avec ses clients**, vérifier que les prestataires restent à la hauteur, et anayser soi-même au plus près les relations de la clientèle.

** Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

Enfin quand on va chercher “l’aventure” dans une région comme le Pantanal, on doit accepter les aléas tel que l’embourbement d’un véhicule, et calculer ses horaires en conséquence. (ou alors on va dans des coins plus… “civilisés”, on va dire ; quand il y aura de l’asphalte partout dans le Pantanal, ce ne sera plus le Pantanal)
A la place de votre guide, je n’aurais pas roulé à 150km-h après (je ne suis pas brésilien^^) mais vous auriez manqué votre avion et sans doute que vous auriez râlé aussi.

Ce genre d’incident peut toujours survenir - de même qu’un opérateur n’est pas responsable si sur huit jours passés ici ou là, il a plu de façon diluvienne pendant une semaine, si une route est coupée temporairement, etc. En revanche en cas de panne d’un véhicule manifestement pas entretenu, on est en droit de râler.

Cela dit, un point de vue divergent… Sans pour autant censurer P. Crépin et le blacklister, on sait désormais qu’il ne satisfait pas pleinement tous ses clients.
Finalement ça me le rend plus “humain” que des concerts de louange

Tout à fait d’accord avec vous Benj77, après relecture en étant réveillé car mon message d’hier à heure tardive contient une erreur, effectivement j’ai inversé ce que je voulais écrire. Pour moi Pascal devrait avoir un salarié à l’agence surtout lorsqu’il est sur le terrain.

Pour Channel, je ne sais pas pour vous mais nous nous avons payé 50% avant notre départ le reste sur place c’était convenu comme cela et en fin de séjour ayant était entièrement satisfaite nous avons versé le reste. Dans votre exemple, vous n’étiez pas obligé de payer l’intégralité tout de suite mais une partie en fin de séjour.

Des avis positifs et négatifs il y en aura toujours ( on a pas tous les même besoins, attentes ou envies on voyage pas tous de la même façon, chaque voyage est différent et chaque voyageur également). Ici c’est vrai qu’on trouve pas grand chose de négatif à son sujet (les gens déçu ne s’expriment visiblement pas) c’est pourtant des avis qui serait constructif. Si pour Channel le coup de la route ne lui a pas plu de mon côté cela ne m’aurai pas déranger, si pour moi ça fait parti du voyage et de l’aventure pour Channel ce n’était pas le cas. Donc à chacun ses avis ses expériences…c’est important de les partager qu’il soit positif ou négatif. Pascal comme tous les prestataires ne peuvent pas ravir tout le monde ça c’est certain!!!

Bon dimanche à tous

Sujets suggérés

Services voyage