Bonsoir,
Je ne vois pas bien ce que l’expérience de personnes dont vous ne connaissez pas les goûts et motivations pourra vous apportez de plus qu’un bon livre/guide …
Nonobstant, si mon parcours de l’an dernier vous interesse …
En 11 jours, je vous suggère, à peine au nord de Porto, d’aller à Braga, la citania de Briteiros et évidement Guimarães !
En partant vers le sud, Aveiro, Figueira da Foz, Coïmbra, Tomar, château d’Almourol, le couvent de L’ordre du Christ, Mira des Aires, Castelo de Porto de Mos, Salina de rio Maior, Nazaré, Péniche, palais de Mafra.
Au sud de Lisbonne : le cap Espichel, le PN de l’Arrabidia, Palmela, Setubal, la presqu’ile de Troia, plage de Comporta, vila Nova de Milfontes, et la superbe côte parcourue par la magnifique « rota vicente ». En Algarve : les incontournables ; Ponta da Piedade, Lagos, Silvès, Alte, Salir, Loulé, Tavira (bof), Mertola, Alqueva, Monsaraz, Evora, Estremoz, Monforte, Alter do Chao, Elvas, Marvao, Castelo de Vide, Nisa, Idanha a Velha, Monsanto, Manteigas , dans le parque natural de Serra Estrella, Gouveia, magnifique Linhares da Beira, Guarda, Castelo Mendo, Marialva, Trancoso, Lamego pour finir dans la vallée du Douro !
Bon, il faudrait 2 mois pour faire ce parcours … à vous de trier !