Voyage au Portugal, départ Porto jusqu'à Faro et retour sur Porto

Forum Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons du 4 au 15 avril 2022, découvrir pour la première fois le Portugal (sauf un WE à Lisbone il y a déjà quelques années) .
Nous atterissons à Porto ou nous souhaiterions louer une voiture pour ensuite faire un périple jusqu’à Faro et retour sur Porto.
Auriez vous des conseils d’itinéraires et de bons plans pour ce séjour.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

Bonsoir,

Je ne vois pas bien ce que l’expérience de personnes dont vous ne connaissez pas les goûts et motivations pourra vous apportez de plus qu’un bon livre/guide …
Nonobstant, si mon parcours de l’an dernier vous interesse …
En 11 jours, je vous suggère, à peine au nord de Porto, d’aller à Braga, la citania de Briteiros et évidement Guimarães !

En partant vers le sud, Aveiro, Figueira da Foz, Coïmbra, Tomar, château d’Almourol, le couvent de L’ordre du Christ, Mira des Aires, Castelo de Porto de Mos, Salina de rio Maior, Nazaré, Péniche, palais de Mafra.

Au sud de Lisbonne : le cap Espichel, le PN de l’Arrabidia, Palmela, Setubal, la presqu’ile de Troia, plage de Comporta, vila Nova de Milfontes, et la superbe côte parcourue par la magnifique « rota vicente ». En Algarve : les incontournables ; Ponta da Piedade, Lagos, Silvès, Alte, Salir, Loulé, Tavira (bof), Mertola, Alqueva, Monsaraz, Evora, Estremoz, Monforte, Alter do Chao, Elvas, Marvao, Castelo de Vide, Nisa, Idanha a Velha, Monsanto, Manteigas , dans le parque natural de Serra Estrella, Gouveia, magnifique Linhares da Beira, Guarda, Castelo Mendo, Marialva, Trancoso, Lamego pour finir dans la vallée du Douro !

Bon, il faudrait 2 mois pour faire ce parcours … à vous de trier !

Bonjour… Si vous n avez qu une semaine, passez du temps à Aveiro qui est une ou la plus belle ville du Portugal. Venise portugaise avec ses très belles barques colorées au nez recourbe, barcos moliceiros, vous pouvez visiter la ville sur un moliceiro… Juste à côté d Aveiro il y a en bord de mer Costa Nova. C est un village à voir où toutes les maisons sont colorées bleu, vert, orange, jaune avec des façades recouvertes en partie de bois. C est unique à voir. Et à 7kms en dessous d Aveiro à Ilhavo le musée de la plus prestigieuse fabrique de porcelaines du portugal avec des pièces uniques au monde. Le musée regorge des plus belles pièces de porcelaine, on peut aller dans l atelier de la fabrique pour voir les femmes peindre les porcelaines. Chaque pièce est peinte à la main. Il y a 2 boutiques ou on peut acheter de la porcelaine de la fabrique. Une boutique avec des pièces uniques et une boutique avec des pièces de série au prix plus abordables.

Bonjour,
Oui bien sur que je consulte les divers livres et guides touristique pour mon voyage, mais comme le dit l’adage plusieurs avis valent mieux qu’un.
Bonne journée.

Justement ! Personnellement, j’ai trouvé Aveiro totalement minable … A vous de vous faire votre opinion !

Je donne mon opinion à “Alain”, non en tant que touriste, car je connais le Portugal depuis mon adolescence. Je vis en Catalogne mais je vais de temps en temps au Portugal en voiture, ce n est pas loin pour moi… Je connais tout le Portugal. C est certain que le Portugal a changé depuis les années 70 il n y a plus les favelas en banlieue de Lisbonne comme je les ai connues, ni les lavandières sous les ponts comme je les ai vues souvent, ni les petites filles avec plein de jupons et qui marchaient souvent pieds nus comme leur maman qui portait sur la tête des fagots de bois… Le Portugal est un pays superbe qui est devenu moins superbe car beaucoup trop de résidents étrangers français, anglais etc… La côte de l algarve a été totalement abîmée , je n y vais plus. Je suis comme les portugais anciens ou ceux de retour dans leur pays, plus campagne et je préfère l interieur des terres. Le centre est intéressant, le nord aussi, au sud le centre du sud peut être intéressant mais il y a beaucoup de camping cars qui circulent. Aveiro est touristique aussi. C est une ville étudiante mais calme. Et elle est considérée au Portugal comme une jolie ville, peut être la plus jolie. il y a c est sur des bâtiments très beaux à voir un peu partout au Portugal. En 15 jours c est difficile de tout voir et vous ne feriez que de la voiture. Le mieux est de vous fixer sur une région et de voir très bien cette région et vous reviendrez une autre fois pour voir le reste. Le Portugal est juste à coté de la France, vous pouvez y aller souvent…

Bonjour,
Vous pouvez aller consulter notre itinéraire pour vous faire une idée :
https://www.anouslemonde.net/portugal-sous-page-titre/
Bonne réflexion et bon voyage !
Christine

Sujets suggérés

Services voyage