Je viens solliciter votre aide et votre expérience Car nous souhaitons mon ami et moi partir au Pérou pour visiter le site Inca : les Machu Picchu qui figure parmi les sept merveilles du monde.
C’est notre rêve.
Seulement apres m’être renseignée sur internet, je vous avoue qu’il est très compliqué de préparer ce voyage tant les informations sont différentes et parfois inquiétantes notamment en ce qui concerne la visite du site lui-même.
je voudrais avoir des renseignements assez précis pour nous éclairer sur l’itinéraire et les moyens’mis en place pour accéder à ce site.
Il y a la randonnée à pied, le train, le bus, l’entrée au site avec différentes appellations… c’est à en perdre la tête…
si quelqu’un peu trop me donner des conseils ce serait très aimable et je vous en serai très reconnaissante !
Merci a vous, très bonne soirée à tous !
el_nino2
bonjour Elodie-Sgl.
Il n’y a rien d’"inquietant dans la visite du Perou et du Machu Picchu. Toutes ces ambiguités proviennent que chacun fait le recit de ce qu’il a vécu comme si son voyage etait le summum etr que celui ci doit servir d’exemple…
En fait, chque voyage est unique et reflete ces envies, ses gouts, sa curiosité et surtout le prix que l’on veut y consacrer.
Essayons de developper ce thème:
Pour aller au machu picchu a partir de Cuzco, il y a trois manières en dehors des treks de plusieurs jours comme le chemin de l’inca, le salcantay… Necessairement, il faut atteindre Aguas calientes parfois nommé Machu Picchu Pueblo
par le train a partir de Poroy, gare de depart située à environ une 1/2 heures de cuzco. . Cette solution apparemment simple est en fait la plus detestable: 3 trains le matin pour aller, 3 trains pour le retour. C’est aussi la plus chère
par le train a partir de Ollantaytambo. Cette solution est la meilleure pour visiter sur le chemin, une partie de la vallée sacrée: Chinchero, les salines de Maras ( encore en fonctionnement, Moray le laboratoire inca d’agronomie, Ollantaytambo
Cette solution offre aussi le plus de trains et permettent de choisir les trains qui repondent le mieux à ton projet ou a ton porte-monnaie ( le prix des place est fonction des heures d’affluence )
Pour le retour sur cuzco des collectivo attendent a la gare à chaque arrivée de trains et partent dès qu’ils sont pleins.
2 compagnies de trains : Perurail et IncarailPar le chemin alternatif de Santa Teresa et Hudrolica qui est moins cher dans certaines conditions , mais qui demande un jour complet
Le depart des bus et collectivo se fait de cuzco ou de ollantaytambo puis ils se dirige vers Quillabamba jusqu’à Santa Maria puis vers Santa Teresa. De là avec un taxi ou autre moyen de transport, tu atteins Hydrolica. A partir de ce point, il faut faire une marche de 2 à 3 heures, le lond des rail où sur les traverses pour atteindre Aguas Calientes
Cette solution est moins chère a condition de repartir par le même chemin et perdre a nouveau une journée…En effet si tu prends le train pour le retour, le prix du billet seul est beaucoup plus important que la moitié d’un billet A/RMaintenant a partir d’aguas Calientes pour monter au site 2 solutions possibles:
Montée a pied par des escaliers d’origine qui coupent les lacets de la route d’accès. C’est 300-400m de denivelé sur des escaliers dont les marches sont de differentes hauteurs et parfois bancales. Dur pour les jambes et tu arrives en haut fatiguée et en sueur. C’est pas l’ideal pour visiter ce site majestueux. La montée dure environ 2 heures suivant ta forme physique
montée avec le système de navettes: Plus confortable, il dure environ une 1/2 heure…mais il est cher …24 $US (montée+descente en 2018)
Le site offre plusieurs alternatives suivant ses gouts et sa curiosité
visite du site principal seulvisite du site principal + le Huayna Picchu ( nombre limité d’entrées 2 fois 200 personnes le matin seulement (reservation tres en avance necessaire)vite du site principal + la montana Machu Picchu ( nombre d’entrées egalement limité à 1 x 400 personnes (reservations à l’avance necessaire egalement )
il est a noter que l’on ne peut pas reserver sur internet le Huayna Picchu et la montana seuls, ils doivent être accompagnés du site principal…Les entrées sont a l’interieur du site principal
Des liens pour faire des reservations:
pour les trains: www.perurail.com ou www.incarail.com
pour le site lui-même www.machupicchu.gob.pe
Tous les autres sites sont des sites d’agences pratiquant des prix beaucoup plus important (environ + 50% )
si tu as besoins d’autres informations…a ta disposition en Messages privés
el nino
marie_canada3
Bonjour,
je me mets dans vos souliers pour l’avoir vécu l’été dernier avnat notre départ et lrs de nos préparatifs.El Nino vous résume très bien.
personnelement nous avons la veille pris une voiture avec chauffeur de Cusco vers Ollantaytambo en visitant Pisac, Moray et Maras (tous trés intéressants) et dormi à Ollantaytambo. Nous avons pris le train de 9h30 le matin vers Aquas Calientes et ensuite le bus pour monter vers le site. Aquas Calientas est bondé de touristes et l’attente pour le bus est importante, je vous recommande la visite de l’après-midi si vous ne faites que le Machu Piccu, avec la réservation d’un guide pour compléter cette journée inoibliable, ça en vaut la peine, n’est-ce pas un rêve? Nous avons ensuite repris le train en fin de journée vers Ollantaytambo.
nous avions réservé nos entrées via toutperou,com au même prix Ainsi que le chauffeur et le guide francophone.
j’espère que c’est un peu plus clair pour vous!
peroujan20184
Merci el nino. Enfin une information claire sur comment organiser le MachuPicchu. Jétais perdue. A force de lire tous ces blogs tout s’éclaircit. Mylène