Voyage au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Pour la 2ème fois nous rentrons du Rajasthan avec une variante cette année, le parc de Ranthambord où nous avons eu la chance de voir passer un magnifique tigre devant notre jeep.

Si vous recherchez un chauffeur prudent (important en Inde) prévenant, discret, je vous suggère de faire appel à Rakesh qui nous a accompagné 2 années de suite. Il dispose d’un site web : www.dreamindiatour.in d’une adresse mail : rakesh5263@hotmail.com et d’un numéro de téléphohne : +91-9868447546.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Namasté,
J’ai eu l’opportunité d’y être aussi le 4 novembre, j’ai participé à un “safari” : jeep - levé à 6h du mat’ pour finir par démarrer à 7H30, et pas un tigre à l’horizon. J’ai quand même eu la sensation que c’était un peu “pipo” cette recherche de tigre et que aussi bien le chauffeur que le “guide” n’y croyaient pas eux-mêmes. Enfin, ce n’est pas trop cher et rien que pour le fun, c’était sympa ;=)

Allez, biz aux futurs chasseurs de tigres.

Yamina

bonsoir
qu’avez vous fait comme genre de voyage ? avez vous eu le choix de votre itinéraire ?nous sommes 5 et nous voulons organiser notre propre itinéraire de jodhpur, en passant par jaisalmer, udaipur, pushkar, jaipur, agra et delhi; j’ai envoyé un mail à l’adresse que vous proposez.

Namasté,

Nous avons fait le tour du Rajasthan avec le petite entreprise de de Jaipur de Mister Arif KHAN. Très sympa, pas cher (30 ou 40 € par jour en fonction de , efficace et nous avons choisi notre périple tout en tenant compte des conseil de Mister Arif KHAN et du chauffeur : Si faisable ou non au niveau temps et si plus ou moins intéressant en fonction de notre intérêt. Ils sont anglophones mais bien habitués aux francophones…
Voici les coordonnées…

website : www.rajasthantripe.com
Mob.no,. + 919829654021

Beau voyage

Yamina

Pour `Voyager à la carte, nous avons traité avec l’agence Indienne SHIVALIK HOLIDAYS, que j’ai connu par une annonce sur le forum et qui m’a ensuite été recommandée par les voyageurs francophone précédents (Ce qui nous a convaincu de lui accorder notre confiance). Les prix sont négociables et plutôt raisonnables. Si vous souhaitez plus de renseignements, répondez-moi et je communiquerez mes coordonnées téléphoniques pour de plus amples informations. cordialement, Jean-Michel KERNE

Namaste,

Nous avons fait 2 safaris le même jour, le 2/11, un le matin avec un départ à 6h30 et l’autre en début d’après-midi, départ 14h30. C’est lors du second que nous avons eu la chance de voir le tigre et ce n’est pas du “pipo”. D’autre part, fin octobre, 3 indiens se sont fait mangés par un tigre qui se baladait entre les pistes 1 et 6. Notre chauffeur nous à prévenu lorsque nous étions dans la jeep et croyez moi, nous n’étions pas très rassurées !

Namasté,
J’ai fait moi-même l’itinéraire en partant de Delhi. J’ai également réservé l’ensemble des hôtels. L’année dernière nous sommes remontées de Jodhpur sur Delhi en train c’était une expérience unique. Cette année nous avons fait une halte à Mandawa (entre Jaisalmer et Delhi) et sommes remontées en voiture avec Rakech. Je pense que c’est plus pratique de partir de Delhi avec un chauffeur. De toute façon vous pouvez lui soumettre votre itinéraire il vous dira si c’est réalisable ou non.
Bonne soirée,

Attention le numéro de téléphone de Rakesh est le + 91 986447516. Ne pas tenir compte du numéro qu’il y a dans mon précédent message.

Bonjour,
Pour vous aider à préparer votre voyage au Rajasthan où nous sommes allés 4 fois, voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux se et demi lors de notre première visite:
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI (visite d’une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
Nous sommes allés lors d’un autre voyage à Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi, Rathambore Park au Rajasthan (si vous avez le temps, faites-le). Je vous conseille d’adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d’éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N’essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c’est l’overdose.
Je vous conseille de rester au moins deux jours à Jaisalmer, si vous voulez prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 2h. Franchement, c’est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même vous pouvez éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Le chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines et demi au Rajasthan s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. C’est mieux car contrairement aux agences tu paies un peu moins cher et tu as un contact direct avec le chauffeur avant le départ et un service personnalisé. Nos centres d’intérêt étaient les villages, temples, histoire de l’hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables… Le chauffeur est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-).
Mail: chamundamaa@rediffmail.com
Il possède une Toyota Innova climatisée et spacieuse et confortable. Nous avions payé 3000 roupies par jour all included (taxes, péages, logement et nourriture du chauffeur, péages, parking, assurance, …). Dans votre cas pour 5 personnes avec les bagages il vous faut au moins ce type de voiture spacieuse et confortable.
Pour les hôtels, nous avions indiqué au chauffeur le budget max en moyenne. On peut négocier les prix avec les hôtels, et notamment faire inclure le petit déj et les taxes dans le prix. Personnellement, nous avions choisi des hôtels d’assez bon niveau et avons payé autour de 2000 roupies pour une chambre double en moyenne. Mais bien entendu, en Inde il y en a à tous les prix en partant des guest houses (500 roupies) aux hôtels maharadja. Dans la gamme de prix autour de 2000 roupies (30 euros) les hôtels sont propres, climatisés et souvent avec un certain charme, et parfois doté d’une piscine. Pour les hôtels, ce n’est pas nécessaire de réserver à l’avance et avions réserver chemin faisant. Pour cela nous avons eu recours aux services de notre chauffeur pour les réservations pour des raisons de facilité, gain de temps et aussi parce que les prix étaient conformes à ceux figurant dans nos guides. Mais là aussi c’est à vous de voir et de décider.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut aussi bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
N’hésitez surtout pas si d’autres questions étant désireux de faire partager notre expérience de l’Inde.
Bien cordialement.
JM

merci beaucoup pour vos infos, çà y’est nous avons un guide avec de bons avis d’autre voyageurs. j’ai hâte d’y être maintenant !
Anne

J’ai l’intention de visiter au Rajasthan en septembre, je vais aller avec ma femme et ma mère, je suis très heureux de mon voyage, ma mère est très ancienne, elle est de 69 ans. donc je voudrais savoir que le type de voiture serait comfertable pour le voyage, et pouvez-vous me dire quel serait le temps avrage d’aller dans chaque ville de l’Inde.

Je voudrais passer 16 jours au Rajasthan Delhi Agra,

16 jours sont suffisants pour ce genre de voyage?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage